Mon chiot de 4 mois et demi détruit tout ce qu’il voit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/03/2021, 16h39
Bonsoir tout le monde,

J’ai adopté un chiot il y a 4 semaines, l’éducation se passe assez bien, et je l'emmène dans un club pour le sociabiliser avec les gens et d'autres animaux.

Cependant, je rencontre un problème avec lui lorsque je le laisse à la maison pour aller travailler, je ne m’absente pas plus de 5 heures.

Pourtant, il se met à détruire tout ce qu'il trouve : sacs en plastique, poubelle retournée, porte grattée.

J’enlève tout ce qui peut-être à sa portée, mais il se met à gratter les murs et les portes.

Avez-vous déjà rencontré ce problème? Quelles solutions avez-vous?

Merci d’avance de vos retours d’expériences.
Répondre
19/03/2021, 18h58
Alors on résume un peu tes derniers posts ci-dessous :

Post du 25/11 :
Mon chien Neptune est adorable, il a 2 ans, c’est un berger allemand.

Post du 02/12 :

J'ai adopté il y a 1 mois un chien (batard : petite taille 8kg, allure de fox terrier avec du pelage un peu de yorkshire et une tête un peu teckel)

Post du 11/12 :
Je rencontre un réel problème d’hygiène avec mes 2 Schipperke.
J’ai emménagé dans une nouvelle maison environ 3 mois

Post du 22/12 :

Mon chien Boudha a 10 mois un berger allemand croisé malinois.

Post du 28/12 :
J’ai adopté un Berger australien d’un an il y a deux mois.

Post du 06/01 :
J'ai une chienne Lhassa-Apso de 1 an

Post du 15/01 :

Je viens vers vous, car amoureux des animaux, nous souhaitons agrandir la faille en accueillant un nouveau chien d’ici une semaine.
C’est un mâle âgé de 1 an et demi, il s’appelle Boule. J’aimerais savoir si ce n’était pas bien pour son éducation le fait de changer son nom.

Post du 29/01 :
Je viens vers vous, car j’ai besoin de conseils pour mon petit dernier, un mâle de 1 an et demi que j’ai adopté il y a 3 semaines

Post du 11/02 :
Nous venons d’adopter un chiot, il est avec nous depuis une semaine, il a 3 mois et demi.

Post du 19/03 :
J’ai adopté un chiot il y a 4 semaines, l’éducation se passe assez bien, et je l'emmène dans un club pour le sociabiliser avec les gens et d'autres animaux
Répondre
20/03/2021, 11h06
Bouligue, les règlements de compte ne sont pas acceptés sur le site.

Ce qu'écrit cette personne ne regarde qu'elle, tant que c'est dans les règles.

Dans tous les cas, les réponses peuvent aider d'autres membres.
Répondre
21/03/2021, 09h13
Loonablue,

Ce n'est en aucun cas un règlement de compte. Je ne connais pas du tout cette personne à qui du reste, j'ai déjà répondu plusieurs fois, en pensant aider un membre réel et pas un membre fictif qui se fiche totalement du temps que d'autres membres peuvent prendre à rédiger une réponse.

Si le "règlement" autorise ce genre d'usage de compte, ben il faudrait en changer car c'est tout à fait irrespectueux.
Pour un modérateur, votre réponse est franchement décevante...

Pour ma part, je ne vois pas vraiment l'intérêt de participer à un forum où les membres sont fictifs.

Bon dimanche !
Répondre
23/03/2021, 11h15
Bonjour,

Si votre chien détruit par exemple juste après votre départ, c’est un comportement qui traduit soit une anxiété, soit une mauvaise gestion de la frustration par exemple. En revanche, si votre chien détruit après quelques heures de solitude, c’est davantage un comportement découlant de l’ennui et d’une mauvaise dépense d’énergie.

D'après mon expérience, quand un chien détruit tout ce qu'il voit quand il est seul, c'est qu’il a besoin de dépenser son énergie.

Il faut lui proposer une balade de minimum 1h le matin avant d'aller travailler par exemple.

Il faut lui proposer des jeux stimulants, par exemple les jeux de recherches, vous pouvez cacher des friandises un peu partout dans la maison,c'est un moyen d'occupation en votre absence.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chiot de 2 mois et demi ne veut pas dormir seul dans le salon Autres sujets
Mon chien d'un an et demi n'est pas propre et détruit quand on est absent Comportement & Éducation
Golden détruit tout Comportement & Éducation
chiot d un mois et demi .... mal sevré Autres sujets
mon chien détruit tout Comportement & Éducation