Mon chiot chouine la nuit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/08/2013, 14h14
Bonjour tout le monde Smiley ; j'ai un chiot qui aura bientot deux mois,il est chez nous depuis 11 jours.Il dort dans ma chambre près de mon lit,mais il chouine la nuit car il a besoin de ma présence,alors il se met à faire ses besoins dans la chambre.Comment faire pour que Luki dorme sur son coussin jusqu'au matin et sans faire ses besoins pendant la nuit Smiley .Merci à tous Smiley.
Répondre
30/08/2013, 17h05
Bonjour Nebrylla;
Dèjà ce qui me fait peur c'est que tu dis que tu la depuis 11 jours et qu'il n'a pas encore deux mois!donc tu l'aurais pris entre cinq et six semaines,ce qui est beaucoup,beaucoup trop tôt pour prendre un chiot,car la mère n'a pas eu le temps de finir son travail de sevrage, entre parenthésée je ne comprend pas que l'on puisse céder un chiot avant la fin du sevrage,cela montre simplement que la personne a qui tu as pris le chiot n'y connait rien du tout en matière d'élevage.Normalement même un chiot ne fait pas ses besoins ou il dort,je te conseil d'essayer une cage ce qui devrait le forcer a se retenir,mais c'est également tout a fait normal qu'un chiot de deux mois fasse pipi la nuit dans la mesure ou les muscles de son sphincter ne lui permettent pas encore de se retenir, cela vient a partir de trois mois.
Pour éviter au maximum les accidents il faut le sortir le plus tard possible,et le sortir dès que tu te lève.
Le fait de prendre un chiot dans la chambre (au début) est une bonne chose cela permet de le rassurer et qu'il fasse ses nuits.Dans le cas de ton chiot c'est différent dans la mesure ou il a été séparer de sa mère trop tôt.Il est encore perdu,par contre il ne faut pas lui céder et trop le chouchouter,sinon tu vas au devant de problèmes du style hyper-attachement avec toutes les conséquences que cela implique.Le fait de prendre un chiot demande de l'investissement en temps au départ pour lui apprendre les bonnes attitudes.
Mais tu n'auras un chiot rapidement propre seulement que si tu le sort le plus souvent possible.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
31/08/2013, 08h56
Bonjour Kara;Je me suis rendu compte que j'avais pris mon chiot un peu trop tot Smiley ,vu que je l'ai achetée chez un particulier qui m'affirma qu'il pouvait aprésant etre séparé de sa mère,faute d'élevage là ou je suis Smiley .Je compte l'emmener chez le véterinaire dans 2 jours afin de vérifier si tout va bien.L'attacher avec sa laisse au pied du lit au le metre dans un enclos me semble aussi etre une bonne idée,je vais essayer Smiley .J'ai pensé lui mettre aussi un vetement avec mon odeur pour qu'il soit rassuré Smiley .Encore merci et à bientotSmiley.
Répondre
31/08/2013, 10h27
Bonjour Nebrylla;
Je vais t'apporter quelques précisions pour le faire dormir dans la chambre;déjà et surtout ne l'attache pas car cela va le rendre encore plus nerveux et il va tirer sur la laisse pour s'en débarrassé;
un enclos a bébé oui pourquoi pas,mais la meilleure solution est une cage (suffisamment grande pour lui)car en plus cela va lui servir de refuge pour plus tard,et cela va le sécuriser et il va se sentir a l’abri.Et bien sur tu lui met dedans un vêtement avec ton odeur(un pull en laine il va adorer).
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
31/08/2013, 12h05
Merci beaucoup pour tes conseils j'en tiendrai compte Smiley .Et j'essayerai de lui trouver ce qu'il faut; je l'abitue peu à peu afin qu'il ne se sente pas trop perdu.merci encore et à bientot Smiley.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion