|
Hier, 10h04
|
|
Bonjour à tous,
Répondre
Je cherche des conseils pour mon petit carlin de 15 semaines, arrivé à la maison il y a une semaine. Il est plutôt timide et peureux, surtout à l’extérieur, et je veux être sûr de bien gérer son éducation, ses balades et son harnais pour infos il na pas vu l'extérieure a l'élevage on la récupéré a 14semaine Ducoup c'était sa première fois la semaine dernièr... Comportement à la maison Il dort beaucoup, ce qui est normal pour son âge. Il fait très bien ses nuits et se couche tout seul le soir. Nous dormons avec lui, mais il a sa routine. Au réveil, il fait parfois des petits cris ou pignements, mais rien de paniqué. Après les repas, il a un temps calme de 15 minutes, puis je fais parfois un jeu de tirage de 10–15 minutes, qu’il apprécie beaucoup. Il vient parfois chercher le contact pour des caresses calmes. À la maison, il est globalement confiant mais reste plutôt dans l’observation, surtout avec des bruits ou des personnes nouvelles. Comportement à l’extérieur Au début, la première semaine : Balades tranquilles beaucoup dans l'observation dans le quartier, parc peu fréquenté, petite ville avec peu de monde. Il me suivait, curieux, craintif mais attentif à son environnement par. Depuis le début de cette deuxième semaine : Il ne veut plus quitter le jardin, même pour de courtes balades. Lorsqu’on essaie de le faire marcher dans le quartier, il reste figé ou revient vers la maison. Il est hyper focalisé sur certaines odeurs, comme les crottes de chat se jete dessus et plus rien a faire, et perd son suivi naturel. On utilise harnais et longe pour toutes les sorties, mais maintenant il semble hésitant et parfois refuse de progresser. Problème récent avec le harnais Pour rendre le harnais positif, j’ai fait un jeu avec lui. Mes craintes et questions Comment continuer les balades sans lui créer stress ou anxiété ? Comment l’aider à retrouver confiance pour quitter le jardin et explorer doucement l’extérieur ? Est-ce que mes méthodes (jeu de tirage, Kong, temps calme) sont adaptées pour son âge et son tempérament ? Merci beaucoup pour vos conseils, je veux vraiment faire les choses bien et en douceur, mais j’ai parfois l’impression de me tromper ou de stresser le chiot. j'ai l'impression qu'il y a eu une grosse régression en 2/3j l'extérieur les humain et les chiens compliqué... merci |
| Discussions similaires | |
| Discussion | Forum |
| Education chiot 8 semaines | Comportement & Éducation |
| Chiot 7 semaines mordillements | Comportement & Éducation |
| Education chiot 10 semaines | Comportement & Éducation |
| Chiot de 3 semaines environ. | Autres sujets |
| chiot immobilisé dans une cage durant quelques semaines | Santé & Maladies |