Mon chiot a peur de mon chéri

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/12/2019, 02h43
Je viens d'adopter un chiot male de presque 4 mois ,croisé labrador border collie .
Il est très méfiant avec ceux qu'il ne connaît pas, réaction plutôt fuyante
Mais pas agressive . En général, cela passe au bout de quelques heures si la personne est douce avec lui ...
Mais avec mon chéri, il reste de marbre , il ne lui fait pas la fête,
Fuis ses caresses , ne le regarde jamais , fuit lorsqu'il marche dans la maison,et ne mange pas quand il est dans la même pièce....

Mon homme est très grand et a une voix très grave, peut-être est ce cela ?
Il tente de lui faire passer de bons moments , promenade , caresses , jeux , lui donne à manger ect , il le gronde de temps en temps sans élever la voix mais il n'écoute que moi ...

Avec moi, il est très fusionnel et m'écoute très bien .

Mon homme est triste car il aimerait créer une vraie complicité avec notre loulou ...
D'autant que nous aimerions l'éduquer à bouger avec nous lors de nos voyages ...

Nous allons une fois par semaine dans un café destiné aux chiens où ils sont tous en liberté et se sociabiliser avec d'autres humains et chiens Smiley

Auriez vous quelques petites astuces pour qu'il crée un lien plus facilement ?

(Ce chiot est né et a vécu ses 3 premiers mois dans une famille exclusivement de femmes)



Merci beaucoup pour vos réponses SmileySmiley
Répondre
25/12/2019, 02h39
Qu'il continue à partager un maximum d'activités avec le chiot, la complicité naitra forcément au bout d'un moment
Attention à avoir les postures qui dégagent de l'énergie positive et joyeuse, et pas un esprit de défaite

Tout le monde n'avance pas au même rythme, il faut bien l'accepter ...

J'espère que vous nous donnerez de bonnes nouvelles lors de votre prochain passage ici Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Peur de mon chiot?! Autres sujets
Mon chiot a peur de tout Comportement & Éducation
Mon chiot a peur de tout - besoin d'aide!! Comportement & Éducation
Peur que mon chiot s'habitue a sa famille adoptive Comportement & Éducation
Chiot a peur de moi Comportement & Éducation