Mon chiot a du mal avec les sorties

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/01/2021, 19h19
Bonjour à tous,
Je suis la Propriétaire d'un petit staffie de presque 4 mois. Il est avec nous depuis ses 2 mois en gros.
Depuis qu'il est avec nous, les sorties sont assez compliquées, il ne veut pas avancer. Il fait ses besoins dehors sans problèmes mais une fois terminés il se rue vers la porte de notre immeuble pour rentrer. C'est encore pire lorsqu'il pleut (et évidement c'est de saison)
On a tout essayé, les encouragements avec une voix enjouée, les friandises, le jouet, avec une longe, ou avec une laisse courte et même un enrouleur même sans laisse il ne veut rien savoir.
Je ne sais plus quoi faire et j'en viens même à penser qu'il n'est pas heureux avec nous.
On a aussi essayer l'ignorance, de tirer sur la laisse, de le laisser seul en continuant d'avancer, de se cacher mais rien n'y fait, c'est assez frustrant surtout qu'il faut qu'il se dépense.
Le seul moment où il est content de sortir c'est quand on prends la voiture pour aller en forêt mais rien que d'aller jusqu'à la voiture c'est presque un calvaire et on ne peut pas le faire tout les jours avec nos travails.
J'espère tous les jours qu'il va avoir un déclic mais quand on a l'impression d'une amélioration, le lendemain est pire que la veille Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
handicap humain, sorties samoyède Autres sujets
Mon chien rentre ds une exitation xtreme lors des sorties en laisse Comportement & Éducation
chiots, vaccins et sorties extérieur Santé & Maladies
Propreté : balcon & sorties pipi qotidiennes Comportement & Éducation
Question Sorties Comportement & Éducation