Chien qui tremble et halète quand il rentre le soir

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/10/2012, 20h28
Bonjour,
Je viens sur ce forum car personne n'as pu m'apporter de reponse et je suis inquiete.
Depuis 3 jours mon chien qui passe ces journées à courir dans le jardin de mes parents tremble et halete en rentrant chez moi le soir ( c'est un bichon et tout le monde me dit que c'est un chien commedien) on as ce rythme depuis 2 ans ( son age) et jusque la pas de soucis. je lui ai mis un collier DAP est cela vas mieux mais j'aimerais comprendre la raison de son comportement
aidez moi Smiley
__________________
caroline
Répondre
31/10/2012, 05h50
bonjour;Carolyne,avant toutes choses a tu été chez le véto,et si oui quel a été son diagnostic.
Et peut tu nous en dire un peu plus sur le bichon merci a toi Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
31/10/2012, 06h44
Bonjour Caroline, je viens de vous répondre par mail puisque vous m'avez écrit Smiley

Dans votre mail vous étiez moins précise, si je comprends bien il a ce comportement uniquement chez Vous ? la journée tout se passe normalement ? il n'halète pas et ne tremble pas ?
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
31/10/2012, 18h24
merci pour vos reponses rapides
en effet la jounée tout est impecable: il mange joue..
j'ai été voir mon véto qui m's dit qu'il devait etre perturbé car mon pere etait à l'hopital.
depuis hier soir que je lui ai mis son collier DAP il est calme et ne tremble plus.
Dois je quand meme m'inquiéter?
__________________
caroline
Répondre
01/11/2012, 07h18
Bonjour Carolyn;
Pour pouvoir donner quelque semblant de réponse il faudrait plus de détail sur la vie du chien est il très proche de votre père? cela peut effectivement le perturber et le stresser,a t'il ce comportement depuis que votre pére est hospitalisé?
Il ne faut pas vous inquiété si le chien mange,joue normalement car un chien a une faculté d'adaptabilité très forte par rapport a l'humain,les fleurs de Bach sont efficaces pour calmer le stress.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
01/11/2012, 08h20
Bonjour Carolyn,

Comme dit Kara si en dehors de ça son comportement est normal, s'il se nourrit tout va bien.

Est-ce que ce comportement a changé depuis que votre père est hospitalisé ?

Sinon rescue des fleurs de bach fonctionnent bien aussi contre le stress (comme dit Kara)
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
01/11/2012, 17h45
oui en effet son comportement à changer le jour ou mon pere est rentré à l'hopital et depuis son retour et avec l'aide du collier SAP tout vas mieux. Je pense que je le couve trop tout le monde me le dit. de plus il parait que cette race est tres commedienne est ce vrai?
__________________
caroline
Répondre
01/11/2012, 20h29
Bonsoir Carolyn;
on en reparlera plus longuement si tu le désire mais je vais te dire les chiens sont ce que nous voulons qu'ils soient;
après c'est a nous de savoir ce que nous voulons qu'ils deviennent Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
02/11/2012, 09h13
Bonjour Karolyn Kara a bien résumé Smiley

Ton chien se comporte d'une certaine façon avec toi parce que tu te comportes d'une certaine façon avec lui...
Attention à ne pas le "couver". En faisant ainsi tu le rends dépendant de toi, ce qui est stressant pour lui et déstabilisant. Il ne s'agit pas de culpabiliser mais juste de comprendre que "couver" un chien comme une maman lui enlève beaucoup de liberté de vivre normalement. Ton père a certainement un comportement avec lui qui lui permet de vivre sa vie de chien Smiley ne t'en fais pas nous avons bien compris que tu aimes ton chien et que tu lui témoigne ton amour ainsi. Mais la plus belle preuve d'amour que tu puisses lui donner c'est de lui donner sa liberté, j'entends par liberté, ne plus être dépendant de toi.

Réfléchis simplement à tout ceci Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion