mon chien soupir :whatchutalkingabout

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/09/2006, 12h32
bonjour,
mon chien soupir très souvent quand il est à la maison. Il fait de long et profond soupir... Smiley
Il donne l'impression de pas être heureux quand il fait ça.
est-ce que cela singnifie la même chose que pour l'homme, c'est à dire ennui, lassitude ou tristesse?ou y a t'il une signification particulière du soupir chez le chien????
Répondre
Avatar
14/09/2006, 12h57
Bonjour,

Je ne crois pas que c'est de l'ennui mais le contraire, du bien-être Smiley
Répondre
14/09/2006, 13h18
ah bon.... Smiley
mais un soupir c'est jamais très positif si????
Répondre
14/09/2006, 13h41
Le mien quand il se couche et qu'il est bien il pousse un long soupir aussi. Nous aussi parfois quand on se sent relaxé et bien on soupir ça n'est pas toujours négatif
Répondre
Avatar
14/09/2006, 14h03
mon Hollandais fait ça sans arrêt, quand il retrouve son tapis préféré après un séjour dehors....de gros soupirs sonores et ensuite il se met les "quatre fers en l'air"....que du bonheur Smiley
Répondre
14/09/2006, 14h57
c'est vrai qu'il le fait quand il se couche sur son coussin, donc la ca peut être du bonheur mais quand il s'asseoi devant mon copain et moi en nous regardant et en faisant un profond soupir, on dirait qu'il nous dit "bon on fait quelque chose je m'ennui"...
Répondre
14/09/2006, 19h41
je pense que c'est les deux...
des soupirs de satisfaction, des soupirs de "desespoir" (bon ils se décident à s'occuper de moi)
mais ne culpabilise pas... ce n'est pas au chien de décider quand vous devez vous occuper de lui
en plus ce n'est pas un grand malheur, c'est juste histoire de se faire remarquer
donc vous vous occupez de lui comme il faut, et quand il vous fait des reproches, un air de chien battu, ignorez le
Répondre
Avatar
15/09/2006, 09h35
Tu sais ils sont champions pour nous faire culpabiliser avec leurs yeux de chiens battus Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion