17/02/2021, 18h26
|
Bonjour tout le monde,
Répondre
Mon chien de 2 ans, un labrador saute sur mes invités. Lors de nos promenades, il lui arrive de sauter sur les passants, mais très rarement. J’ai peur qu’il prenne l’habitude, car je ne veux surtout pas qu’il saute sur les gens vu que certaines personnes ont peur des chiens. Du coup, j’aimerais parvenir à contrôler ce comportement gênant. Comment apprendre à mon chien à ne pas sauter sur les gens ? Merci de votre aide. |
19/02/2021, 17h42
|
Bonjour,
Répondre
2 méthodes selon vos principes : Méthode rapide : Provoquez son saut, ou demandez à un complice sur qui vous savez qu'elle va sauter. Lorsqu'elle saute, montez le genou. Elle prendra le genou dans sa gueule. De façon répétée, elle assimilera le saut sur les gens à une sensation négative. Le méthode exclusivement positive : Provoquez le saut et indiquez lui "pas sauter". Lorsqu'elle y parvient, récompensez la d'un friandise. Et répétez jusqu'à acquis. |
23/02/2021, 11h52
|
Bonjour,
Répondre
Merci pour vos conseils détaillés, je vais essayer cela ![]() |
JujuPfr
25/02/2021, 13h18
|
Bonjour,
De mon côté j'ai appliqué une autre méthode : se retourner en présentant notre dos au chien et l'ignorer complètement. Dès qu'il arrête le saut ou que son comportement s'apaise c'est récompense via friandises, caresses, jeux. Mon chien a été très réceptif à cette méthode (et au fait d'être ignoré) alors je vous la partage.
|
Bonsoir, merci à vous pour les méthodes! On s'y met pour la pratique.
Répondre
|
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Mon chien saute tout le temps, que faire ? | Comportement & Éducation |
Mon chien saute sur les personnes | Comportement & Éducation |
Mon chien saute sur les gens | Sport, Concours & Expositions |
Infernal avec les invités | Comportement & Éducation |
Problème avec les invités | Comportement & Éducation |