07/01/2025, 08h05
|
Bonjour, mon chien Loki est un husky il va faire 2 ans le 14 février. Je ne sais plus quoi il ne fait que s'enfuir. Avec mon mari on a tout essayé... On habite une maison qu'on loue on a clôturé tout le jardin a nos frais mais Loki creuse et passe en dessous du grillage. Le collier électrique ça a marché 2 jours après il s'en ai foutu... On a déjà eu des problème avec les voisins. Il a mordu une des poules de notre voisine ( il va les embêter de temps en temps) c'est un stress permanent. L'été il court après les vaches dans le champ on a eu des problème et menaces du paysan et je le comprends. Je m'occupe de mes enfants a la maison et Loki est avec nous normalement. Mais là on en peut plus il s'enfuit 1 a 2 fois par semaine. Du coup on l'a attaché dehors mais ça me fait de la peine de le laisser comme ça... Je me dis que c'est pas une vie pour lui. Encore ce samedi on nous a téléphoné car il a failli se faire écraser... Si quelqu'un a des solutions je suis preneuse. Merci ????
Répondre
|
07/01/2025, 13h38
|
Tout le monde sait que c'est l'obsession n°1 de la plupart des huskys.
Répondre
Vérifiez que vous avez une très bonne assurance (j'ai souvenir de dépanneurs ramenant un tas de ferrailles: "huskys sur le 4 voies, à 40 bornes de chez eux...") Avant ses 2 ans c'est rare qu'ils tuent (poules chats moutons chiens de petite taille) mais une fois adulte c'est assez fréquent, on ne peut rien faire d'autre que de les enfermer et prévoir de courir avec eux pendant des heures, si possibles en tractant un vélo (ou le coureur) car il leur faut leurs 30 kilomètres quotidiens pour être bien dans leurs patounes Courage ! |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Chien qui s’enfuit en creusant sous le grillage du jardin*: que faire ? | Comportement & Éducation |
Pitchine s'enfuit!!! | Comportement & Éducation |
mon chien s'enfuit ! | Comportement & Éducation |