10/02/2015, 21h00
|
bonsoir, j'ai un chiot de 6 mois boxer/malinois qui a la base est propre ! Mon ami est arrivé pour quelque jours avec son chiot du même âge, et depuis qu'il est là, il refait des pipis dans la maison ! Je ne sais pas à quoi est du ce comportement. J'ai pensais pour marquer son territoire mais cela me semble bizarre. Vous avez peut être déjà rencontré ce problème ?
Répondre
|
11/02/2015, 08h46
|
Bonjour Luhlu, l'autre chiot est aussi un mâle ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------- On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités GANDI http://www.entre-chien-et-nous.fr |
12/02/2015, 06h46
|
Oui alors il s'agit bien d'un marquage de territoire ( a confirmer par Kara )
![]()
-------------------------------------------------------------------------------------------------------- On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités GANDI http://www.entre-chien-et-nous.fr |
13/02/2015, 04h58
|
Bonjour Luhluh
L'autre chiot est il propre? Arrive t'il encore a ton chiot de faire pipi a l'intérieur? Si les deux chiots vivent ensemble il faut les sortir en même temps pour leurs besoins.Car si un chiot fait a l'intérieur l'autre n'étant pas totalement propre et n'ayant pas encore les bons réflexes,va copier son copain.
|
Oui l'autre chiot est propre et lui contrairement au mien n'a pas fais ses besoins à l'intérieur. C'est vraiment depuis que le chiot de mon ami est arrivé qu'il ne demande plus dutout pour sortir, même si j'essaie d'avoir des horaire réguliers pour ses sorties. On les sorts également en même temps
Répondre
|
15/02/2015, 06h10
|
bonjour Luhluh
Ton comportement vis a vis de ton chien a t'il changer quand l'autre est arriver? A tu ou réprimande tu ton chiot quand il fait pipi a l'intérieur?
|
Je ne change en aucun cas mon comportement avc mon chiot et oui je le gronde quand il fait à l'intérieur comme j'ai toujours fait pour qu'il soit propre
Répondre
|
15/02/2015, 15h17
|
Luhluh
Quand tu le réprimande le fait tu juste quand il fait pipi (pris sur le fait) ou seulement quand tu t’aperçois qu'il a fait? Si tu le réprimande après,cela ne sert a rien. C'est dur de donner une cause a un problème avec si peu de renseignements, je vais donc extrapoler: Ton chiot menait une vie tranquille avec toi,il s'est habituer a n'avoir que toi.L'arrivée d'un autre chiot et d'un humain la perturber d’où le fait qu'il régresse (cela arrive souvent quand le chiot est trop près du maitre et que celui-ci n'a pas effectuer le détachement).En faisant pipi il attire ton attention même au risque de se faire punir. La première chose a faire est de ne pas le réprimander si tu ne le prend pas sur le fait.Seulement dans l'instant ou il se met en position,pas besoin de le frapper un NON ferme qui a pour effet de le bloquer et tu le sort immédiatement dehors et tu le félicite dès qu'il a fait. Cale bien les sorties après les repas afin qu'il fasse bien ses besoins dehors,une fois qu'il a manger son dernier repas (je suppose le soir) et bu,tu retire l'eau pour la nuit. Ne porte pas plus d'attention a l'autre chiot qu'a lui,mais vu qu'ils ont le même age l'éducation doit se faire de la même façon pour les deux. Pour l'instant c'est tout ce que je peux te dire,si tu as d'autres questions n'hésite pas.