mon chien n'est pas encore propre que faire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/02/2010, 21h04
mon chien est un labrador agée de 5 moi est elle n'est pas encore propre quand je la sort elle ne fais rien mais quand elle rentre au bout de 5 minutes elle fait ces besoins. je ne sais plus quoi faire.fretch
Répondre
21/02/2010, 23h00
vous l'accompagnez quand elle sort ? avez vous deja fait des balades avec d'autres chiens (qui pourrai lui montrer ou on fait , que l'on peut faire dehors) ? elle était sur quel genre de sol a l'elevage ? vous nettoyez avec quoi ? refait elle au meme endroit ?

elle doit avoir "peur" de faire dehors, et donc se retient pour faire dedans. si vous la voyez faire : ne dites rien attrapez là et menez la dehors : passé la pas de porte : pour une goutte de pipi : explosion de joie, voir meme recompense alimentaire.

pensez a recueillir un peu de son urine et ses autres dejections pour les poser a l'endroit que vous prevoyez dehors (prevenez les voisins si besoin) et passez par là en début de promenade et au retour ! si quoi que ce soit est fait dehors : méga félicitation (et recompense extra ! = des de jambon, fromages ...)
et sortez là tres reulièrement si vous en avez l'occasion, pour eviter/limiter les pipis dedans.

et la nuits elle dort ou ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
21/02/2010, 23h24
tout daborb, quand le chiot a fait et que vous ne l'avez pas prit sur le fait, ne lui dites rien, c'est trop tard pour corriger. Voue l'enfermez dans une autre pièce et vous nettoyez avec du l'eau et du vinaigre blanc. L'eau de javel est a banir, ça ne fait qu'empirer. Même chose pour les crottes, il ne faut pas qu'il voit que vous l'enlevez, il va prendre çà pour un jeu, et en plus pour vous faire nplaisir il va recommencer.
En général les chiots font après manger. Vous le prenez et vous le sortez, quand il fait dehors, vous le félicitez a outrance et récompensez avec soit de tout petits bouts de gruyères ou jambon de poulet. Enfin, tout ce que est très appétant, sauf avec sa nourriture habituelle.
Si vous le prenez sur le fait, vous dites NOOON! vous le prenez et le sortez. dès qu'il a fini, même rituel que decrit plus haut.
Amenez-le toujours au même endroit pour faire, et ce qui serait bien, si vous le pouvez, vous mettez une serpière imbibée de ses besoins pour l'habituer plus rapidement. Si vous habitez un immeuble, c'est peut etre pas possible mais c'est une astuce qui marche.
Surtout ne lui mettez pas le nez dedans comme font certains, les chiens ne sont pas des humains. Ils sont parfois coprophages, quand a l'urine, ils vot chercher toutes les informations de ses congénères come vous quand vous lisez votre quotidien.
Par la suite, s'il fait dedans la nuit, réduisez-lui son espaces en le mettant par exemple dans un kennel ou il puisse se retourner a son aise, en general, il ne font jamais là ou ils dorment, la mère les a déjà éduqué dans ce sens.
D'autre à leurs tour, sur ce forum, vous donneront aussi des conseils précieux.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
22/02/2010, 18h44
merci pour vos bons conseil je vais essayer dès ce soir mais je croit que ca vas marcher car hier je l'ais promener pendant 1 heure et demi et je n'est rien trouver se matin en me levant. j'ai un autre problème avec ella(nom du chien)le matin vers 7h30 elle aboie et gratte dans les murs peut etre est ce du au faite quelle doit sortir faire ses besoins c toujour a la meme heure. Merci de me conseiller, d'avance merci.
Répondre
22/02/2010, 21h16
elle a donc fait pendant la promenade ? Smiley


oui les chiens ont, surtout les jeunes, une horloges dans l'etomac et la vessie ! il vaut donc mieux respecter ca et oublier pour un temps les grasses mat' . il sera temps plus tard (quand il n'y a plus d'accident) de la faire patienter 15 min par ci 15 min pas là.

a ect age je dirai (si pas d'accident entre) qu'une balade hygiènique (accompagnez la pour le moment meme au jardin) toutes les 4 -5 heures c'est pas mal. plsu court si il y a des accidents : vous augmenterez petit a petit l'ecart entre les 2 balades. l'important c'est de ne plus lui "permettre" de "fauter", en lui offrant assez de sorties et de felicitations.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien a encore mordu ma fille Comportement & Éducation
chien pas propre Comportement & Éducation
Pas encore propre! Faut il sévir? Comportement & Éducation
Faire pipi encore? Comportement & Éducation
chien propre Comportement & Éducation