Mon chien mordille les vetements, mais pas les miens...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/02/2007, 20h24
Bonjour a tous!

Voila, j'ai un adorable staffie de tout juste 5 mois, il est vraiment adorable et je pense avoir reussi a lui inculquer les notions de bases d'obeissances Smiley

Seul probleme que je n'arrive pas a corriger: les mordillements.

Brasko a appris a ne plus mordiller les mains tres jeune, c'est un geste qu'il ne fait vraiment plus du tout, par contre, il a tendances a SYSTEMATIQUEMENT s'attaquer (doucement) aux manches/montre/bracelet des gens qui le carresse...

C'est quelque chose qu'il ne fait plus avec moi ni avec mon pere, mais uniquement avec les gens qu'il voit moin souvent...

C'est la mon probleme, il a vite arreter de faire ca avec les membres de ma famille qui ont su le reprimander et le guider vers la bonne marche a suivre, mais avec les inconnus, c'est plus delicat: Certaines personnes que je rencontre dans la rue le laisse faire en disant que leur chien fait pareil,
certain de mes amis lui dise d'arreter mais il va recommencer peu de temps apres...

Voila je ne sais pas trop comment lui faire arreter ca, c'est assez desagreable car les gens dans la rue qui carresse mon chiot me regarde parfois avec des grands yeux comme si c'etait moi qui lui apprenait a attaquer... Smiley
Répondre
24/02/2007, 12h55
Explique clairement a tous les gens qui veulent le caresser que tu cherhce a faire cesser ce problème ! a ceux dont le chien fait pareil : tant mieux pour le votre moi je ne veux pas ( si ils insistes va t'en ...)
pour ceux qui réprimendent : tres bien merci continués, et peut etre offrir au chien un jouet a machouiller en attendant
les autres dsl j'essaie de lui faire passer ca ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
24/02/2007, 14h21
et cesser toute caresse au premier mordillement en se désinteressant completement du chien jusqu'a ce qu'il soit calme... il cherche a attirer l'attention... en ne s'interessant a lui qu'une fois qu'il est tranquille cela devrait t'aider a corriger ce comportement....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Enlever les poils des vêtements, panier, canapé... Autres sujets
chien de garde mais deja presence d'un chien!! Races de chiens
mais c'est un chien de cirque ! Comportement & Éducation
Mon chien me mordille lorsque je veux le caresser Comportement & Éducation
Elle détruit mes vêtements Comportement & Éducation