Mon chien mord

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/08/2014, 08h49
Bonjour tout le monde,

Je me permet de solliciter votre aide concernant le comportement de mon chien, je vais essayer de synthétiser tout ça en vous donnant le maximum d'informations.

Notre chien s'appel Kinder,c'est un mâle de presque 10 mois (né le 18/10/13) de type Beauceron croisé Rottweiler, il a été castré en juin. Nous l'avons adopté fin avril à la SPA, l'association a trouvé Kinder attaché à un arbre près d'un plan d'eau, il avait 6 mois.

A son arrivé Kinder était un chien extrêmement peureux, voir tétanisé. Au moindre bruit, coup de vent, mouvement de branche il paniquait mais au fil du temps cette peur a en partie disparue.

Mon problème actuel est l'excitation de Kinder qu'il ne gère pas et qui est problématique pour nous comme pour lui. En fait dès qu'il subit une stimulation, une excitation ou une émotion positive trop forte il nous attrape les mains, les avants bras et parfois les pieds pour les mordre. Il ne veut pas faire mal, il ne nous arrache pas la main non plus mais il attrape l'avant bras dans sa mâchoire et tire dessus, ou il le mâche pas très fort par rapport à sa puissance mais du fait qu'il grandit il commence à pouvoir faire assez mal.

Cela arrive quand on rentre à la maison et qu'il est heureux de nous voir mais également quand il joue. IL aime jouer à "trap/trap" c'est à dire qu'il prend un jouet dans sa bouche et dès qu'on s'approche de lui il se sauve, il adore ça. Le problème c'est que dès qu'on stop le jeu et qu'on ne s'intéresse plus à lui, rajouté à ça l'excitation du jeu, il pose son jouet et arrive en courant avant de se jeter sur mon avant bras ou ma main. Quand il prend un élan de 100m avant de faire ça, ça peut faire assez mal. Plus il est excité, plus il mordra fort.

Il est également jaloux, dès que mon compagnon et moi nous nous prenons dans les bras l'un de l'autre il saute sur nous et nous attrape les bras et tant qu'on ne se sépare pas il continu.

Quels sont vos conseils ? A quoi cela est du ?
Répondre
13/08/2014, 12h01
Houlà, tu en demandes trop !
Entre :
-Ce chien n'a jamais appris l'inhibition de la morsure, ni par sa mère et sa fratrie, ni par la suite (en ce moment) en se mesurant à des confrères....???
-Ce jeune chien a déjà vécu trop d'évènements violents psychologiquement pour en ressortir équilibré, d'où ses excitations irrépressibles et incontrôlées pour motifs divers et variés...
-Excitation accentuée du fait qu'il n'est encore (et pour un loooong moment ) qu' un grand gamin irresponsable et joueur qui n'évoluera pas sans leçons particulières mais de quel style ...???
-Ce chien mord sans grogner auparavant, donc pas d'agression vraie, pourtant ses morsures sont des prises en gueule qui ne laissent pas de traces mais il tire parfois et il ne faudrait pas qu'un jour la pression soit trop forte...
- Il doit peser lourd, et quand il prend son élan pour vous foncer dessus il faut savoir qu'à 40 km/h son poids sera multiplié par 10 quand, dans son excitation maladroite il vous percutera de plein fouet en ramenant son jouet ! Smiley
Conclusion : C'est un ado puissant et excité, il va continuer à évoluer dans ce sens parce qu'en face il n'a rien pour le freiner et le sécuriser .
Punaise, perso je prendrai mon vtt et j'irais le fatiguer durant des heures, avec arrêts pour des stimulations intellectuelles, jusqu'à ce qu'il demande grâce et ... respect ! Smiley
Pauvre petite bête épuisée qui n'aura plus ni la force ni l'envie (à ses yeux vous seriez enfin plus forts et endurants que lui ) de vous harceler pour un jouet tout bête ou un inoffensif câlin entre maitres tout-puissants que vous seriez enfin .
Si quelqu'un a autre chose à proposer de moins ...fatigant pour mériter le respect de cette grosse bébête ? Smiley
Répondre
13/08/2014, 13h13
C'est un ado plein de fougue !!
Le VTT est une bonne idée Smiley
Peut être de l'obé rythmée pour renforcer l'autorité avec un bon clicker et des récompenses !!

Pis le stérilser pour le détendre !! mais va falloir S'investir !! Smiley personnellement
Répondre
13/08/2014, 17h20
Mais Laro tu vois le mâle partout toi ! Smiley
Il a déjà été stérilisé en juin, à 8 mois donc ! Smiley
Mais j'aimerais savoir comment il s'est comporté jusqu'à présent avec ses congénères (s'il était à l'aise, ou s'il s'excitait, s'il fichait la paix aux petits...), et avec les invités humains de ses maitres, les enfants dont les jeux et les gestes le gonflent peut-être....
Je suppose que vous ne vivez pas en circuit fermé ? Quoi que, vu le nombre de rotts et croisés rott qu'il y a actuellement en France je trouve bizarre de n'en croiser quasiment jamais ...
Alors soit ils restent cloîtrés dans leur propriété soit ils sont actuellement en SPA refuges etc...???
Répondre
13/08/2014, 17h27
Smiley J'ai encore lu en diagonale !!

Cela a t il modifié son comportement.
POur te répondre Lou : il y a beaucoup de croisés Rott/beauceron en refuge.
Tous n'ont pas le parcours de Kinder mais les gens (en général) ne s'investissent pas dans leur chien.
Soit le chien est catégorisé et les contraintes les gonflent ou ils ne sont pas en règle Smiley soit non mais le chien n'est pas choisi en fonction de leur façon de vivre.
Répondre
18/08/2014, 14h51
Citation:
Envoyé par Lou d'Arabie
-Ce chien n'a jamais appris l'inhibition de la morsure, ni par sa mère et sa fratrie, ni par la suite (en ce moment) en se mesurant à des confrères....???
-Ce jeune chien a déjà vécu trop d'évènements violents psychologiquement pour en ressortir équilibré, d'où ses excitations irrépressibles et incontrôlées pour motifs divers et variés...
-Excitation accentuée du fait qu'il n'est encore (et pour un loooong moment ) qu' un grand gamin irresponsable et joueur qui n'évoluera pas sans leçons particulières mais de quel style ...???:
je reprendrais les mêmes questionnements que Lou d'Arabie !

comment est il avec ses congénères ?
avec les humains en général dans la rue ?
fréquentez vous un club ?
d'autres chiens ?
est il propre ?
ou dort il ?
sait il rester seul ?
fait il des dégâts ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
un chien mord un enfant..le père le tue! Autres sujets
Mon chien mord ma chienne Comportement & Éducation
Mon chien mord ! Comportement & Éducation
Mon chien mord Comportement & Éducation
chien qui mord Comportement & Éducation