Mon chien mord ma chienne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
29/07/2008, 10h20
Bonjour a tous,
Mon chien de 1ans mord ma chienne de 6 mois lorsque qu'il voit un autre chien. Du coup cela m'inquiète car je ne voudrai pas qu'il finisse par lui faire du mal (aujourd'hui il lui a fait une petite plaie a l'oreille). Pourtant ils sont toujours ensemble et il joue avec elle mais son comportement change quand il croise un chien.
Il n'est pas castré, le fait de le castré peut il résoudre ce problème?
Que puis je faire?
Répondre
Avatar
31/07/2008, 15h11
comment se comporte t il avec les autres chiens ?
Répondre
31/07/2008, 15h13
as t 'il souvent l'occasion de jouer avec d'autres chiens ? détachés ?

car cela me fait penser a de "l'agressivité" redirigée : ton chien s'exsite, s'enerve tout seul (et ca doit dater depuis un bon moment) seulement pour refaire tomber l'excitation il ne peut qu'attraper ce qui est a sa portée : ta chienne.

la castration ne resoudra pas le pb : il a appris ce comportement depuis un bon moment, mais il peut par l'eductaion le desapprendre. cherche donc un educateur (dans un premier temps pour apprendre a gerer en petit comité ) voir un club par la suite;

là ou la castration va etre utile c'est pour eviter la reproduction, et l'effet parfois trop fort des hormones. d'autant que ta juene chienne ne doit pas etre stérilisée encore !! attention aux chaleurs qui vont arriver !!!
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
31/07/2008, 22h43
En fait il fait ça avec un seul chien, celui qui attaque tous les chiens du village. Avec les autres il joue. quand il s'énerve c'est qu'il s'est fait grogné.
Je l'ai pris a la spa et c'est un ancien chien battu peut être que ça viens de la. Je vais surement l'emmener a l'éducateur.
Merci pour vos réponses
Répondre
Avatar
01/08/2008, 06h03
Citation:
Envoyé par dalveni
celui qui attaque tous les chiens du village. quand il s'énerve c'est qu'il s'est fait grogné.
par celui qui attaque tous les chiens du village ou même par mes autres ?

je pensais également à un e agression redirigée. y placer sa main est un risque incalculé !

celui qui attaque tous les chiens du village est en liberté dans le village ?
Répondre
Avatar
01/08/2008, 18h45
il attaque que celui qui attaque tous les chien. Oui il est toute la journée en liberté dans le village, donc tous les gens gueulent mais rien n'y fait.
Avec les autres chien il joue.
Répondre
01/08/2008, 21h58
peut etre faudrais t il porter plainte contre le chien qui traine... les choses changeraient peut etre.

il attaque le chien, ou redirige son agressivité sur la tienne (car l'autre est hors d'atteinte ?)

c'est quoi comme chien ? (les deux ?) tu as des photos ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
02/08/2008, 09h39
Les plaintes ont déjà été déposées mais rien n'y fait. Le chien qui attaque est un labrador. Les mien sont pour le mâle un "bruno du jura" et la femelle un "épagneul". Non il est a porté car vu qu'il est tout seul sans laisse il viens au plus prés.
Donc pour sortir mes chien je vous raconte pas c'est vraiment la misère.
Répondre
02/08/2008, 18h09
sauf a virer le chien qui emmerde le monde... je ne vois pas trop de solution a votre probleme !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
03/08/2008, 06h15
attrapez ce chien et conduisez le à la SPA en disant que vous l'avez trouvé errant près de chez vous !
Répondre
03/08/2008, 21h22
Non attrapez le et conduisez le à la mairie s'il ne sont pas capables de l'attrapper eux même... Ils pairont les frais pour conduire le chien à la SPA et ça risque de les pousser à agir un peu contre le proprio. Et si la mairie est fermée, et bien chez le Maire !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien mord Comportement & Éducation
Mon chien mord ! Comportement & Éducation
ma chienne me mord Comportement & Éducation
Mon chien mord Comportement & Éducation
chien qui mord Comportement & Éducation