|
20/05/2026, 06h32
|
|
Bonjour à tous,
Répondre
J'ai besoin de votre aide car mon Falco, qui a 13 mois, s'amuse à monter sur notre robot aspirateur pour s'amuser, il y passe pas mal de temps à tourner, se déplacer ! On l'a filmer avec les caméras de l'alarme où on le voit bien s'amuser ! Le problème est qu'il ne le fait que quand on n'est pas là et la seule solution que j'ai trouvé et de lui faire croire que je pars, que je le surveille avec la caméra pour le prendre sur le fait mais c'est pas simple. Auriez-vous une solution, une astuce pour lui apprendre à ne pas monter sur le robot ? Merci d'avance pour votre retour. |
|
25/05/2026, 10h15
|
|
Falco voit le robot comme un jeu interactif, donc pour l’en détourner il faut rediriger son énergie : propose-lui des jouets stimulants ou des séances de jeu avant ton départ, et rends le robot moins attractif en le rangeant hors de sa portée ou en bloquant l’accès à la zone quand il fonctionne. Avec constance et alternatives intéressantes, il finira par délaisser cette “attraction” pour d’autres activités.
__________________
Répondre
wisely activate card |
|
26/05/2026, 16h54
|
|
Merci pour le retour,
Répondre
le problème est que nous faisons un peu déjà tout cela avec jeu et occupation mais le problème est qu'il ne le fait que quand on est pas à la maison et je n'arrive pas à l'avoir sur le fait pour lui interdire! |
| Discussions similaires | |
| Discussion | Forum |
| Avis chien jouet robot pour enfant | Autres sujets |
| Chien qui mange tout ce qui traîne, comme un véritable aspirateur | Races de chiens |
| Femelle qui monte un chien ? | Comportement & Éducation |
| Des attitudes à interdire? | Comportement & Éducation |
| Mon chien joue à l'aspirateur | Comportement & Éducation |
