mon chien monte sur ma jambe

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/01/2020, 18h30
Bonsoir. je viens d'avoir un labrador de 3 ans par la spa. Pauvre petit père abandonne salement. Bref on s'apprend et les premiers jours sont durs durs. d'autant que je suis seule avec un enfant de 7 ans. Déjà il monte sur moi constamment pour simuler un acte mais il est tellement dans son monde que mes cuisses sont pleines de bleues!! Il n'y va pas de main morte. Le non oui je repousse oui et l'ignorance enfin fonctionne mais long. 5 heures a son arrivée pour le calmer. Je pars dans une pièce et ferme la porte il l'ouvre ou gratte si je ferme a clé. et enfin quand le mange a table c'est limite il est comme un dingue. Je vous fais partager cela et j'avoue ca me fait un peu peur parfois. Surtout que demain il voit mon fils a la maison. avez vous quelques trucs ou expériences a me transmettre. merci pour votre aide Smiley
Répondre
11/01/2020, 16h55
Eh bien il a tout à apprendre on dirait ...

Votre premier travail pourrait être sur la gestion de l'espace
Désignez lui clairement les zones qui seront à lui et où personne n'ira l'embeter (son panier, la zone de repas, quelques lieux qui ne sont pas des zones de contrôle )
En dehors de cela, ne lui autorisez aucune initiative pour le moment, qu'il ne fasse rien sans votre invitation préalable
Arrangez vous pour lui faire rencontrer des chiens bien éduqués lors de vos promenades quotidiennes, les chiens sont les meilleurs profs des autres chiens
Lorsqu'il ose vous prendre pour un objet lui appartenant, levez vous, redressez vous et en restant immobile tâchez de dégager une énergie très ferme (tout comme votre "NON" que vous ferez venir du fond de vos abdominaux, lol), vous pointez sur lui 2 doigts menaçants comme un pistolet, il va bien comprendre que cela vous fâche


Il faut toujours du temps avec un chien de refuge,
surtout ne le cajolez jamais lorsqu'il n'est pas calme: il doit vite apprendre que le calme est l'état d'esprit qui va lui procurer le plus d'avantages auprès des humains


Et bien entendu, amenez le courir et se défouler suffisamment pour qu'il soit réceptif à vos leçons
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Femelle qui monte un chien ? Comportement & Éducation
mon chien monte tous les mâles qu'ils croisent!!! Comportement & Éducation
monte sur les gens a table!!! Autres sujets
chien qui monte tout les chiens Comportement & Éducation