mon chien me tourne autour, que signifie cela?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/11/2011, 19h00
bonjour,
mon petit chiot Spitz de 3 mois est trés expréssive,
elle tourne en rond en courant ou autour de la personne qu'elle voit quand elle est heureuse.
mais elle le fait aussi quand je veux lui donner un ordre comme assis ou couché ...
elle doit le sentir car je l'appelle d'abord puis je leve mon doigt (je fais ça quand je donne un ordre), la elle commence à me tourner autour toute excitée.
et c'est la meme chose quand je la promène, elle avance en me tournant autour au lieu de marcher droit ! pendant toute la promenade...
du coup la laisse s'emmêle, et je passe mon temps à la défaire.
quand je dis 'au pied' en lui indiquant mes pieds, elle vient mais aussitôt elle recommence à tourner.
que veut elle dire?
comment on peut traduire ce genre de comportement de tourner autour ?
je trouve cela trés turbulent Smiley

merci de votre aide,
bonne soirée
Répondre
Avatar
27/11/2011, 23h01
à mon avis, elle ne comprend pas plus ce que vous lui dite que ce qu'elle vous dit !
mais on s'aime tout de même !

est ce qu'un chien connait le langage des humains ? la réponse est non ! ils ne comprennent pas ce qu'est un assis ou un couché pas plus qu'autre chose !

est ce qu'un humain connait le langage des chiens ? pas tous ! il suffit de se renseigner un peu dans les signaux de communication et de s'en rendre compte qu'ils communiquent avec nous.

apprenez lui certains commandements et utilisez les !
Répondre
28/11/2011, 00h10
oui, je suis du même avis que Robert : votre petite chienne ne comprend pas du tout ce que vous lui demandez! Elle est encore un bébé ! Et tout excitée dès qu'il se passe quelque chose ! Commencez peut-être avec un seul petit ordre, p.e. "assis" en la pressant doucement au dos, près de la queue, pour qu'elle s'assoie. Et puis dès qu'elle est assise dites-lui que c'est bien et qu'elle est formidable. Il faut répéter cela plusieurs fois par jour. Un peu plus tard vous essayerez avec la marche "au pied". Il y a beaucoup de propriétaires de petits chiens qui utilisent un genre de laisse autour du corps, je ne sais pas comment cela s'appelle. Il paraît que c'est beaucoup plus confortable. Peut-être un de nos lecteurs peut vous conseiller ?
Répondre
28/11/2011, 00h30
oui d'accord avec Irène et Robert,
les "baudriers" ou harnais pour les chiots, au début, petite race ou grande race, c'est bien mais la patience est bien la qualité principale. Nous, nos cockers, dans le temps, mes teckels (en coupleur, même), il en a fallu du temps, pas avant le 4ème ou le 6ème mois, pour avoir le plaisir de nous faire entendre (le "pied", "stop", "assis", rappel, rapport des objets, etc.) Certains ont eu besoin plus ou moins de récompenses pour comprendre, du temps de jeu, du temps de "repos", jamais trop longtemps au début, par 15 minutes maxi, comme un enfant et toujours leur apprendre le fonctionnement de nos journées, car nous, on ne pouvait pas le faire à n'importe quelle heure. (le commerce jouxte la maison, qui jouxte leur espace à eux)
courage, et cette petite spitz saura se révéler un amour, comme tous nos animaux à tous.
Zanne
Répondre
28/11/2011, 12h00
Quel manège! C'est toujours la fête avec cette petite ! Smiley
Elle utilise un comportement naturel de prédation (encerclements) que les chiots et chiens qui jouent entre eux dévient en harcèlements induisant fatalement un instinct de poursuite chez l"adversaire". Smiley
Faut qu'elle joue la petite, qu'elle poursuive, qu'elle fuit Smiley , qu'elle se fatigue, mais ça serait bien qu'elle le fasse avec des congénères .
Ca lui permettrait d'avoir des rapports différents avec les humains qui sont de grands sages tout puissants, les chiens le savent bien ! Smiley
Répondre
28/11/2011, 17h25
A 3 mois c est l école du chiot
Qu il "imprime" son nom et le rappel , ce ne sera pas au pied mais ça c est autre chose .
Qu il vienne lorsque vous l apelez par sonn nom a3 mois c est déja une bonne base.
Apres qu il veuille jouer normal aussi et c est tres bien
__________________
Plus je connais les hommes plus j aime mon chien
Répondre
29/11/2011, 19h25
merci pour vos réponses !
mais en fait, elle comprend trés bien les ordres tels que 'assis' ou 'couché', c'est déja acquis.
je pense que si elle tourne lors que je l'appelle, c'est juste de l'excitation.

ce qui m'ennuit c'est qu'elle avance en tournant autour de moi sans arrêt quand on se promene.
je pensais que c'etait un truc de meute chez le chien... je ne sais pas.
je demanderai peut-etre à un éduquateur ou un veto.

je suis curieuse Smiley

merci quandmeme a tous!
Répondre
29/11/2011, 19h41
selon moi, 3 mois c'est très tôt pour tout un arsenal d'ordre. Au pied en tant que viens, c'est bien, mais moi j'utilise le au pied pour la randonnée, j'ai encore beaucoup de difficulté à 5 mois à la faire tenir au pied. Pour réussir, 3 séances de sports (45min aux heures, c'est une huskie-pitbull)et après la 3ieme sortie le cerveau lui "colle" moins et elle devient de plus en plus attentive. peut-être faudrai augmenter son exercice!, mais rappellons-nous un chiot ne doit pas jouer des heures de temps, il faut le forcer à s'arrêter pour qu'il se repose (un chiot grandit et se forme dans son sommeil) Donc, on limite l'activité a 15-30 minute et on recommence 1h plus tard minimum ou a son réveil.

Pour le au pied, premiere erreure, tu le laisse te dépasser le pied! si il ne te dépasse pas le pied, il ne pourra pas courrir autour de toi, le au pied ne se pratique que d'un seul côté, le gauche préférablement. tu dois tenir la laisse a deux mains...La droite tient par le pouce seulement l'oeillet de la laisse, la main droite tient la laisse et c'Est avec cette main que vous contrôller le renforcement positif ou négatif du chien durant l'exercice

la main gauche devrait preferablement tenir la laise en ligne verticale avec la tete-collier du chien, car et la gardant pres de votre corps au lieu de la tenir au dessus de sa tete donnera un tendance a votre chien a s'approcher de vous, voir vous couper par la droite et recommencer son circle virvoletant!
Quand le chien est a la hauteur de pied vous relache doucement la tension, il saura quil se sent bien lorsque quil est a votre hauteur. s'il depasse un leger coup pour le rammener a la hauteur voulu et relachement afin quil associe la zone confortable
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien qui tourne sur lui meme Comportement & Éducation
chien qui court autour du tracteur Législation & Formalités
Boule blanche autour de l'anus Santé & Maladies
Comportement etrange : qu'est ce que cela signifie Comportement & Éducation
Ca me tourne la tête... Races de chiens