Mon chien mange et joue avec la terre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/02/2014, 20h24
Bonjour à vous!

Alors voilà mon ptit loup de 6 mois n’arrête pas de manger de la terre! il grignote avec le bout de ces dent il ne gratte que très rarement avec ces pattes mais il grignote avec ces petites dents de devant. Quand il arrache un gros bout de pelouse en tirant sur une mauvaise herbe par exemple il joue avec sinon il avale les petit bout de terre en grignotant...

Quelqu'un pourrait me dire pourquoi? j'ai beau lui dire non à chaque fois que je le vois faire ça fait un mois que je l'ai et ça ne s'arrange pas! Sinon il à tendance à manger ses crottes aussi mais ça c'est de moins en moins.
Répondre
18/02/2014, 22h17
Anne ;
ne t'inquiéte pas c'est tout a fait normal dèjà il découvre son nouveau monde avec sa gueule et un chien adore manger la terre car c'est un chien et lui cela ne le dérange pas il faut juste surveiller qu'il ne mange pas des truc styles bouchon plastic ou saleté de ce genre mais la terre il joue avec et les herbes aussi .
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
19/02/2014, 08h28
D'accord merci! donc il devrait s'arréter en grandissant? Parce qu'il me fait des gros rond dans la pelouse ou ya plus d'herbe XD et v que je suis en location bah c'est pas super mais bon si ça reste superficiel il suffira que je sème un peu de gazon sur les rond.

J'ai l'impression qu'il s'acharne sur les endroit ou ma chienne avait vomi. Peu de temps avant qu'il arrive elle avait été malade et avait vomi à trois quatre endroits du jardin et vu que c'était parce qu'elle avait mangé tout une plaquette de beurre.... c'était hyper gluant et ça ne partait pas malgrès la pluie du coup j'ai l'impression qu'il a commencé comme ça et maintenant il le fait un peu partout.
Répondre
19/02/2014, 09h30
Bonjour,

Comme dit Kara ça va passer Smiley Sinon la pelouse repousse très bien même si on en resème pas Smiley.

Quand il commence à faire cela tu peux faire diversion et lui proposer un jeu par exemple, il oubliera vite la pelouse Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
19/02/2014, 09h56
quand je le vois faire je lui dit non! et souvent je le rentre 2 minutes dans la véranda puis je le laisse ressortir.
Mais pas facile de le voir faire à chaque fois parce que je ne vois que le devant du jardin quand je suis dans l'appart.
Répondre
19/02/2014, 10h42
Le "non" est valable aussi, mais dès que vous aurez le dos tourné il recommencera. Faire diversion avec quelque chose d'agréable est plus marquant Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
19/02/2014, 13h58
Bonjour Anne;
Attention a ne pas faire une fixation sur un problème qui n'en ai pas un car le chiot pourrait en arriver a penser que tu refuse qu'il sorte dehors et joue, les chiens adorent jouer et manger terre et herbe si en plus il y a eu un autre chien qui a vomit a cette endroit c'est normal (nettoie a cet endroit).Comme dis Isabelle fait diversion quand tu le voit,mais ne t’inquiète pas pour quelque qui est normal dans le comportement d'un chien et en plus la pelouse ça repousse.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
20/02/2014, 11h33
bonjour,
passé passé c'est un bien grand mot la vieille chienne de mes parents le fait et en fait c'est pour manger de petites racines qui lui plaisent Smiley
nous ça nous parait sale et embétant pour notre jardin, eux ils s'éclatent!!!!!
la joie des petits loups qui nous font découvrir leur monde Smiley
__________________
ut
Répondre
20/02/2014, 17h06
Tu le rassures pas lol
Mais si c'était chez moi dans mon jardin je m'en ficherais complètement! mais là je suis en appartement rez de jardin et ya un vieux du syndic qui habite dans l'immeuble qui me prend pour une gamine irresponsable et du coup il me prend en grippe dés qu'il peut! et si il voit que le jardin commence a se dégarnir je vais encore y avoir droit...
Répondre
20/02/2014, 17h20
Anne;bonsoir
Le comportement de ton chiot est normal de plus la terre et l'herbe c'est remplit de pleins de bonne choses que les chiens adorent.
Tu vas voir ce vieux grincheux tu lui fait un grand sourire en lui expliquant (au besoin tu lui donne mon tel et il m'appel) mais ne va pas faire d'une chose normal un problème car tu va finir par angoisser le chiot va s'en rendre compte et la situation peut s’aggraver,si tu voit lui chiot le faire tu le rappel gentiment avec un non tu lui met des bouts de bois qu'il peut ronger.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
20/02/2014, 17h31
il à déjà plein de jouets a mâchonner dans le jardin, et je ne lui mettrais jamais un bout de bois désolé Smiley ma chienne à eut une stomatite car elle avait tendance a dépiauter les bout de bois et à en avaler des bouts! du coup vomi toute les demi heure avec parfois des bout de bois dedans et finalement elle s'était égratigner l'estomac à cause de ça donc bon... pas envie de renouveler l'expérience.

Après c'est ce que je fais quand je le vois faire je le rappel pour qu'il rentre en lui disant non après je lui gueule pas dessus non plus parce que comme dit moi ça me dérange pas donc en soit ça m'énerve pas c'est juste que je sais qu'il faut qu'il évite lol

Et ça ne servirait à rien que je vous donne son num il fait parti du syndic et plusieurs fois j'ai appelé pour dire qu'il venait m'interpeller et me parlait de façon pas forcément agréable pour des broutilles mais comme il fait partie du syndic ils s'en foutent! Et puis c'est mon problème Smiley j'ai mon ptit voisin d'une soixantaine d'année qui est avec moi Smiley super sympa il me dit qu'il l'aime pas non plus et qu'il faut pas que j'hésite à venir le voir si il m'interpelle encore! il est trop sympa!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion