Mon chien m'aboie!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/08/2006, 08h16
Ma chienne a trois mois et lorsque nous jouons ensemble, il lui arrive parfois de m'aboyer notamment si je stoppe le jeu. Ca me fait un peu bizzare de la voir m'aboyer ainsi, je pense que c'est seulement pour jouer, mais j'apprécie pas forcément.
De même, lorsque nous sommes en promenade, elle a tendance à mordiller sa laisse ou à la prendre dans sa gueule pour tirer, je lui dis non, et soit je m'arrête, soit je tire un coup brusque sur la laisse et dans les deux cas elle aboie, et là en fait je me sens un peu ridicule face à mon chien qui m'aboie.
J'aimerai savoir si ce comportement est normal, si c'est juste un jeu pour ma chienne, ou si elle me fait sa crise d'ado (euh c'est quand la crise d'ado chez les chiens)?
Répondre
05/08/2006, 09h01
N'oublie pas que c'est encore un chiot, a chaque fois que tu vas la contrarier, elle va aboyer pour te tester... si elle voit que "j'aboie"=elle me redonne le jouet, je peux garder la laisse dans la gueule), elle va continuer de t'aboyer...
3-4 mois c'est l'age ideal pour commencer à éduquer son chiot, commence dès maintenant, pendant qu'elle est petite, ca sera beaucoup plus facile! Prends les devants avant qu'il ne soit trop tard! Parce que dans 6 mois, ce ne seront plus des ptits aboiements, elle te montrera peut etre les crocs, elle te sautera dessus, bref... je ne connais pas la race de ta chienne mais si dans 6 mois elle fait plus de 30kg ca va pas etre facile a gérer... et meme si c'est une petite race!
En club ou avec un pro, à toi de choisir! (voir le post "temoignage" dans cette meme rubrique) Tu es dans quelle region?
__________________
Pour des bébés Labradors chocolat ou sable et des bébés Bergers Allemands:
www.levaldevergy.fr
Répondre
06/08/2006, 08h43
Mon chien est un berger hollandais, je suis dans le Puy de Dôme (Auvergne). J'ai bien l'intention d'aller en club, mais au mois d'août, tous sont à peu près fermés. L'éleveur m'a conseillé une adresse, je pense m'y rendre à la rentrée, début septembre, ma chienne aura alors juste 4 mois, j'èspère que ce n'est pas trop tard!

Pour ce qui est de l'éducation j'ai bien sûr commencé, mais certaines fois ses réactions m'interrogent elle fait parfois des petites crises de "calgon" où on a bien du mal à la calmer. Lorsqu'on revient de la ballade elle est parfois toute exitée et se met à prendre sa laisse dans sa gueule et à aboyer, et c'est assez difficile de la calmer. Alors qu'une fois dans l'appart elle peut être d'un calme étonnant.

C'est vrai que pour l'instant c'est un chiot et qu'il faut peut être que jeunesse se fasse, mais dans ces moments j'ai l'impression de ne pas la maîtriser et j'ai, comme tu l'as dit, l'impression qu'elle teste mon autorité!

Il me tarde l'ouverture du club, j'attends beaucoup des professionnels pour qu'ils me donnent certaines lignes de conduites!
Répondre
Avatar
06/08/2006, 08h50
As-tu parlé de tes "problèmes" avec l'éleveur de ta chienne?? Si tu ne l'as pas fais je te conseille de le faire, il connait mieux que personne la race qu'il élève, son caractère et la façon de faire avec elle....
Il est aussi là pour ce genre de chose et non pas que pour te vendre son chiot et basta!! :53:
Répondre
Avatar
07/08/2006, 14h49
le berger hollandais n est pas un petit chien ( et meme si c etait un petit chien)il me semble qu il a compris qu il fasait la loi chez toi" Touche pas à mon os"" vary kennel" "aboiements....."il faudrait peut etre que tu songes a t inscrire dans un club afin d agir de la bonne facon , je crois que tu penses bien faire mais qu il ne sait peut etre pas ou sont ses limites parceque justement tu ne lui expliques pas bien
:53: il est petit c est relativement facile n attends pas trop rien n est plus désagréable qu un chien mal élevé , mal éduqué ou agressif
bon courage
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien aboie quand on tombe .. Comportement & Éducation
mon chien aboie et grogne Comportement & Éducation
mon chien de 6 mois n'aboie pas Comportement & Éducation
mon chien aboie sur les gens Comportement & Éducation
Mon chien aboie... Comportement & Éducation