Mon chien joue à l'aspirateur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/09/2005, 19h23
bonjour à tous

Lorsque je promène mon chien il arrête pas de renifler jusque là tout est normal mais dès que je le lache , il refuse d'écouter son nom dès qu'il est concentré dans son reniflage, une fois fini il cour à toute vitesse vers un autre endroit ou renifler

C'est normal docteur ? comment changer un peu la donne
Merci d'avance
__________________
Rémus ,berger allemand descendant du grand créateur de rome .
Répondre
15/09/2005, 07h22
Salut,

Citation:
Envoyé par Titans
bonjour à tous

Lorsque je promène mon chien il arrête pas de renifler jusque là tout est normal mais dès que je le lache , il refuse d'écouter son nom dès qu'il est concentré dans son reniflage, une fois fini il cour à toute vitesse vers un autre endroit ou renifler

C'est normal docteur ? comment changer un peu la donne
Merci d'avance
Tu peux essayer de travailler pour que ton chien te regarde sur ordre.
Si tu veux je peux te détailler les étapes pour l'obtenir.

ChaF, a de beaux yeux
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
15/09/2005, 08h30
Heu Goldo faisait ça étant chiot.
Il le fait plus, d'après mes lointains souvenirs on a travaillé le rappel.
Par contre Zelto qui est un croisé cocker, renifle mais quand je l'appel il vient directement et au triple galop... on dirait Jumbo! Et lui, sa première leçon fut le rappel, pour pouvoir courir en liberté avec Goldo.

Donc t'inquiète en travaillant avec ton chien, tu vas y arrivé!
Répondre
15/09/2005, 11h01
Citation:
Envoyé par ChaF
Salut,

Citation:
Envoyé par Titans
bonjour à tous

Lorsque je promène mon chien il arrête pas de renifler jusque là tout est normal mais dès que je le lache , il refuse d'écouter son nom dès qu'il est concentré dans son reniflage, une fois fini il cour à toute vitesse vers un autre endroit ou renifler

C'est normal docteur ? comment changer un peu la donne
Merci d'avance
Tu peux essayer de travailler pour que ton chien te regarde sur ordre.
Si tu veux je peux te détailler les étapes pour l'obtenir.

ChaF, a de beaux yeux
Je veux bien merci
__________________
Rémus ,berger allemand descendant du grand créateur de rome .
Répondre
Avatar
mrusso
15/09/2005, 11h03
Il a quel age ? Connait-il les ordres de base ?

Marjorie
Répondre
15/09/2005, 11h06
2 ans et demi

Il conait les ordres de bases , au pied , halt , pas bouger etc

Mais dès qu'il est pris dans son reniflage , il n'entends même pas son nom même sur un ton ferme et a voix haute
__________________
Rémus ,berger allemand descendant du grand créateur de rome .
Répondre
Avatar
mrusso
15/09/2005, 12h03
C'est un BA ? Ils sont souvent tres doues en pistage, et ont tendance a se concentrer comme cela lors d'exercices...

Peut etre devrais-tu travailler en longe au debut, comme ca s'il t'oublie, tu agis avec la longe, et tu recompenses des que tu obtiens le moindre truc bien (avec de la bouffe au besoin)...

Ca devrait s'ameliorer tres vite !

Tu vas en club canin avec ?

Marjorie, passionnee de BA !
Répondre
15/09/2005, 13h05
j'ai fais un an et demi de club canin puis j'ai arrêté parce que je n'avais plus le temps avec les études et le sport et puis vu le prix à l'année ... très cher quand même
__________________
Rémus ,berger allemand descendant du grand créateur de rome .
Répondre
Avatar
mrusso
15/09/2005, 13h09
ca depend des clubs ! Perso le mien 55 euros a l'annee, et 2,50 euros la seance...

Tu as fait du pistage avec ?

Autrement, essaie en longe...

Et pour le fixer sur moi, perso je suis en train de travailler a la friandise, en la prenant en bouche ou la main vers ma bouche pour qu'Uhlan me regarde durant la marche au pied....

Marjorie
Répondre
15/09/2005, 16h01
90 euros le quadrimèstre dans mon club de dressage
__________________
Rémus ,berger allemand descendant du grand créateur de rome .
Répondre
16/09/2005, 12h34
salut titans,

tu dois travailler le rappel. il faut qu'à tout moment ce soit plus agréable pour ton chien de revenir que de continuer à faire ce qu'il fait. car ne te détrompe pas, il t'entends bien, seulement, il ne veut pas revenir pour l'instant ...

le rappel doit toujours être travaillé, jeune chiot ou chien âgé. prends l'habitude de le récompenser à chaque fois qu'il revient bien, même si tu t'est égosillé pendant 20 minutes!!!

tu peux aussi utiliser une longe en extérieur, comme le suggère mrusso. seulement, elle doit être fine (un fil en nylon fait l'affaire, mets des gants) pour ne plus être perçue par ton chien sinon tu prends le risque qu'il revienne toujours lorsque tu utiliseras la longe, mais pas forcément en liberté. et surtout sois patient.

bon courage
Répondre
Avatar
16/09/2005, 12h53
Citation:
Envoyé par Titans
bonjour à tous

Lorsque je promène mon chien il arrête pas de renifler jusque là tout est normal mais dès que je le lache , il refuse d'écouter son nom dès qu'il est concentré dans son reniflage, une fois fini il cour à toute vitesse vers un autre endroit ou renifler

C'est normal docteur ? comment changer un peu la donne
Merci d'avance
le comportement de renifler est normal. le chien cherche à connaitre l'identité des différents protagonistes.
pour le rappel, il faut voir si ton chien te reconnait comme un leader, un meneur, un éducateur ! à première vue , il se passe volontier de toi en faveur des odeurs. un chien est toujours à la recherche de son intéret. qu'as tu comme intéret pour lui ? la bonne humeur, la gaieté, le partenaire du jeu, des friandises, ...
Répondre
16/09/2005, 17h17
donc il faut que je sois un peu plus strict avec lui c'est cela ?
__________________
Rémus ,berger allemand descendant du grand créateur de rome .
Répondre
Avatar
Typhon
16/09/2005, 17h39
Smiley beh si tu penses que tu es plus intéressant pour lui en étant plus "strict"...
mais en l'occurence, le propos était plutôt d'être plus "attrayant" (jeux, friandises, caresses, etc...) >> donc du renforcement positif
Répondre
Avatar
17/09/2005, 12h14
pfff, j'ai exactement le mm pb avec mon saint bernard, qui a un interet démesuré pour tous les miasmes que l'on rencontre ; et comme toi, alors qu'il est capable d'obeir (assis, au pied, c'est tout, mais bon...) ds un jardin, tout fout le camp dès qu'il est en balade.

friandise, j'ai essayé, mais il préfère encore les odeurs...

et j'en profite pour glisser un question idiote : le travail durant la promenade, c'est par tranche de 5 mn, hop je le rappelle & s'il revient tant mieux, ou c'est des vraies séances de travail ?
Répondre
Avatar
mrusso
19/09/2005, 10h35
Pour moi, c'est exactement ca !

Marjorie

Citation:
Envoyé par anne17
le travail durant la promenade, c'est par tranche de 5 mn, hop je le rappelle & s'il revient tant mieux,
Sauf qu'il faut qu'il revienne, meme si ca prend du temps !

Marjorie

PS: on peut etre plus strict tout en recompensant plus !
Répondre
19/09/2005, 14h18
Je fais par tranche de 5 minutes et s'il a vraiment très dur d'obéir à l'exercice demandé, j'en profite dès l'exercie correctement accompli pour le laissé là dessus. Ainsi je ne le laisse jamais sur un échec, c'est important.
De toute façon au bout de 5 ou 10 minutes maximum, le chien t'envoie balader et en attrape marre de te faire plaisir. Smiley
Répondre
20/09/2005, 21h24
Salut,

Citation:
Envoyé par Titans
Citation:
Envoyé par ChaF
Salut,

Citation:
Envoyé par Titans
bonjour à tous

Lorsque je promène mon chien il arrête pas de renifler jusque là tout est normal mais dès que je le lache , il refuse d'écouter son nom dès qu'il est concentré dans son reniflage, une fois fini il cour à toute vitesse vers un autre endroit ou renifler

C'est normal docteur ? comment changer un peu la donne
Merci d'avance
Tu peux essayer de travailler pour que ton chien te regarde sur ordre.
Si tu veux je peux te détailler les étapes pour l'obtenir.

ChaF, a de beaux yeux
Je veux bien merci
Déjà comme tout exercice il faut d'abord le travailler dans un environnement sans aucune distraction. Et ensuite une fois l'exercice bien maîtrisé, le travailler dans des envirronements de plus en plus distrayant.

Moi j'ai travailler le regard de cette manière. Je me mets en face du chien et j'attend. Dès qu'il me regarde je lui dit bien et je lui donne sa récompense. Dès qu'il me regarde souvent (bref qu'il a compris qu'il peut gagner une récompense en me regardant) j'ajoute l'ordre au moment il me regarde. Au bout de quelques répétitions je donne l'ordre alors qu'il ne me regarde pas. Et s'il regarde c'est gagné !!!!! Il ne reste plus qu'à généraliser le comportement en le travaillant dans différents endroits.

Sinon, il y a une petite astuce pour centrer encore plus le chien sur ton visage. C'est tout simplement de mettre la friandise dans ta bouche et la donner au chien en la lui crachant dessus. C'est pas très classe, mais ça marche plutôt pas mal. Smiley

ChaF, pas classe
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
Avatar
20/09/2005, 21h30
Citation:
Envoyé par ChaF

Déjà comme tout exercice il faut d'abord le travailler dans un environnement sans aucune distraction. Et ensuite une fois l'exercice bien maîtrisé, le travailler dans des envirronements de plus en plus distrayant.

Moi j'ai travailler le regard de cette manière. Je me mets en face du chien et j'attend. Dès qu'il me regarde je lui dit bien et je lui donne sa récompense. Dès qu'il me regarde souvent (bref qu'il a compris qu'il peut gagner une récompense en me regardant) j'ajoute l'ordre au moment il me regarde. Au bout de quelques répétitions je donne l'ordre alors qu'il ne me regarde pas. Et s'il regarde c'est gagné !!!!! Il ne reste plus qu'à généraliser le comportement en le travaillant dans différents endroits.

Sinon, il y a une petite astuce pour centrer encore plus le chien sur ton visage. C'est tout simplement de mettre la friandise dans ta bouche et la donner au chien en la lui crachant dessus. C'est pas très classe, mais ça marche plutôt pas mal. Smiley

ChaF, pas classe
wouawww ! Chaf ! la classe dans ton explication.
Robert, le déclassé ! Smiley
Répondre
22/09/2005, 17h12
Salut,

Merci, merci.

ChaF, chevillé
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Il joue avec mes nerfs! Races de chiens
il joue ou il est agressif ?? Comportement & Éducation
joue avec... Comportement & Éducation
ne lache pas le joué qu'il rapporte Comportement & Éducation
Ne joue qu'a mordre Comportement & Éducation