Mon chien grogne. (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/10/2006, 13h29
Moi j'ai rien dis je demande juste des conseils mais je ne suis pas la pour me disputer desolé les filles que vous arrivez pas a vous entendre.
C'est normal sur un forum que tout le monde ne soit pas daccors car le but est de debattre de ces idées et de son experience si on est pas daccors sur quelque chose c'est pas la peine de s'ennerver on prend ce qui nous interresse et laisse le reste, de toute facon on se connait pas lol enfin pas moi.
Bonne journée dans la joie et la bonne humeur Smiley
Répondre
09/10/2006, 16h57
perso,je ne me dispute pas je déffend mes opinions tout en aprenant de nouvelles choses...je ne suis pas adepte de "l'education dousse"néanmoin cela ne m'empéche pas d'éssayer de comprendre Smiley j'ai beau lire plusieurs sujet de "l'éducation dousse"il y a plein de chose qui reste sans reponsses Smiley !ce que je voudrais juste faire comprendre c'est que une methode ne fonctionnerat pas forcément sur tout les chiens,que ce soit en dousseur ou en tradissionnel Smiley enfin j'ai lu que ton probleme était résolut...et j'en suis bien contente...bonne continuation...
Répondre
09/10/2006, 17h26
Citation:
Envoyé par Maya1
Moi j'ai rien dis je demande juste des conseils mais je ne suis pas la pour me disputer desolé les filles que vous arrivez pas a vous entendre.
C'est normal sur un forum que tout le monde ne soit pas daccors car le but est de debattre de ces idées et de son experience si on est pas daccors sur quelque chose c'est pas la peine de s'ennerver on prend ce qui nous interresse et laisse le reste, de toute facon on se connait pas lol enfin pas moi.
Bonne journée dans la joie et la bonne humeur Smiley
mais personne ne t'acusse Smiley
on confronte nos idée, mais comme on est buté la conversation ne sert a rien Smiley
Répondre
09/10/2006, 17h31
Citation:
Envoyé par confucius
perso,je ne me dispute pas je déffend mes opinions tout en aprenant de nouvelles choses...je ne suis pas adepte de "l'education dousse"néanmoin cela ne m'empéche pas d'éssayer de comprendre Smiley j'ai beau lire plusieurs sujet de "l'éducation dousse"il y a plein de chose qui reste sans reponsses Smiley !ce que je voudrais juste faire comprendre c'est que une methode ne fonctionnerat pas forcément sur tout les chiens,que ce soit en dousseur ou en tradissionnel Smiley enfin j'ai lu que ton probleme était résolut...et j'en suis bien contente...bonne continuation...
je ne critique pas la méthode tradi, mais on est sur un forum, on ne peut pas aidé physiquement la personne.
et conseiller de donner des baffes, mettre le chien sur le dos... a une personne que l'on ne connait pas peu etre dangeureux.
se que j'apprécie dans la méthode douce est que même si le maitre fait une erreur, rien n'est iratrapable contrairement a la mèthode tradi.

ok une baffe n'a jamais tuer un chien, encore que. mais la personne de l'autre coté de l'écran, tu ne sais pas si elle donnera la baffe au bon moment, a bon escient, et la sa peu etre dangeureux.

si tu a des questions sur la méthode douce, n'hésite pas Smiley
mais toi tu ne m'apprendra pas a donner un coup de sonnette, chose que je n'ai jamais réussi a faire Smiley
Répondre
09/10/2006, 17h59
beatrice a dit:
je ne critique pas la méthode tradi, mais on est sur un forum, on ne peut pas aidé physiquement la personne.
et conseiller de donner des baffes, mettre le chien sur le dos... a une personne que l'on ne connait pas peu etre dangeureux.
se que j'apprécie dans la méthode douce est que même si le maitre fait une erreur, rien n'est iratrapable contrairement a la mèthode tradi.

rien n'est iratrapable oui et non...j'avais demandé conseil sur un autre forum quand j'ai eu ce probleme de grognement et on m'a dit (en gros)que je devais rassurer mon chien...je me suis dit pourquoi ne pas essayer apres tout Smiley .resultat mon chien a montré les cros Smiley alors encore une fois je ne critique rien et j'ai sans doute eu de mauvais conseils,mais bon il a bien fallu réagire fasse a cette situation!mon chien n'avait jamais montré les cros avant cela Smiley
Répondre
09/10/2006, 18h00
En equitation il y a aussi la methode douce ( ethologie) et la methode traditionnelle et je pense qu'il y a du bon dans les deux apres il faut savoir quand opter pour la bonne et au bon moment.
Répondre
09/10/2006, 18h35
Citation:
Envoyé par confucius
beatrice a dit:
je ne critique pas la méthode tradi, mais on est sur un forum, on ne peut pas aidé physiquement la personne.
et conseiller de donner des baffes, mettre le chien sur le dos... a une personne que l'on ne connait pas peu etre dangeureux.
se que j'apprécie dans la méthode douce est que même si le maitre fait une erreur, rien n'est iratrapable contrairement a la mèthode tradi.

rien n'est iratrapable oui et non...j'avais demandé conseil sur un autre forum quand j'ai eu ce probleme de grognement et on m'a dit (en gros)que je devais rassurer mon chien...je me suis dit pourquoi ne pas essayer apres tout Smiley .resultat mon chien a montré les cros Smiley alors encore une fois je ne critique rien et j'ai sans doute eu de mauvais conseils,mais bon il a bien fallu réagire fasse a cette situation!mon chien n'avait jamais montré les cros avant cela Smiley
rassuré n'est pas de la méthode douce.
et d'abord on ne rassure jamais un chien. quand on rassure, en fait on félicite Smiley
Répondre
09/10/2006, 18h41
oui mais ça j'aurrais bien voulu que l'on me le dise avant...moi c'est ce que l'on m'a conseillé et ça ma planté en beauté!
Répondre
09/10/2006, 18h53
Pourquoi vous secouez vos chiens et les soumettez à tout va ???
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
09/10/2006, 19h00
Smiley je n'ai jamais dit que je secouais mes chiens!ils pesse entre 35 et 60 kg!quand a les soumettre c'est pareil je ne le fait pas tout le temps...juste que quand pour moi ils ont un comportement desagreable il est bon de leurs rapeller qui est "chef"...a coté de cela ils ne sont pas tromatisés et n'ont pas peur de bouger non plus et quand je rentre cela ne les empêche pas de me faire la fête...je ne les secouent pas ni les soumet pas a tout va...
Répondre
10/10/2006, 11h23
beatrice,qu'entends tu par coup de sonnette?j'éspère que tu n'insinues pas que je tape sur mes chiens! Smiley parceque la Smiley ...c'est dailleur les "soussi" de nombreuses personne...quand on parle d'éducation tradissionnelle en vois battre son chien!on sort des betises du genrs,quel outil a utiliser pour le corriger,quel produit nossif a utiliser pour l'ensser a la tête du chien Smiley ça ce n'est pas de l'education...c'est de la mal traitensse de la barbarie...alors je crois qu'il faudrais quand même faire la difference!
Répondre
10/10/2006, 12h38
le coup de sonette c'est on avance avec le chien , et Smiley le chien nous depasse , donc d'un coup sec de laisse on le tire en arrière (de manière a ce que soit desagreable et qu'il ne recommence plus)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
taperon
10/10/2006, 13h03
Citation:
Envoyé par confucius
oui mais ça j'aurrais bien voulu que l'on me le dise avant...moi c'est ce que l'on m'a conseillé et ça ma planté en beauté!
Logique, on t'a conseillé de renforcer un comportement, en récompensant. Normal qu'ensuite ton chien renouvelle ce comportement, en y mettant de la surenchère, pour avoir davantage d'attentions et de récompenses.
Répondre
10/10/2006, 16h14
Citation:
Envoyé par confucius
beatrice,qu'entends tu par coup de sonnette?j'éspère que tu n'insinues pas que je tape sur mes chiens! Smiley parceque la Smiley ...c'est dailleur les "soussi" de nombreuses personne...quand on parle d'éducation tradissionnelle en vois battre son chien!on sort des betises du genrs,quel outil a utiliser pour le corriger,quel produit nossif a utiliser pour l'ensser a la tête du chien Smiley ça ce n'est pas de l'education...c'est de la mal traitensse de la barbarie...alors je crois qu'il faudrais quand même faire la difference!
le coup de sonnette c tirer un coup sec sur la laisse, mais si tu connait pas 'es pas vraiment en tradi Smiley

je n'ai pas dit que toi tu battait tes chiens. j'ai dit que la personne que tu conseille pourrai etre tenté de le faire. car tu ne la connais pas et ne sais pas comment elle va interprété tes propos.

au début moi non plus j'y connaisser rien, donc j'écouter les autres. un chien qui ne revient pas au rappel, faut lui foutre une beigne, ben je l'ai fait. sa n'a servit a rien, heureusement que j'ai vite changer de méthode et heureusement que j'avais un chien bien sympa.
Répondre
10/10/2006, 16h19
merci mitee.je ne connaissais pas ce terme Smiley mais pour rassurer beatrice,pour passer avant mes chiens je n'ai pas fait cela du tout Smiley j'ai tout simplement dit non...
taperon,j'ai voulu essayer parceque je ne connaissais pas la methode "douse"et a un moment je me suis dit,pourquoi ne pas essayer? j'ai eu une tres mauvaise expérience ce qui ma couter beaucoup je trouve...heureusement tout est rentré dans l'ordre Smiley ...mais par curiosité,que m'aurriez vous conseillé...
Répondre
10/10/2006, 16h21
bon alors je ne suis pas en tradit ni en dousse Smiley je suis en alexia(mon non) Smiley
Répondre
10/10/2006, 16h34
Citation:
Envoyé par confucius
bon alors je ne suis pas en tradit ni en dousse Smiley je suis en alexia(mon non) Smiley
franchement dans nimporte qu'el club de dressage je n'ai entendu dire qu'il fallait fraper son chien quand il ne revenait pas Smiley maintenant tout le monde ne va pas en club...moi je n'y ai pas été tres longtemps et pourtant mon chien obéit tres bien et sans coups...et pourtant il m'en a fait voir pour le rappel Smiley
Répondre
10/10/2006, 16h36
franchement dans nimporte quel club de dressage je n'ai entendu dire qu'il fallait fraper son chien quand il ne revenait pas Smiley maintenant tout le monde ne va pas en club...moi je n'y ai pas été tres longtemps et pourtant mon chien obéit tres bien et sans coups...et pourtant il m'en a fait voir pour le rappel Smiley[/quote]
Répondre
Avatar
10/10/2006, 19h55
j'ai jamais été en club, mais pour moi ça tombe sous le sens de pas frapper son chien s'il ne revient pas (même si on perd patience), ce n'est pas l'inciter à revenir.... un chien c'est pas con, si on l'engueule quand il revient ou quand on l'appelle, il n'a aucun intérêt à revenir...
Répondre
10/10/2006, 20h55
Citation:
Envoyé par confucius
merci mitee.je ne connaissais pas ce terme Smiley mais pour rassurer beatrice,pour passer avant mes chiens je n'ai pas fait cela du tout Smiley j'ai tout simplement dit non...
quand je dis il me depasse c'est que le coup de sonnette est principalement utilisé pour la marche au pied , ou "rappler" un chien a l'ordre car il n'ecoute pas ...

pour le chien qui te grogne dessus ? je sais pas trop ce que j'aurais conseillé car tout depend du contexte. et je pense que j'essairai de redevenir le "leader" en utilisant les regles (manger avant -ca peut etre un biscuit-, ignorer le chien avant de partir et de rentrer, interdir certainnes pièces) elles sont bcp decriées dans ce forum mais ce n'est pas la plus violente des methodes et ca couplé au NILIF devrai inverser la tendance
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
11/10/2006, 00h45
mais en fait les regles de base sont apliquées...ils sont trois chiens a la maison et ils n'ont pas acsés a toute les piéces...par exemple le salon leurs est interdit,chambres ect...pour la nouriture il mange aprés nous...en fait quand il grognait sur mon ami c'est quand celui ci allait pres de lui quand il était sur son coussin!pendant 7 ans ce chien a eu l'habitude de sa tranquillité dans ces caps la...et la boum,on vient l'ennuier.ce sont de nouvelles regle qui s'apliquent pour lui dans un nouvel environement qu'il a heureusement bien adopté.je ne suis pas pour que mon ami aille pres de lui quand celui ci est tranquil,je trouve qu'il a aussi droit a ses moment de tranquillité...maintenant,je ne peu pas interdire a mon ami de lui faire un calin Smiley et c'est de la que je me suis rendue compte que a ce niveau la il y avait un gros souci Smiley moi je peus lui faire des calins tent que je veu et sens probleme Smiley mon ami sa a été plus difficile...mais la je me dit:et si il y avait une "rechutte" Smiley
Répondre
11/10/2006, 12h11
si les regles sont claires et que vous etes "leader" tous les deux il ne devrai pas y avoir de rechute
peut etre ton ami devrai faire plus d'activités avec le chien, car mm sur son coussin il n'a pas a grogner qd on s'approche
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
11/10/2006, 16h16
le "leader" tout les deux...bof!moi clairement mais mon ami...un peu mouin quand même.quand je ne suis pas la,le chien obéit a mon ami comme avec moi Smiley mais quand je suis la on dirrait qu'il ne veut obeir que a moi Smiley je l'ai éduqué seule et il a 7 ans maintenent...mon ami joue beaucoup avec mon chien aussi bien dehors que a la maison...surtout des jeux de "duel"par exemple tirer sur la corde chacun d'un coté(sans laisser gagner le chien biensur)il participe aussi a la gamelle,ce n'est plus toujours moi qui lui donne ect...mais son coussin Smiley ça a vraiment été durede ce faire comprendre...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mon chien aboie et grogne Comportement & Éducation
Chien qui grogne sur les enfants Comportement & Éducation
mon chien grogne quand il a un os Comportement & Éducation
Mon chien me grogne méchamment dessus Comportement & Éducation
Mon chien grogne sur les males Comportement & Éducation