Mon chien grogne.

Réponse Lancer une nouvelle discussion
18/09/2006, 16h17
J'ai un chien d'un an beauceron croisé rottweiller il est tres gentil mais il grogne tres souvent apres certaines personnes ( jamais apres moi).
Quand certains amis que le chien a l'habitude de voir ou d'autres personnes qu'il ne connait pas le carresse il grogne, ce qui est bisart c'est que c'est lui qui va vers les gens il remu la queue et fait meme la fete et quand ils le carresse il grogne.
Il grogne aussi dans la voiture si quelqu'un viens me parler a la fenetre ou des que quelqu'un passe devant la maison mais la je comprend mieux ca reaction il doit defendre son teritoire.
Mais pourquoi il grogne en remuant la queue c'est contradictoire.
Réponse rapide à ce message
18/09/2006, 17h36
remuer la queue n'est pas un signe de joie mais d'excitation... beaucoup de personnes font la même erreur...
après pour le grognement il faut voir car il existe plusieurs sortes de grognements, pas tous forcément négatif (par exemple grogner en jouant, etc...)
18/09/2006, 17h59
Effectivement, le grognement est un mode de communication canin comme un autre, parfois plus développé chez certaines races.
18/09/2006, 18h15
et malheureusement souvent mal interprete par les humains, surtout quand le chien joue ou s'excite...
18/09/2006, 19h10
j'ai un ami qui a un rottweiller, et il fait exactement la même chose, un autre ami a un braque et la chienne dès qu'on la caresse et qu'on joue avec elle, elle grogne... donc tu vois ça ne veut pas dire que ton chien est agressif, c'est peut être simplement l'expression de sa joie...
18/09/2006, 20h13
enfin en se rappelant bien qu'on est derrière notre clavier et qu'on n'a pas le chien sous les yeux...
et fait attention à son envie de défendre, il faut toujours que tu en sois maitre
et c'est aussi à toi de définir certaines bornes
mon premier chien a toujours grogné en jouant et çà lui a joué de mauvais tours avec des chiens ne le connaissant pas et l'interprétant mal
donc quand mon petit commence à faire pareil je le calme pour qu'il ne prenne pas cette habitude

et avec un croisé rott çà peut être mal interprété par quelqu'un qui du coup aura un mouvement de peur que le chien risque à son tour de mal interpréter et d'avoir une réaction de défense

une caresse à ton pépère
21/09/2006, 20h23
Merci pour vos reponses
En fait quand il grogne apres quelqu'un je ne le laisse pas faire
21/09/2006, 21h07
Citation:
Envoyé par Maya1
Merci pour vos reponses
En fait quand il grogne apres quelqu'un je ne le laisse pas faire
faut voir le grognement. ma gardienne a eu peur quand ma chienne lui a "grogner" dessus. mais moi sa maitresse je sais faire la différence et quand elle "grogne", je la laisse faire quand c un grognement de joie
22/09/2006, 19h05
En fait quand il grogne on dirais qu'il rale, c'est un grognon il grognait dejas a 3 mois apres ses freres et soeurs lol.
Quand je l'embete pour jouer il ne grogne pas il gemi ( il ne m'a jamais grogné a moi )mais il grogne quand quand la personne le touche pour le carresser pourtout il va de lui meme vers la personne il a l'air content il remu la queue s'assoit au pied de la personne et des que celle ci le carresse il grogne.
Je n'arrive pas a comprendre ce que ca veux dire ce grognement je ne voudrais pas qu'il morde quelqu'un ( il n'a jamais mordu personne )
25/09/2006, 13h08
as tu deja entendu le grogenement de defense ? le vrai :le grave qui fait reculer tout le monde?

choup grogne ou abboie dans certains jeux, mais uniquement dans les aigus... je sais donc que c'est pour de faux et je peux rassurer les gens

peut etre demander aux gens de ne caresser ton chien que lorsqu'ils l'ont appelé .. ou apres un ordre executé (assis ...)
au départ moi j'ai cru que texas devenait méchant
dès qu'il prenait quelque chose et que je voulais lui reprendre il se mettait à grogner et à remuer la queue et bien c'est un jeu
il faut lui faire face et qu'il comprenne gentilhment qu'il à pas à faire ça
le mien le fait toujours et c'est un jeu mais il arrete vite

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
26/09/2006, 19h26
Mon chien grogne quand on lui touche la croupe. Sans lui gratter... Mais c'est de joie. Quand on le gratte, c'est l'extase.
Il faut voir comment il est. c'est vrai que l'on ne peux rien dire, on ne voit pas. Mais est-il en position d'agression, comment est son regard. Tu es la seule personne a connaitre ton chien.
27/09/2006, 21h41
En fait lui c'est bisard car il semble content mais son grognement semble etre pour dire qu'il n'est pas contant .

Mais pour le moment ca fait longtemps qu'il n'a pas grogné apres quelqu'un en ce moment il se laisse carresser par tout le monde et semble content d'avoir de la visite .
04/10/2006, 11h15
a quel endroit le caresse t on quand il grogne?
Sur la tête?la croupe?
quelle type de grognement ?
quelle est la relation des personnes face à se grognement?
est il arrivé qu'il ne grogne pas avec une personne?
dans quelles conditions?...
tu vois il y a beaucoup de questions à se poser pour pouvoir percevoir la raison de son comportement.
04/10/2006, 12h21
Il grogne quand on le carresse sur la tete
C'est un grognement qui semble dire qu'il n'est pas content comme pour repousser la personne.
La personne qui le carressait l'autre jour est un copain qui a connu le chien quand il ete plus petit et quand le chien lui grogne apres il le prend a la legere en taquinant le chien en lui disant "et bien tu ne me reconnais pas gros" moi je fache le chien et des qu'il le recarresse il grogne encore alors notre copain se mefis ensuite et je pense qu'il a reson car on ne sait jamais .
Ca arrive souvent qu'il ne grogne pas apres plusieurs personnes qui ignorent le chien ou qui ne le connaissent pas.
J'ai l'impression qu'il grogne juste apres ceux qui s'interressent a lui.

La premiere fois qu'il a grogné c'ete dans la voiture les chiens ete derriere et on a fait monté avec eux un copain que les chiens connaissent tre bien c'ete la nuit et le chien n'a pas arrété de lui grogner apres je l'ai faché mais il continait mais il n'a manifesté aucune agressivité.
04/10/2006, 13h26
pour le copain ds la voiture, il vaudrai peut etre faire descendre les chiens (ils defendent leur place par rapport a un inconnu) je dis leur place car ils y étaient avant ...
ensuite faire monter le copain et enfin les chiens ...
Citation:
Envoyé par Maya1
Il grogne quand on le carresse sur la tete
C'est un grognement qui semble dire qu'il n'est pas content comme pour repousser la personne.
Ha ben ici, c'est moi qui grogne quand on carresse mes chiens sur la tête. Ca ne se fait pas, c'est tout, il a bien raison de pas vouloir se faire tripoter par n'importe qui.
07/10/2006, 20h36
Citation:
Envoyé par slaughterdaughter
Ha ben ici, c'est moi qui grogne quand on carresse mes chiens sur la tête. Ca ne se fait pas, c'est tout, il a bien raison de pas vouloir se faire tripoter par n'importe qui.
Pourquoi tu dis ca ils aiment bien mes chiens quand je les carresse sur la tete , derriere les oreilles et surtout entre les deux yeux en allant vers le nez.
07/10/2006, 20h57
Franchement, les gars qui te disent "oh c'est juste un grognement", le mien fait pareil pour jouer, c'est des MALADES!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu as un boceron croisé rottweiller, et tu prends conseil auprès de gars qui trouvent normal de te dire "pas de soucis" si ton chien grogne.

Dès l'âge de 3 mois, il grogne sur ses frères et soeurs ; bien sûr il montre des traits de dominants dès le berceau, mais c'est cool...;

Et le jour où il se retourne sur quelqu'un qui te forcera à le piquer, ce sera "normal" !!!!!!!!!!!!!!!

Ton chien, et j'ai un rottweiller donc je sais de quoi je parle, tu l'amène très vite chez un comportementaliste animalier, et tu apprend si oui ou nom tu le domines, ou comment le mâter, avant que cette arme se retourne contre toi et contre lui-même.

A titre indicatif, les rott sont tellement "inoffensif" et "joueur en grognant" que les spa sont légalement obligés depuis peu de les stériliser, et à Montpellier, la spa n'a même plus les droits de les placer....
07/10/2006, 21h01
Et qu'entends tu par "mater le chien" ?
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
mon chien aboie et grogne Comportement & Éducation