Mon chien grogne.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/09/2006, 15h17
J'ai un chien d'un an beauceron croisé rottweiller il est tres gentil mais il grogne tres souvent apres certaines personnes ( jamais apres moi).
Quand certains amis que le chien a l'habitude de voir ou d'autres personnes qu'il ne connait pas le carresse il grogne, ce qui est bisart c'est que c'est lui qui va vers les gens il remu la queue et fait meme la fete et quand ils le carresse il grogne.
Il grogne aussi dans la voiture si quelqu'un viens me parler a la fenetre ou des que quelqu'un passe devant la maison mais la je comprend mieux ca reaction il doit defendre son teritoire.
Mais pourquoi il grogne en remuant la queue c'est contradictoire.
Répondre
18/09/2006, 16h36
remuer la queue n'est pas un signe de joie mais d'excitation... beaucoup de personnes font la même erreur...
après pour le grognement il faut voir car il existe plusieurs sortes de grognements, pas tous forcément négatif (par exemple grogner en jouant, etc...)
Répondre
Avatar
taperon
18/09/2006, 16h59
Effectivement, le grognement est un mode de communication canin comme un autre, parfois plus développé chez certaines races.
Répondre
Avatar
18/09/2006, 17h15
et malheureusement souvent mal interprete par les humains, surtout quand le chien joue ou s'excite... Smiley
Répondre
18/09/2006, 18h10
j'ai un ami qui a un rottweiller, et il fait exactement la même chose, un autre ami a un braque et la chienne dès qu'on la caresse et qu'on joue avec elle, elle grogne... donc tu vois ça ne veut pas dire que ton chien est agressif, c'est peut être simplement l'expression de sa joie...
Répondre
18/09/2006, 19h13
enfin en se rappelant bien qu'on est derrière notre clavier et qu'on n'a pas le chien sous les yeux...
et fait attention à son envie de défendre, il faut toujours que tu en sois maitre
et c'est aussi à toi de définir certaines bornes
mon premier chien a toujours grogné en jouant et çà lui a joué de mauvais tours avec des chiens ne le connaissant pas et l'interprétant mal
donc quand mon petit commence à faire pareil je le calme pour qu'il ne prenne pas cette habitude

et avec un croisé rott çà peut être mal interprété par quelqu'un qui du coup aura un mouvement de peur que le chien risque à son tour de mal interpréter et d'avoir une réaction de défense

une caresse à ton pépère
Répondre
21/09/2006, 19h23
Merci pour vos reponses
En fait quand il grogne apres quelqu'un je ne le laisse pas faire
Répondre
21/09/2006, 20h07
Citation:
Envoyé par Maya1
Merci pour vos reponses
En fait quand il grogne apres quelqu'un je ne le laisse pas faire
faut voir le grognement. ma gardienne a eu peur quand ma chienne lui a "grogner" dessus. mais moi sa maitresse je sais faire la différence et quand elle "grogne", je la laisse faire quand c un grognement de joie Smiley
Répondre
22/09/2006, 18h05
En fait quand il grogne on dirais qu'il rale, c'est un grognon il grognait dejas a 3 mois apres ses freres et soeurs lol.
Quand je l'embete pour jouer il ne grogne pas il gemi ( il ne m'a jamais grogné a moi )mais il grogne quand quand la personne le touche pour le carresser pourtout il va de lui meme vers la personne il a l'air content il remu la queue s'assoit au pied de la personne et des que celle ci le carresse il grogne.
Je n'arrive pas a comprendre ce que ca veux dire ce grognement je ne voudrais pas qu'il morde quelqu'un ( il n'a jamais mordu personne )
Répondre
25/09/2006, 12h08
as tu deja entendu le grogenement de defense ? Smiley le vrai :le grave qui fait reculer tout le monde?

choup grogne ou abboie dans certains jeux, mais uniquement dans les aigus... je sais donc que c'est pour de faux et je peux rassurer les gens

peut etre demander aux gens de ne caresser ton chien que lorsqu'ils l'ont appelé .. ou apres un ordre executé (assis ...)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
25/09/2006, 19h35
au départ moi j'ai cru que texas devenait méchant
dès qu'il prenait quelque chose et que je voulais lui reprendre il se mettait à grogner et à remuer la queue et bien c'est un jeu
il faut lui faire face et qu'il comprenne gentilhment qu'il à pas à faire ça
le mien le fait toujours et c'est un jeu mais il arrete vite
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Avatar
26/09/2006, 18h26
Mon chien grogne quand on lui touche la croupe. Sans lui gratter... Mais c'est de joie. Quand on le gratte, c'est l'extase.
Il faut voir comment il est. c'est vrai que l'on ne peux rien dire, on ne voit pas. Mais est-il en position d'agression, comment est son regard. Tu es la seule personne a connaitre ton chien.
Répondre
27/09/2006, 20h41
En fait lui c'est bisard car il semble content mais son grognement semble etre pour dire qu'il n'est pas contant .

Mais pour le moment ca fait longtemps qu'il n'a pas grogné apres quelqu'un en ce moment il se laisse carresser par tout le monde et semble content d'avoir de la visite .
Répondre
04/10/2006, 10h15
a quel endroit le caresse t on quand il grogne?
Sur la tête?la croupe?
quelle type de grognement ?
quelle est la relation des personnes face à se grognement?
est il arrivé qu'il ne grogne pas avec une personne?
dans quelles conditions?...
tu vois il y a beaucoup de questions à se poser pour pouvoir percevoir la raison de son comportement.
Répondre
04/10/2006, 11h21
Il grogne quand on le carresse sur la tete
C'est un grognement qui semble dire qu'il n'est pas content comme pour repousser la personne.
La personne qui le carressait l'autre jour est un copain qui a connu le chien quand il ete plus petit et quand le chien lui grogne apres il le prend a la legere en taquinant le chien en lui disant "et bien tu ne me reconnais pas gros" moi je fache le chien et des qu'il le recarresse il grogne encore alors notre copain se mefis ensuite et je pense qu'il a reson car on ne sait jamais .
Ca arrive souvent qu'il ne grogne pas apres plusieurs personnes qui ignorent le chien ou qui ne le connaissent pas.
J'ai l'impression qu'il grogne juste apres ceux qui s'interressent a lui.

La premiere fois qu'il a grogné c'ete dans la voiture les chiens ete derriere et on a fait monté avec eux un copain que les chiens connaissent tre bien c'ete la nuit et le chien n'a pas arrété de lui grogner apres je l'ai faché mais il continait mais il n'a manifesté aucune agressivité.
Répondre
04/10/2006, 12h26
pour le copain ds la voiture, il vaudrai peut etre faire descendre les chiens (ils defendent leur place par rapport a un inconnu) je dis leur place car ils y étaient avant ...
ensuite faire monter le copain et enfin les chiens ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
04/10/2006, 13h10
Citation:
Envoyé par Maya1
Il grogne quand on le carresse sur la tete
C'est un grognement qui semble dire qu'il n'est pas content comme pour repousser la personne.
Ha ben ici, c'est moi qui grogne quand on carresse mes chiens sur la tête. Ca ne se fait pas, c'est tout, il a bien raison de pas vouloir se faire tripoter par n'importe qui.
Répondre
07/10/2006, 19h36
Citation:
Envoyé par slaughterdaughter
Ha ben ici, c'est moi qui grogne quand on carresse mes chiens sur la tête. Ca ne se fait pas, c'est tout, il a bien raison de pas vouloir se faire tripoter par n'importe qui.
Pourquoi tu dis ca ils aiment bien mes chiens quand je les carresse sur la tete , derriere les oreilles et surtout entre les deux yeux en allant vers le nez.
Répondre
Avatar
07/10/2006, 19h57
Franchement, les gars qui te disent "oh c'est juste un grognement", le mien fait pareil pour jouer, c'est des MALADES!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu as un boceron croisé rottweiller, et tu prends conseil auprès de gars qui trouvent normal de te dire "pas de soucis" si ton chien grogne.

Dès l'âge de 3 mois, il grogne sur ses frères et soeurs ; bien sûr il montre des traits de dominants dès le berceau, mais c'est cool...;

Et le jour où il se retourne sur quelqu'un qui te forcera à le piquer, ce sera "normal" !!!!!!!!!!!!!!!

Ton chien, et j'ai un rottweiller donc je sais de quoi je parle, tu l'amène très vite chez un comportementaliste animalier, et tu apprend si oui ou nom tu le domines, ou comment le mâter, avant que cette arme se retourne contre toi et contre lui-même.

A titre indicatif, les rott sont tellement "inoffensif" et "joueur en grognant" que les spa sont légalement obligés depuis peu de les stériliser, et à Montpellier, la spa n'a même plus les droits de les placer....
Répondre
Avatar
07/10/2006, 20h01
Et qu'entends tu par "mater le chien" ?
Répondre
Avatar
07/10/2006, 20h24
lui montrer qui est le boss, et que si tu veux que des gens rentrent chez toi, ils rentrent, et le chien, il va à sa place si tu lui dit "va à ta place"
Répondre
07/10/2006, 20h33
y'a grognement et grognement.
faut différencier les grognements qui veulent dire laisse moi, et les grognement "sympa"

mais si on est si nul, pourquoi tu insiste? Smiley
Répondre
07/10/2006, 20h58
Citation:
Envoyé par slaughterdaughter
Ha ben ici, c'est moi qui grogne quand on carresse mes chiens sur la tête. Ca ne se fait pas, c'est tout, il a bien raison de pas vouloir se faire tripoter par n'importe qui.
Citation:
Envoyé par Maya1
Pourquoi tu dis ca ils aiment bien mes chiens quand je les carresse sur la tete , derriere les oreilles et surtout entre les deux yeux en allant vers le nez.
que toi tu les caresses sans qu'ils grognent est une tres bonne chose ! slaug ... dit juste que le chien n'accepte pas d'etre caressé par des "étrangers" en l'occurence l'ami

Citation:
Envoyé par u2michael
Franchement, les gars qui te disent "oh c'est juste un grognement", le mien fait pareil pour jouer, c'est des MALADES!!!!!!!!!!!!!!!!!
et nous n'avons pas dit youpi ton chien grogne c'est normal ... nous lui avons demandé si ca pouvais etre celui d'un jeu ...
Mais nous lui conseillons tous d'aller voir un comportementaliste (ou des cours ds un club) si tu avais bien lu pour le moment ses finances ne le lui permettent pas.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
07/10/2006, 21h50
je ne pense pas que mon chien ais le dessus car il semble plutot fassiné par moi si je le fache il baisse la tete et file a sa place je peux toucher a sa gamelle comme je veux quand il mange ou lui retirer son os il ne me dis rien, il ne m'a jamais grogner apres sauf quand on joue mais la c'est different. Quand je le regarde il est tout content et remu la queue il attend toujours que je l'appel pour venir faire un gros calin, sa mere beauceronne est tres caline elle aussi et ils sont les roi des bisous ( baveux lol).
Je sais qu'un Rott peux etre tres dangereux et c'est pour ca que tout petit je l'ai ammener partout il a vu des enfants, des animaux, et aussi je lui ai apris a etre sociable et pas possessif.
Il ne grogne pas tout le temps c'est ca qui est bizard il ne va rien dire a des personnes qu'il ne connais pas et grogner a d'autres qu'il connais plus.

En faite il a grogner a trois personnes seulement Le premier c'ete un copain que le chien connaissait qui est monté a l'arriere de la voiture, la deuxieme personne c'été une dame dans la rue qu'on ne connaissait pas et qui le trouvait beau a mon avis elle avait peur mais faisait mine que non le chien lui disait rien elle croyait que c'ete un croisé labrador j'ai rien dis sinon elle aurait eu peur et d'un coup le chien a grogné elle est partie, et la troisieme personne c'est un copain que le chien connais bien quand il viens les chiens lui font la fete et c'est la que je ne comprend pas pourquoi le chien grogne quand il le carresse on dirais que le chien vis a vis de ce copain veux dessider du moment ou il peux le carresser car defois il est content et ne dis rien.
Répondre
08/10/2006, 11h10
je vais encore me faire déchicter,mais tu dis:mon chien a grogné que sur trois personnes...excuse moi mais ce n'est pas normal...moi aussi j'ai eu ce probleme avec mon croisé labrador/doberman,il grognait sur mon ami,mais pas tous le temps...au debut je me suis dis que c'été entre eu(mon ami m'avait demandé si il pouvait ce debrouiller avec mon chien)du coup quand le chien grognait il le "rassurait"il le calinait tout en essayant de le calmer...c'est bien joli,mais un jour il lui a montré les cros et son grognement été si fort que je l'ai entendu de l'autre coté de la maison!le rassurer ne la pas calmé mais plutot pousser a continuer et de ce fait a augmenter sont grognement!du coup on a essayer a ma façon...pendant plusieur semaines nous avons mis le chien sur le dos tout les jours sans violance,sans cris,sans engeulade.une mise a mort comme vous dites(quel villain mot je trouve!on a l'impression de mettre son chien a l'abatoir!)enfin bref,maintenant mon chien ne grogne plus sur mon ami et ne venais pas me dire que mon chien a peur de mon ami ce ne serrais pas vrai du tout.mon ami addor les chiens et addor mon chien et nous en avons trois et aucun n'a peur ni de lui ni de moi...mettre un chien sur le dos n'est peut être pas la solution a tout,mais j'avoue volontié que ça a été plus efficasse que de le "rassurer"!de plus quand je regarde nos trois chiens jouer,on ce rend compte tres vite que le chien est hierrarchique et qu'il y a des dominants et des dominés et que pendant un "jeu" intensse le dominé ce couche devant le dominant(pour vous ces un signe d'apaisement)et parfois c'est le dominant qui couche le dominé...mais je supose que comme d'habitude vous allez me repondre que je n'y connais rien au chiens...ce n'est pas au chien a parler homme,mais a l'homme de parler chien.
Répondre
08/10/2006, 15h22
ben t'es forte pour réussir a mettre ton chien sur le dos. tu l'a fait seul ou avec ton copain?
parce que pour moi c pas la solution, inutile de tenté un truc que je ne pourrai réussir. si j'essaie de mettre ma chienne qui m'a grogner dessus sur le dos, et donc elle va gagner, je vais perdre un peu plus de confiance et baisser dans son estime.

bien sur rassuré un chien qui grogne c complétement idiot, mais le mettre sur le dos n'est pas plus intelligent. une petite séance d'éduc, y'a rien de mieux Smiley
Répondre
08/10/2006, 15h49
merci pour ta reponce beatrice,mais mis a par que mon chien ne chercher que a" dominer" mon ami,c'est un chien qui obéit au doigt et a l'oeil aussi bien a moi que a mon ami a present...donc je pensse que une séance d'éduc ne me serras pas plus utile que cela...pour repondre a tes questions,le probleme ne se passait pas avec moi,mais étant propriétaire de mon chien nous l'avons retourné tous les deux.et non ce n'est pas compliqué de mettre un chien sur le dos,sauf si celui ci ne veut pas ce "soumettre "a son propriétaire.si le proprio n'est pas sur de se qu'il fait, effectivement il vaut peut être mieu ne pas le retourner parceque si il n'y arrive pas le chien serrat gagnant.si c'est une question de peur de ce faire mordre par son propre chien!il existe des musolière!
Répondre
08/10/2006, 17h59
Citation:
Envoyé par confucius
je vais encore me faire déchicter,mais tu dis:mon chien a grogné que sur trois personnes...excuse moi mais ce n'est pas normal...
....mais je supose que comme d'habitude vous allez me repondre que je n'y connais rien au chiens...ce n'est pas au chien a parler homme,mais a l'homme de parler chien.
Non je ne vais pas te dechiqueter c'est pas dans mon temperament lol, mais je n'ai jamais trouvé normal que mon chien grogne c'est pour ca que j'en parle sur le forum, Je l'ai dejas couché de fore quand il avait fait une connerie sans aucun probleme il ne s'y oppose pas. Mais je l'ai jamais fais au moment ou il grogne.
Mais pour le moment il ne grogne plus , sauf quand il entend une voiture qui se gare chez moi c'est pour donner l'allerte et garder son territoir, mais il est sage quand la personne entre puisqu'on est la. Je pense qu'il ne serais pas cool avec un cambrioleur en notre absence mais la c'est normal.
Répondre
08/10/2006, 19h24
Citation:
Envoyé par confucius
merci pour ta reponce beatrice,mais mis a par que mon chien ne chercher que a" dominer" mon ami,c'est un chien qui obéit au doigt et a l'oeil aussi bien a moi que a mon ami a present...donc je pensse que une séance d'éduc ne me serras pas plus utile que cela...pour repondre a tes questions,le probleme ne se passait pas avec moi,mais étant propriétaire de mon chien nous l'avons retourné tous les deux.et non ce n'est pas compliqué de mettre un chien sur le dos,sauf si celui ci ne veut pas ce "soumettre "a son propriétaire.si le proprio n'est pas sur de se qu'il fait, effectivement il vaut peut être mieu ne pas le retourner parceque si il n'y arrive pas le chien serrat gagnant.si c'est une question de peur de ce faire mordre par son propre chien!il existe des musolière!
non, c pas une question de peur. ma chienne je veu la mettre sur le dos j'ai juste a lui demandé Smiley
mais quand je disais une petite séance d'éduc, c pas pour tester l'aobeissance, mais pour affirmer son autorité.

mais bon, marre de discuter Smiley
Répondre
09/10/2006, 00h06
c'est claire qu'il y en a marre de discuter avec un mur!j'aurrais cru que sur un forum tout le monde pouvait donner son avis avoir des conseils utiles...mais bon voila tout le monde s'emporte dés que l'on ne pensse pas pareil...c'est dommage,mais bon voila c'est comme ça!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mon chien aboie et grogne Comportement & Éducation
Chien qui grogne sur les enfants Comportement & Éducation
mon chien grogne quand il a un os Comportement & Éducation
Mon chien me grogne méchamment dessus Comportement & Éducation
Mon chien grogne sur les males Comportement & Éducation