09/07/2014, 22h04
|
Mon a été éduqué avec des "Non" en le tenant par la peau du coup pour lui faire comprendre ce qu'il faut pas faire...le sien a pris des "branlé" lorsqu'il fesais des betises et marche comme le mien au doigt et à l'oeil..
Répondre
|
10/07/2014, 00h38
|
|
Citation:
|
10/07/2014, 00h39
|
La violence ne fera jamais de vous un leader mais un dictateur auquel le chien aura peur !
Répondre
l'agressivité de peur, de crainte existe ! |
11/07/2014, 09h00
|
"Si tu parles aux animaux, ils te répondront, et vous vous connaîtrez mutuellement. Si vous ne parlez pas, vous n’apprendrez pas à vous connaître, et vous vous craindrez. Et ce que l’on craint, on le détruit."
Répondre
Jenesaisplusquil'adit. ![]() Les méthodes coercitives de dressage pur et dur reviendraient-elles en force depuis quelque temps ? Certains éducateurs canins grands utilisateurs de forums n'hésitent pas actuellement à y afficher leur nostalgie de la torgnole-réflexe, de la claque sur les fesses, du soulèvement par le cou et du collier étrangleur qui a de plus en plus de défenseurs, probablement par réaction aux lois qui l'interdisent désormais dans certains pays.... Entre l'éducation clicker-friandises (que perso je trouve débile) et le retour du dressage à la dure il y a un grand vide, profitons-en pour dialoguer avec nos chiens. En associant nos 2 langages si perfectionnés ça devrait pouvoir se faire sans méthode particulière ! :62: |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Mon chien déprime depuis la perte de sa compagne que faire? | Santé & Maladies |
Grognement | Comportement & Éducation |
grognement | Comportement & Éducation |
Grognement | Comportement & Éducation |
1er grognement... | Comportement & Éducation |