Mon chien grogne quand elle joue avec un de mes enfants

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/01/2015, 20h43
Bonjours à tous j ai question je suis nouveau sur le forum.
Je viens adopté une femelle dog argentin de 12 mois sa fait 3 jours que nous avons tout se passe bien la petite histoire est que j'ai 2 filles 14 et 11 ans avec ma grand niquel mais par contre avec la petite elle joue avec niquel après quelques minute de jeu la chienne la regarde d un sale oeil et je l ai surpris plusieurs fois à grogne envers ma petite je ne s est pas quoi faire je la gronde et depuis je fais super attention mais j aimerais éviter le drame

J aimerais avoir des conseils merci d avance
Répondre
28/01/2015, 06h24
Bonjour c3
Connais tu le passée de cette chienne?car prendre un chien a l'age de 12mois demande toujours de la prudence surtout quand il y a des enfants.le premier conseil avant de régler ce problème ne laisse jamais tes enfants sans surveillance,lorsque tu réprimande la chien(sans violence)tu prend tes enfants a coté de toi,pour que ta chienne voit qu'il n'y a aucune différence entre toi 'le leader' et tes enfants.
Ne tolère aucun grognement si cela arrive tu stop le jeu.
Donne moi plus de renseignement sur ta chienne,d'ou elle vient et comment toi et tes enfants vous vous comportez face a elle.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
28/01/2015, 10h12
Merci pour votre réponse

Son histoire s est une chienne qui vivait en appartement avec ses maîtres et des enfants et un autre dog argentin de 7 mois sur le chiot de 7 mois il on déceler un problème de coeur donc le chien peu mourir à tout moment, les anciens propriétaire on zippé la chienne pendant quelques mois et la chienne manque affection donc la chienne pour se vengé elle a fait des trous dans mur et faisait à peu près se qu'elle voulait dans l appart elle est très câline cherche toujours des câlins elle joue elle chouine beaucoup pour moi il y a toute une éducation à refaire

Notre comportement avec elle je pense vu qu'elle eu peu d'éducation je suis entrain de lui instauré des régles de base, on joue avec quand elle fait des bêtises on la gronde et quand elle fait pas de bêtises on la récompense soit avec des carresse ou une friandise et après je pense être comme toute les personnes ayant un chien,par rapport à mes filles avec ma grand tout ce passe bien par contre avec la petite elle peu jouer avec pendant 5 min et après je vois qu'elle la regarde d un sale oeil et par moment elle grogne donc tout de suite je met un stop et je la gronde maintenant quoi vous dire de plus j espère que ce petit souci peu se régler pas trop envie que sa finisse en carnage

Merci pour vos réponses
Répondre
28/01/2015, 14h55
Bonjour, je pense qu'il est prudent pour l'instant de faire très attention avec les enfants. Connaissais tu ce chien avant qu'elle arrive chez toi ?
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
28/01/2015, 15h19
Non du tout je la connaissais pas
Répondre
28/01/2015, 18h00
Alors il faut être d'autant plus prudent. Quel que soit le chien, surtout si on ne on ne le connait pas. tes filles sont grandes, elles sont en âge de comprendre qu'il faut pour l'instant ne pas jouer avec elle, et toujours rester calme en sa présence. Il va falloir du temps pour que cette chienne trouve sa place au sein de la famille et apprenne à vous connaître. Attendons maintenant la réponse de Kara Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
28/01/2015, 19h35
bonsoir c3tix
En premier effectivement prudence avec les enfants,veille également que les jeux ne soient pas brutaux et que la chienne s'énerve.
Le dogue argentin est un super chien mais peut avoir des problèmes au cerveau.
Je te conseil de reprendre tout les ordres de base,que tes filles participe également.
De refuser toutes sollicitations de sa part,c'est toi qui décide des moments de jeux (début et arrêt),dés que la chienne s'énerve tu stop le jeu tu l'ignore et reviens vers elle quelques instant plus tard.Si elle sollicite une caresse tu la fais d'abord asseoir et ensuite tu l'appel pour la caresser.
Tu définis un endroit ou elle dort (pas dans les chambres)
Sa gamelle doit être dans un endroit calme hors de la vue de la famille (pareil avant de lui donner tu la fais asseoir).
Voila quelques premiers conseils n'hésite pas a poser d'autres questions.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion