Mon chien grogne près de la nourriture

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
31/03/2008, 12h39
Bonjour à tous,

J'ai un Jack Russel de 2 ans qui depuis plusieurs mois grogne quand je m'approche de lui dans la rue et qu'il est en train de manger qqchose trouvé par terre.

A la maison, pas de soucis, je peux toucher à sa gamelle autant que je le veux mais dès qu'il trouve qqchose dehors, il devient incontrolable (il m'a mordu ce matin !!).

Je ne sais plus quoi faire !! Quelqu'un a-t-il eu le meme problème ? Savez-vous d'où ca peut venir ?

Merci par avance de vos réponses.
Répondre
31/03/2008, 13h10
Ce quil trouve dehors est tellement plus interessant que ce quil y a dans sa gamelle, alors il protege son butin!
Moi je te proposerais pour le moment de te ballader avec quelques friandises, et quand il ramasse quelque chose par terre, dis lui un "non" bien ferme et détourne son attention sur les bonnes friandises!
Mais, il y a la derriere peut etre un petit problème de comportement. Peut etre que dautres pourront mieux te renseigner.
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
31/03/2008, 13h46
pas mieux propose lui un troc ! ca evite la morsure.

tu peux d'ailleurs le travailler chez toi en faisant tomber des morceaux de jambons ou autre (au moins tu es sur de ce que c'est) que tu echange contre du jambon ou autre


n'empeche si ca continue trop : va voir un comportementaliste. ce serai dommage qu'il passe "chien mordeur" par manque d'experience
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
01/04/2008, 23h13
j'ai le même problème.
en fait dehors c'est interdit, donc il protége son butin alors que dedans c'est toi qui donne donc c'est autorisé. enfin moi même dedans si il vole et que je l'engueule c'est fini.
sauf que moi maintenant je peu l'approcher quand il mange un os que je lui ai donner :71: j'ai encore fait le teste y'a pas longtemps Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mon chien aboie et grogne Comportement & Éducation
Chien qui grogne sur les enfants Comportement & Éducation
mon chien grogne quand il a un os Comportement & Éducation
Mon chien grogne. Comportement & Éducation
Mon chien grogne sur les males Comportement & Éducation