Mon chien est trop protecteur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/10/2016, 08h39
Bonjour, alors voila mon problème j'ai un jeune malinois de maintenant 1 ans que j'ai depuis qu'il est tout bebe (c'est le chiot en effet de la femelle de mes parents). Depuis son très jeune age mon chien a toujours était très protecteur envers nous. Cependant lorsqu'il etait petit cela n'était pas grave alors qu'aujourd'hui je n'est plus la meme confiance que j'ai envers mon chien. Je suis consciente que cela est en partie de ma faute d'ou mon poste pour "réparer" mes erreurs et retrouver une bonne hiérarchie entre mon chien et moi.

Tout d'abord j'ai bien compris le sens de la meute et fait mon possible depuis quelques temps pour qu'il comprenne que Je suis le dominant et qu'il soit le dominé. Il d'ailleurs de bon point de ce que j'ai vu tout n'est pas faux mais je cherche des conseils pour que je puisse affirmer encore plus ma place de dominant.
J'ai toujours eu des chiens et c'est la premiere fois que j'ai ce probleme. Poiuvez-vous m'aider ? Me donner des conseils de votre expériences peut être ?

De plus on m'a conseillé d'inscrire mon chien au mordant ce que je prefererais eviter mais cela pourrait-il vraiment m'aider ?

merci pour vos reponse !Smiley
Répondre
17/10/2016, 13h50
Dominant dominé......c'est quoi etre dominant pour toi ? De quelle manières domines-tu ton chien ? Par quels actes ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien trop têtu qui se braque trop vite...comment faire ??? Comportement & Éducation
fiasco = protecteur Autres sujets
mon chien est trop attachée à moi Comportement & Éducation
Chien protecteur? Comportement & Éducation
chien trop passif... Comportement & Éducation