Mon chien est "chiant"

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/08/2011, 18h56
Bonjour,

J'ai depuis un an et demi un petit Jack Russel nommé Fifty. (Il va bientôt avoir 2 ans)

J'ai suivi avec lui quelques cours de dressage individuel. Pour qu'il évite de tirer sur la laisse et reste au pied ainsi que apprendre à ne pas aboyer constamment lorsqu'il voyait un autre chien.

Il écoutait sur le terrain de dressage, mais depuis chez moi, il n'écoute rien.
Il tire en permanence sur la laisse, il ne m'accorde aucune attention lors de la promenade. Et bien sûr aboi, même si il n'y a pas de chien (il sait où sont les autres chiens et aboi surement pour les faire venir)

Ensuite, il pleur tout le temps, nous avons une barrière qui bloque l'étage où se trouve les chambres à coucher et salle de bain. Le matin, il vient pleurer si je ne suis pas levé quand lui se lève. Si je me douche il attend et pleur devant la barrière.
Quand je me baigne, il met exprès sa balle dans la piscine et je dois à chaque fois la récupérer pour lui la donner sinon il pleur.

Lorsque je mange, il pleur, et des fois monte carrément sur la table pour piquer ce qui se trouve dans l'assiette !
Si il dort et qu'il entend quelqu'un ouvrir le frigo il se précipite vers lui!

Juste le soir quand il est fatigué c'est un ange ! C'est un chien affectueux qui ne mort pas. Et qui aime jouer... Je joue avec lui et le promène chaque jour. Mais je ne peux pas m'accorder une minute de répit avec lui.

Quand je prends ma voiture, il va dans le jardin et aboi comme un fou, il ne m'écoute pas quand je lui dis de se taire.

Que faut-il faire pour que mon chien se calme, et change son attitude?

Merci pour vos futurs réponses.

Fifty
Répondre
28/08/2011, 19h55
Slt fifty,

J'ai moi-même le même genre de problème avec mon sharpei de 2 ans. A dressage tout se passait nickel, il ne tirait pas, marchait au pied et s'entendait très bien avec tout type de races

Mais à la maison à l'extérieur, c'est la cata, il tire (même avec le collier étrangleur) on m'a parlé du "canny collar" il parait que c'est très efficace Smiley

A la maison il écoute mais exprime de temps en temps le besoin de grogner(en remuant la queue je précise)nous avons appelé le dresseur et apparemment il va tester de temps en temps jusqu'à ses 3ans Smiley

Le "dresseur"m'a dit qu'il fallait qu'on soit patient car le sharpei est très têtu :70: et particulièrement le notre Smiley Smiley

A bientôt
Répondre
28/08/2011, 22h56
Tu as quel age ??

Le jack est remuant et a besoin de se dépenser.

Tu joues combien de temps avec, lui ???

fais tu de l'agility aavec lui, du fly ball ???? du jogging !!

Il te faut le fatiguer physiquement le weeken pour avoir la paix la semaine.

KI c'est le chef de meute chez toi ??? Smiley Smiley
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
28/08/2011, 23h10
J'ai 18 ans dans 2 mois. Mon pere est son maître. Le week end mes parents vont courrir avec mon chien pendant 1h30-2h autour du barage du village d'à coté.

Je lui lance uniquement la balle, ou m'amuse a lui courrir apres.
Combien de temps je sais pas...Que la balle car il devore et mange les autres jouets :/

Nous ne sommes pas enormement a la maison. Sauf pendant les vacances. Je reste avec lui. Mais mon pere et ma mere ont tout 2 un metier tres prenant, et moi j'aurai bientot cours a 45minutes de chez moi..
Donc il sera seule le matin. Puis aura de la compagnie de midi a 13h-14h et des fois mon pere rentre quelques heures l'apres midi. Mon chiel est quand meme seul mais n'est pas enfermé. Il peut sortir dans le jardin. Et voir 2 autres chiens qui se trouvent de l'autre coté du grillage.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien de 6ans qui "pise" dans la cuisine ts les so Comportement & Éducation
Chien "bauceron" à côté, comment faire connaissance ? Comportement & Éducation
mon chien "chouine" tout le temps.... Comportement & Éducation
Apprendre à mon chien "monter ds une brouette" Comportement & Éducation
Un truc pour "casser"les oreilles d'un jeune chien Autres sujets