Mon chien est agressif avec ma belle fille

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/03/2025, 21h56
Bonjour,

Mon jack Russell âgé de 3 ans n'accepte pas la petite copine de mon fils.
Pourtant quand il était bébé, il était tout le temps avec elle, jouait, fesait des câlins. Elle a déménagé et venait que le weekend. Ça se passait bien. Elle est revenu près de chez nous mais quand elle vient a la maison, il lui saute dessus prêt a la mordre si on n'intervient pas. Il est vraiment méchant avec elle et il n'y a qu'avec elle que ça se passe comme ça.il y a eu quelques disputes entre elle et mon fils, la t-il ressenti?
On ne sait pas comment faire et qu'elle attitude a avoir quand ça se passe.
Merci pour votre aide.
Christelle
Répondre
22/03/2025, 13h26
Lorsqu'elle vient, confinez le immédiatement dans son panier. Qu'elle ne le regarde même pas. L'un d'entre vous doit rester en sentinelle afin de l'empêcher de se relever. Lorsque vous sentez que le chien a cédé et se résigne au panier sans plus s'occuper des visiteurs, vous pouvez l'inviter à aller saluer la jeune fille, qui aura le réflexe de sortir une friandise à ce moment là. Votre fils doit féliciter +++ le bon comportement vis à vis de son amie.
Répondre
21/04/2025, 17h20
Bonjour, j'ai eu le même soucis quand j'ai rencontré la chienne malinoise de mon compagnon. Je pense que votre chien défend son territoire, même si votre chien connait votre belle-fille depuis petit.
Il la teste à sa manière. Peut-être le chien sent-il l'appréhension voire la peur de votre belle fille avant d'entrer chez vous.
Maintenant, tout va mieux depuis que j'ai cessé d'avoir peur de la chienne; peut-être que votre cas est similaire.
En espérant que ça aille mieux maintenant
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien a encore mordu ma fille Comportement & Éducation
Mon bull est agressif envers ma fille Comportement & Éducation
Le chien de ma belle mère... au secours...! Comportement & Éducation
chien dit dangereux & ma fille !! Races de chiens