mon chien detruit tout depuis quelque tps

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/09/2013, 14h52
Depuis quelque tps mon chien abime tout ce qu'il peut trouver dès que l'on s'absente. C'est un yorshire croisé avec un chien papillon il a 18 mois. Avant il ne faisait pas ça où très exceptionellement. a part ca c'est un chat adorable, propre et tres joueur
merci de votre reponse
Répondre
23/09/2013, 07h48
Bonjour Emilie,

Un évènement récent a t-il eu lieu dans votre famille ?
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
23/09/2013, 10h12
Bonjour Emilie;
Comme dit Isabelle y a t'il eu un événement qui a fait que ton chien réagisse de la sorte,même quand un chien détruit "exceptionnellement" c'est qu'il y a un problème et en général un problème va toujours en s'amplifiant.Un chien qui détruit en l'absence du maitre fait de l'anxiété de séparation et ce genre de comportement va toujours crescendo car le chien n'a pas de réponse a son mal être.Réfléchi a savoir ce qui a put déclencher son état,afin de pouvoir trouver une solution.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
24/09/2013, 15h09
Ben pas de changement special, a part la rentrée des classes, les enfants jouent bcp avec le chien et comme ils partent à la journée, je pense qu'il s'ennuie en peu. C 'est vrai qui cherche tjrs à venir avec nous quand on s'en va, il a tjrs fait ca, il pleure pour qu'on le prenne avec nous mais on peut pas tjrs. En fait je le prends pas souvent, et si j'ai l'occasion de le prendre dans la voiture il est tout stressé, il tremble. Dimanche dernier il a trouvé un eponge et il a déchiqueté alors qu'on était là mais on vaquait à nos occupations.
Répondre
24/09/2013, 15h38
Bonjour Emilie, la période après les vacances est souvent difficile à gérer pour certains chiens.

il faudrait revoir le rituel de depart je pense. que faites vous lorsque vous quittez la maison ?
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
24/09/2013, 19h15
le chien ressent assez vite que l'on va partir. Il voit qu'on se prépare et commence à se mettre dans nos jambes, à la porte pour voir si on va le prendre ou pas et à pleurer pour qu'on le prenne. Au moment de partir, je lui dit de ne pas faire de bétises. Au retour, ou il a fait des bétises et on le reprimande ou il en a pas fait et il a droit à un petit biscuit pour chien.
Répondre
25/09/2013, 11h48
Bonjour Emilie;
Houla!!!tu encourage ton chien a stresser!
Il faut donc changer des choses dans le rituel de départ,on va le voir après,en premier lieu les choses a ne surtout jamais faire: dire au chien maman s'en va soit sage ne fais pas de bêtises,déjà le chien ne sait pas ce que cela veut dire le mot bêtise et les recommandations que tu lui fait, il se rend compte simplement que tu es stressé et tu lui communique ton stress,il faut environ 1/4 d'heure avant de partir ignorer le chien,c'est une chose,ensuite si tu reviens et qu'il a fait une bêtise et que tu le réprimande la seule chose qu'il enregistre c'est "ma maitresse rentre et je me fais engueuler" physiquement ou verbalement.Un chien na pas la notion de la bêtise.Pareil quand tu lui donne un biscuit quand tu rentre et qu'il n'a rien fait,pour lui la relation est ma maitresse rentre j'ai un biscuit et non pas je n'ai pas fait de bétise donc j'ai le droit a une récompense,en plus le chien ne sait pas pourquoi un jour il s'en prend une et qu'un autre jour il a le droit a une récompense.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
25/09/2013, 12h10
Donc 15 min avant de partir je l'ignore, je lui parle plus et je pars. Je ne fais rien si il a fait des betises????
Répondre
25/09/2013, 13h02
Bonjour Emilie, Kara a tout dit Smiley

Oui c'est exactement ça, et quand tu rentres idem, tu ne te manifseste pas ru attend un peu, eh oui même s'il a fait des bêtises ! Smiley tu verras qu'au fil des jours ton chien va changer de comportement Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
25/09/2013, 13h54
ok merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion