mon chien de 6 mois n'aboie pas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
24/03/2007, 10h25
bonjour, j'ai eu un chien récemment il ya 1 semaine, c'est une chienne de 6 mois, assez peureuse au début mais elle joue maintenant.

J'ai décider d'avoir un chien pour qu'il garde la maison, mais ma chienne n'aboie jamais,je ne l'ai jamais entendu aboyer une seule fois, est ce normal? A partir de quel age un chien sait reconaitre des inconnus?Faut-il que je l'éduque sur ça?

merci d'avance!
Répondre
Avatar
24/03/2007, 10h32
Je pense que cela ne fait pas assez longtemps que tu l'as pour qu'elle se sente chez elle et donc qu'elle défende sa famille et son territoire.
Et puis y a aussi des sujets qui ne sont pas très aboyeurs, ni gardiens, d'autant que tu dis qu'elle est peureuse donc ceci peut expliquer cela. C'est quelle race?? Smiley
Répondre
24/03/2007, 11h45
Ben oui ya des races qui n'aboient pas souvent... comme le chien d'ours de carélie qui n'est pas du tout un bon gardien... il n'aboie pratiquement jamais sauf quand il voit un autre chien passer derrière chez nous...


Attend peut être qu'elle prenne plus confiance en elle et ses repères, ça viendra Smiley
Répondre
24/03/2007, 12h15
ben moi j'ai une staff et je n'ai encore jamais entendu le son de sa voix sachant que c'est censé etre un chien de garde...(ca fais 2 mois et demi qu'elle est chez moi)
Répondre
Avatar
24/03/2007, 12h42
oui quelle est sa race? quand tu dis que tu l'as acheté pour qu'elle garde, qu'entends tu par la? (oui je sais rien pour l'instant du coup Smiley Smiley )
Répondre
24/03/2007, 15h09
Irune "braque d'auvergne" dix mois en sortant de la SPA a mis 2 mois avant de lacher un aboiement pendant le jeux , et nous offres ses vocalisent de chien de gardes que tres rarement surtout que perso je ne l'encourage pas du tout dans ce sens

Smiley y a tant de gens qui aimerai faire taire leurs chiens ...

choupette "croisée lab" aime vocaliser pour prevenir que la sonnette a retenti et que donc doit y avoir quelqu'un ... , mais aussi les portières qui claquent, ou les bruits un peu forts de la rue. et qui commence doucemnt a comprendre qu'etre informé de ces bruits là ne m'interesse pas .

elles sont toutes deux trop accueillantes avec les inconnus pour de vraies gardiennes, meme si choupette "previent avec sa grosse voix" elle fera une vraie fete a qui entre chez moi!


donc oui explique nous d'ou viens la chienne, ce que vous faites avec (éducation ou non , jeux ...) et surtout ce que ous en attendez en dehors d'aboyer
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
24/03/2007, 17h00
ma BA n'aboie que tres tres peu...elle grogne!!!!
J'ai mis du temps a entendre le son de sa voix, cela c'est produit quand un autre BA (qui lui avait fait peur un jour alors qu'elle était chiot) s'est approché de chez nous lors de sa promenade!!
la nuit aussi elle aboie car elle a peur quand elle est dans jardin seul dans noir trop longtemps...

Sinon c'est silence radio....
Répondre
Avatar
24/03/2007, 17h32
La mienne race reputee aboyeuse (pinscher nain) n'emet pas un son, sauf quand un intrus se presente ou un individu louche nous approche dans la rue, elle gronde du plus profond de ses entrailles... et parfois etouffe un aboiement dans le grondement qui est vraiment un avertissement. Je suis vraiment contente car en appart aucun aboiement n''est tolere, alors ca m'arrange !!! c'est un bonne gardienne a ce niveau car elle alerte vraiment qu'il y a menace (pour elle)
Smiley
Répondre
24/03/2007, 17h38
quelle chance, un chien qui n'aboie pas Smiley
Répondre
24/03/2007, 17h55
Et moi, j'ai mit un bon moment à faire comprendre à mon setter qu'il ne fallait pas aboyer et grogner après les gens qui se baladaient dans la cage d'escalier. Il n'avait pas encore comprit qu'on ne vivait plus en maison, mais en appartement et que le territoire à surveiller s'était un peu rétrécit...

Sinon, pour ta chienne, je pense aussi qu'il faut d'abord qu'elle s'habitue à son nouveau chez elle avant de se mettre à le surveiller. Si tu as prit une race ou un croisé de race qui garde, tu as toutes les chances qu'elle le fasse !
Répondre
24/03/2007, 19h45
Citation:
Envoyé par zouk
quelle chance, un chien qui n'aboie pas Smiley
et un chien qui aboie sur commande c'est pas cool ça... Smiley
Répondre
Avatar
24/03/2007, 21h52
euh, dis tu veux pas échanger avec le mien ?? c'est l'enfer...

tu sais, un chien qui aboie à chaque bruit, c'est pas bcp mieux... et puis, elle est peut être jeune pour avoir l'instinct de garde !
Répondre
Avatar
25/03/2007, 12h02
merci pour toutes vos réponses!

je ne sais pas de quelle race est ma chienne, elle ressemble à un labrador avec un museau plus long...elle pèse plus de 10 kg c'est une grande chienne donc je pense quand meme qu'elle doit avoir son instint de chien de garde non?...enfin je sais pas...

pour l'instant elle ne fait que se promener autour de la maison quand on la lache, et elle mordille tout ce qu'elle trouve sur son passage, mais sinon rien de grave, elle est toute calme et ne sait que gémir quand elle se sent seule.

Quand de nouveaux visages arrivent,elle n'aboie pas, au contraire elle a peur et se plaque au sol, est-ce parce qu'elle est seulement jeune?

j'attends de ma chienne qu'elle sache nous prévenir quand des intrus pénètrent dans notre maison, vu qu'on a été volé récemment...
Répondre
Avatar
25/03/2007, 14h18
Ne comptes pas sur un labrador pour faire la garde ! .. je crois qu'il te faudra accepter le fait que ton chien est ainsi Smiley
Répondre
25/03/2007, 20h12
En effet, ça risque d'être difficile pour un chien de chasse. Mais avec un peu de chance, il sera comme le labrador d'une amie qui aboyait au portail dès que quelqu'un passait.
En revanche, il ne faut pas trop s'attendre à une défense plus active.
Répondre
25/03/2007, 20h50
moi ma baxy est déséspérente elle aboie à chaque fois qu'elle entend quelqu'un dans le couloir elle est labrador X beauceron (sa doit être son côté beauceron Smiley ) par contre angel pas un aboiement sauf quand on la laisse seule Smiley
__________________
morgane et california (am'staff)
http://i43.servimg.com/u/f43/11/53/28/65/img_6915.jpg
Répondre
Avatar
25/03/2007, 21h33
Pitchine aboie sans cesse et n'intimide absolument personne... Boubou aboie très peu et jamais sans vraies raisons et pourtant il impressionne beaucoup plus... en revanche si quelqu'un entre tout de meme ben il lui fait la fete!
Atché aboie peu, laisse entrer sans soucis mais une fois la personne tournée il chope le pantalon direct s'il ne connais pas!
Répondre
Avatar
26/03/2007, 01h13
en fait son ancien propriétaire avait 4 autres chiens adultes, et donc ma chienne mika savait aboyer en leur présence, est ce qu'il est possible qu'elle ne sache plus aboyer en l'absence de ses anciens compagnons?

c'est vrai que j'ai de la chance d'avoir un chien qui n'aboie pas pour rien, mais franchement je voudrai quand meme qu'elle aboie un peu...juste pour voir si elle sait le faire!faut-il que je l'éduque pour ça ou bien vraiment lui laisser le temps?
Répondre
26/03/2007, 11h45
Laisse-lui déjà du temps ! Il faut qu'elle se rassure si elle est un peu peureuse. Et puis, elle est encore jeune !
Répondre
26/03/2007, 12h48
si elle savait faire c'était surtout qu'elle copiais les autres ...

là elle vient de perdre sa meute et donc la protection de celle ci , normale qu'elle soit un peu perdue

a force elle devrai se sentir bien a l'aise et si tu l'encourage des qu'elle a "l'air d'aboyer" tu devrai obtenir un chien qui vocalise beaucoup plus Smiley

choup est une croisée lab, donc tu peux obtenir un chien qui previent : mais des fois ca ne decourage pas el voleur ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
26/03/2007, 21h37
Faut pas généraliser Smiley Mon ptit Cooper, qui est un croisé labrador, aboie comme une furie sur tous les passants ! Même la factrice y a droit ts les matins lol
Et qd je joue au ballon avec lui c'est la même ! Au bout de 10 min c'est bon, j'le laisse sinon ma tête explose ! Mais bon faut dire que c'est une vraie tête brulée aussi Smiley
__________________
Bizzz a tOus
MOn ptit COoper
Répondre
Avatar
27/03/2007, 00h52
oui je devrai lui laisser le temps!si jamais je n'obtiens pas d'amélioration si on peut dire ca lol je vous tiens au courant!

merci pour tout!
Répondre
27/03/2007, 07h27
Pourquoi vouloir absolument que ce chien aboie? quand il aboiera trop ça n'ira pas non plus. grand chien ne veut pas dire bon gardien et un chien qui n'arrete pas d'aboyer merci pour les voisins Smiley
Moi j'ai un boxer (je ne l'ai pas pris pour la garde) et il n'aboie quasi jamais sauf pour rentrer quand on ouvre pas assez vite.je préfère ça qu'un chien aboyeur au moins je n'ai pas de problème de voisinage. puis c'est pas parce qu'il n'aboie pas qu'il n'est pas vigilant moi il fait de la surveillance il va voir à la fenêtre de devant si rien à signaler si quelque chose il grogne Smiley Le labrador de mes parents lui il aboit et c'est insupportable et en plus ça ne sert pas à grd chose car au moindre intru il s'en va en courant lol
Répondre
Avatar
caro
27/03/2007, 09h04
Je pense que lorsqu'elle se sentira à l'aise elle aboiera déjà et là peut être va tu te dire "que c'était bien quand elle se taisait" Smiley Duke n'aboiait pas au début mais mtn il aboie sur tout ce qui passe, je l'engueule même parfois... mon mari pensait qu'il était muet au début Smiley tu parle il a plutot une grande gueule Smiley
Répondre
Avatar
27/03/2007, 10h11
j'espère qu'il sera pas insuportable quand il se mettra à aboyer!je veux juste qu'il sache aboyer en cas de nécessité!

pour linstant moi aussi je pense qu'il est muet -_- il fait le geste d'aboiemen avec sa gueule mais ya pas le son qui sort -_-' je trouve ca bizarre!
Répondre
Avatar
27/03/2007, 10h40
je pense que tu auras plus de mal à corriger des aboiements intempestifs qu'à l'inciter à donner de la voix... donc moi, (mais c'est juste mon point de vue !!), tu vas devant d'emm... en developpant ectte tendance.. et je parle en connaissance de cause
le saint bernard que j'avais avant n'aboyait jamais, même pas qd qq rentrait chez nous et je trouvais aussi ça dommage d'avoir un chien qui ne garde pas. Mais bon, je m'étais fait une raison.

là, simba engueule tout ce qui passe et c'est franchement pénible... pour moi mais aussi j'imagine pour mes voisins, qui sont bien sympas !
Répondre
Avatar
27/03/2007, 14h32
pour qu'un chien aboit il faut qu'il soit en confiance, qu'il soit sur de lui, alors patience. mais un labrador n'est pas fait pour garder !!!!
plus tu lui met de pression moins elle risque de garder ! alors laisse lui du temps, qu'elle prenne confiance en elle.
Répondre
Avatar
28/03/2007, 07h20
ca y est elle a aboyer une fois, c'est quand elle a voulu me mordiller la main je l'ai tapé (pas fort) la gueule alors elle a aboyé une fois!ouf elle est pas muette!

a savoir maintenant si c'est une bonne gardienne!je ne lui met pas du tout la pression, elle n'a pa l'air stressé du tout, au contraire elle s'amuse bien!
Répondre
Avatar
29/03/2007, 10h39
Alors laisse la s'amuser avec toi et ta famille...
occuper vous de son éducation en lui apprenant des trucs de base (assis) couché, pas bouger, apporte..etc..) avec des jouets..

Quand elle se sentira bien dans sa nouvelle "meute famille", et que vos relations seront claires et sereines, elle vous préviendra des intrusions...

Certains chiens ne sont pas d'exellents gardiens, mais normalement, ils préviennent quand meme des intrusions...

Pour ma part, j'ai deux exellentes gardiennes, une qui n'aboie pas pour rien (la meilleure lol) et l'autre qui se croit bien avisée de prévenir pour tout et n'importe quoi (misère..lol)
Elles n'ont jamais été éduquer dans ce sens...bien au contraire...avant j'avais des boxers avec la premiere..et par exemples, les boxers, n'aboient pas pour rien...mais garde tres bien...
Répondre
Avatar
29/03/2007, 11h20
daccord je retiendrai tout ca!

pour l'instant elle sait revenir vers moi quand je l'apelle,elle sait que quand je l'engueule c'est que c'est pas bien alors elle se couche, donc je crois qu'elle comprend bien ce que je dis!par contre pour ce qui est de assis- couché faudra attendre Smiley

merci en tout cas!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mon chien aboie et grogne Comportement & Éducation
8 mois et il aboie Comportement & Éducation
mon chien aboie sur les gens Comportement & Éducation
Mon chien aboie... Comportement & Éducation
Mon chien m'aboie! Comportement & Éducation