Mon chien court après les voitures. Help!

Réponse Lancer une nouvelle discussion
31/10/2011, 00h04
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre. Depuis quelques temps, mon chien de 18 mois coure après les voiturent qui passent dans l'espace vert où je le lache tous les jours, 3 ou 4 fois par jours. Je connais bien le pourquoi du comment, mais je ne sais pas trop comment l'en empêcher alors je vous expose la situation.

Ca va faire 5 mois que j'ai récupéré Titouille, un staff donné contre bons soins quand j'ai vu l'état dans lequel il était gardé. J'ai d'ailleurs été très surpris de voir qu'il s'était attaché à moi dès le premier jour (en plus je suis son quatrième maitre ) et qu'il n'avait développé aucune agressivité. C'est un amour ce chien. Mais le problème c'est qu'il a, malgré lui, de très mauvaises habitudes dû à une mauvaise éducation (c'est bien beau de marteler ton chien quand il fait une bêtise mais encore faut-il qu'il sache que c'est une bêtise qu'il fait!! ). Bref, je vais vous passer la liste très longue des défaults (même si je devrai plutôt les qualifier de sequelles) que possède Titouille car mine de rien on avance à petit pas (même s'il m'arrive quelques fois de perdre mon sang froid ) mais depuis une semaine environ je me retrouve face à un nouveau problème que je dois régler au plus tôt car sa vie est en jeu plus que jamais et j'ai peur de ne pas y arriver à temps.

Le problème c'est qu'avec son ancien maître Titan était attaché à un canapé toute la journée avec à peine 2 centimètre de laisse pour bouger. Du coup il ne voyait jamais d'autres chien et ne sait pas trop comment jouer avec (Il les énervait tous au début à force de leur sauter dessus, de vouloir les dominer en leur laichant les parties intimes etc... vu qu'il n'est même pas castré et que "c'est trop tard maintenant", dixit un éleveur de staff). Donc comme j'ai un petit espace vert derrière chez moi où beaucoup de "maîtres" vont promener leurs chiens, j'y emmène Titan 3 à 5 fois par jour et il y voit ses congénaires. Tout allait pour le mieux et jusqu'ici je commencais même à le lacher en présence d'autres chien vu que quand je lui dis d'arrêter parce que je sens que l'autre chien commence à s'énerver, il s'arrête et vaque à ses occupation, je vous dis pas le choc que çà m'a fait la première fois . Enfin encore faut-il que l'autre chien soit un mâle parce que quand c'est une une femelle, impossible d'interrompre cet obsédé . Ce qui nous amène au vif du sujet, désolé d'avoir été si long.

Depuis une semaine environ, la poisse a voulu que je rencontre très souvent un ami qui amène sa chienne, avec qui Titan a une affinité particulière , .... EN VOITURE. Donc il n'a pas fallut longtemps à Titan pour assimiler voiture à chien (et j'ai l'impression qu'il se dit que c'est elle spécialement car c'est vraiment impossible de lui faire entendre raison, exactement comme quand elle est là). Du coup en 5 jours il a déjà faillit se faire écraser 2 fois! Il n'avait pas peur des voitures non plus avant (il a une fois traverser la route pour me rejoindre en faisant piler une voiture), mais maintenant çà devient systématique de courir après les voitures, sans non plus insister lorsque la voiture ne s'arrête pas, et de foncer voir dans les voitures des que les portières s'ouvrent quand les gens descendent (il y'a un parking acollé à l'espace) ! De plus, quand je le sors maintenant je vois bien qu'il attend toujours d'autres chien en scrutant l'horizon au lieu de jouer avec moi ou d'inspecter le terrain.


Donc voilà que puis-je faire pour ne pas avoir à recommencer à le sortir en laisse à chaque fois? Déjà qu'il reste tout seul à la maison de 9h à 17h et que je n'ai pas toujours les moyens de remplacer les jouets qui l'occupent (vu qu'il les démontent TOUS en à peine une semaine à chaque fois et que je suis encore en alternance), si en plus il ne peut plus se dépenser pendant ses sorties parce que je fais mon boulet...
Réponse rapide à ce message
31/10/2011, 01h18
j'ai pas tout lu !!

Mais la stérilisation d'un chien se fait à tout age si c'est ton véto qui te dis cela bah changes en !!
J'imagine très bien que les maitres ont beaucoup de mal a castré leur chien mais cela évite beaucoup d'inconvénients en tout genre.
Je ne sais pas si ton chien est LOF mais la reproduction est pas une affaire d'amateur et il y a bien assez de chiens dans les refuges.
Le fait de stériliser ton chien va calmer ses ardeurs et améliorer son comportement pour toi et rassures toi a l'age qu'il a il continuera de lever la patte !! peut être demander au véto si il existe des prothèses !!!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Réponse rapide à ce message
31/10/2011, 04h08
Bonjour et merci pour la réponse, c'est vrai que mon message est assez long mais comment résoudre un problème si on a que la moitié des données. Surtout dans un cas comme celui là!

Oui, il est bien inscrit au LOF mais avec un petit problème au nez je sais pas si il va passer les tests pour pouvoir se reproduire de toute façon. C'est vrai que je suis un peu sceptique au fait de le castrer mais ce n'est pas ce qui influera ma décision. Le truc c'est que l'éleveur m'a dit que çà ne servirait pas à grand chose de le castrer maintenant en qualifiant justement la plupart des vétos de pompes à fric! Ca va certe changer sa faculter à se reproduire, mais il risque de se calmer UN PEU, SI J'AI DE LA CHANCE car maintenant l'instinct et le caractère est déjà formé (comme nous quoi!). Et en plus du numéro de quelqu'un que l'éleveur ma donné pour confirmation, j'en ai parlé un peu autour de moi et quelqu'un qui a vécu cette expérience m'a dit qu'après la castration, son chien était tout flagada quelques temps et depuis c'est reparti comme en 40 Donc je ne préfère pas le castrer POUR L'INSTANT, mais vraiment en dernier recours. Il y'en a beaucoup qui ont castrer leur chien assez tard et qui ont eut du résultat ? Si je me souviens bien l'éleveur m'a dit qu'après 14 ou 15 mois c'est carrément du LOTO (je demanderai confirmation)

P.S. : Oui il existe des prothèses pour çà

Et sinon personne n'a une solution moins radicale?

Cordialement.
Réponse rapide à ce message
31/10/2011, 09h25
Pour la première fois de ma vie j'ai fait castrer un mâle : un jack russel......il avait six ans...donc en age raisonnable parce que j'ai récupéré une may, retraitée d'élevage et je ne voulais pas de BB.
Cela a joué sur son comportement envers les mâles, il les provoque mais les charge plus sinon comme une invite aux jeux.....il ne pisse plus sur tout ce qui présente une arrête.....continue à lever la patte.
Beaucoup moins interesser par les fugues et a un meilleur rappel.
Par contre il a gardé, pendant un temps son interêt pour les vélo jusqu'à ce qu'il passe en dessous un vélo avec une planche de surf sur la remarque . Direct ostéopathe, remise en place deu bassin, du nerf de l'épaule et 110 euros pour a pomme.

Il a toujours la capacité à me faire tourner en bourrique......donc pas si plan plan que cela.
C'est toi qui voit, il existe aussi une castration chimique qui te donnerait une idée du comportement de ton chien si stérilisé.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Réponse rapide à ce message
31/10/2011, 18h00
première chose à faire est de castrer le chien.

la seconde est de le garder en laisse !
Réponse rapide à ce message
31/10/2011, 21h00
Citation:
Envoyé par robert
première chose à faire est de castrer le chien.

la seconde est de le garder en laisse !
C'est pour éviter cela que je suis là justement. Mais merci de votre réponse.

Ce n'est pas contre vous que je dis çà, bien au contraire, je vous remercie de votre réponse, mais j'ai du me renseigner sur une bonne vingtaines de problèmes sur les forums depuis que j'ai mon chien et la solution magique qui ressortait systématiquement était qu'il fallait castrer le chien. .

@LAROVINAUR

Donc ça confirme encore ce que le comportementaliste m'a dit vu qu'il a gardé son intérêt pour les vélos Ca risque de ne pas m'être très utile car le mien n'a pas de problèmes de rappels gênants et comme j'ai dit dans mon premier message il s'entend de mieux en mieux avec les autres chien. Et son comportement va de mieux en mieux avec le temps. Pour les fugues on en est encore au point où il fait des crises d'anxiété quand je suis au boulot et il panique dès que je ne suis plus dans son champs de vision durant les balades (femelles présente ou pas d'ailleurs)

L'éleveur m'a conseiller aujourd'hui de voir si j'obtiens des résultats avec un collier électrique en général. De faire du canicross (un truc bien fatiguant comme c'est un staff) pour qu'il ne se dépense pas qu'en balade. Et apparemment je n'échaperai pas aux cours de dressage (pour ne pas utiliser incorrectement le collier, ce qui pourrait être catastrophique), et aux clubs canins pour qu'il soit vraiment vraiment habitué à voir d'autres chien. (Il voudra sûrement toujours aller vers le chien vu qu'il n'est pas castré, mais avec moins d'hardeur et il ne les attendra plus comme maintenant). Il m'a refiler le numéro d'un dresseurs spécialisé dans les dressages tardifs. Je vais essayer. Et aussi il m'a conseiller d'augmenter au maximum le nombre ou la durée de ses sorties pour qu'il connaisse, voit et revoit la plupart des chiens qui viennent. En gros qu'il ne se dise pas qu'il va découvrir des trucs en allant se balader. Ca plus le cani çà permettra qu'il assimile plus les balades journalières aux popo et à l'inspection de "son" territoire pour voir si il n'y'a pas des nouveaux dans le quartier ou si il n'y a pas de femelles en chaleur dans le coin (ce qu'il continuera de faire, castré ou non!) plutôt qu'au jeux et à la découverte.

Bref toute un foulle de conseils. Et le pire c'est que je ne l'ai jamais vu, je ne le rémunère pas et il a toujours le temps de me donner des conseils par téléphone.

Merci en tout cas pour vos réponses.

Cordialement
Réponse rapide à ce message
01/11/2011, 08h26
Citation:
Envoyé par baccali
Citation:
Envoyé par robert
première chose à faire est de castrer le chien.

la seconde est de le garder en laisse !
C'est pour éviter cela que je suis là justement. Mais merci de votre réponse.

Ce n'est pas contre vous que je dis çà, bien au contraire, je vous remercie de votre réponse, mais j'ai du me renseigner sur une bonne vingtaines de problèmes sur les forums depuis que j'ai mon chien et la solution magique qui ressortait systématiquement était qu'il fallait castrer le chien. . !
Ce n’est pas une solution « magique » mais enlever des problèmes de comportements liés aux rencontres avec d’autres chiens !
PS : quand je parle de castration c’est bien du chien que je parle !
20 fois on vous l’a conseillé ! ???? qu’attendez vous ? un accident ? qui démontera que nous avions raison ?

Citation:
Envoyé par baccali
il fait des crises d'anxiété quand je suis au boulot et il panique dès que je ne suis plus dans son champs de vision durant les balades (femelles présente ou pas d'ailleurs)
Ce n’est pas un comportement normal d’un chien bien sur ses pattes. De là peuvent découler des problèmes de comportements les plus divers aux plus dangereux !

Citation:
Envoyé par baccali
L'éleveur m'a conseiller aujourd'hui de voir si j'obtiens des résultats avec un collier électrique en général.
on a arrêté les chocs électrique pour les humains qui avaient des problèmes de comportement ! il y a surement une raison ç cela ! Croyez-vous que c’est différent pour un chien ?

Citation:
Envoyé par baccali
Et apparemment je n'échaperai pas aux cours de dressage (pour ne pas utiliser incorrectement le collier, ce qui pourrait être catastrophique),
le collier électrique est interdit dans tous les clubs. C’est de la maltraitance sur animaux. Vous prendriez de gros risques autant pour le chien que pour vous !

Citation:
Envoyé par baccali
et aux clubs canins pour qu'il soit vraiment vraiment habitué à voir d'autres chien. (Il voudra sûrement toujours aller vers le chien vu qu'il n'est pas castré, mais avec moins d'hardeur et il ne les attendra plus comme maintenant).
Un chien se socialise aux chiens dans sa première jeunesse (12 à 16 semaines). Il a besoin également de faire une généralisation des chiens pour etre sociable avec eux. Cela se fait dans sa première jeunesse et lors de l’adolescence.

Actuellement c’est une désensibilisation que vous devez faire. Pas simple du tout et peu de club savent la réaliser. On ne casse pas ce genre de chien !

Citation:
Envoyé par baccali
Bref toute un foulle de conseils. Et le pire c'est que je ne l'ai jamais vu, je ne le rémunère pas et il a toujours le temps de me donner des conseils par téléphone.
Faite lui confiance et il m’étonnerait d’avoir de vos nouvelles d’ici quelques mois ! on ne parle pas de ce qui dérange !
Réponse rapide à ce message
01/11/2011, 09h59
Le collier éectrique c'est un truc de fainéants !!!! le chien ne peut avoir confiance en son maitre !
Les proprios de staffs, ils donnent l'impression qu'ils ont des monstres ce n'est qu'un terrier un peu plus têtu qu'un autre, c'est pas ses 20 , 25 kg .
UN chien de mande un investissement personnel et la confiance cela se gagne à travers differents exercices ou l'on récompense la bonne action et ignore la mauvaise.
Je garde, souvent une jeune chienne x beable/lab une gamine, son maitre calme son hyper activité en la faisant cavaler en vélo. elle jour sur la plage.
En deux jours elle a appris à s'assoir avant d'avoir sa gamelle et de manger quand on le ditt, à respecter les copains qui se sont fait un plaisir de la remettre en place.
elle a appris à ne pas sauter sur les meubles vi vi chez eux elle vit beaucoup dans le garage et le jardin mais comme elle veut faire plaisir c'est que du bonheur. et tout cela en douceur.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Réponse rapide à ce message
01/11/2011, 14h46
Le collier électrique ,il t a précisé OU lui mettre ?
Au cou ou aux c........!? comme cela se fait encore malheureusement dans certains clubs
Manquerais plus que tu le payes .........!!!!!
Ecoutes ce qui est dit plus haut
__________________
Plus je connais les hommes plus j aime mon chien
Réponse rapide à ce message
01/11/2011, 19h01
Je suis quand même un peu surpris que ceux qui disent que la castration sont de la maltraitance soient les mêmes qui me conseillent de castrer mon chien! En comparant au humains en plus! Juste un question si vous ne voulez pas d'enfant plus tard vous comptez vous faire castrer? Si quelqu'un est un trouble pour la société on le castre? Pour moi c'est cela la solution de facilité et ce n'est qu'un leurre en plus parce que comme je l'ai dit dans mon cas ça a très très (très très) peu de chance.

il faut que j'écoute ce qu'on me dit? ok mais concrêtement quelle solution on m'a proposer jusque là? Le chien de flush s'est fait renversé, castré ou pas mais pour vous c'est toujours la solution miracle, je le répète.

Mais écoutez vous un peu!

Pour ce qui est du collier électrique, je n'ai pas de mal à croire que ce soit considéré comme de la maltraitance, c'est comme le fait que les staffs soient eux mêmes interdits -> IL Y'A TROP DE CONS ICI BAS!! Comme l'a dit LAROVINAUR ce ne sont que des terriers et je ne suis on ne peut plus d'accord avec lui. Et le n'est pas interdit dans tous les clubs, seulement dans certains voire la plupart, l'éleveur m'a prévenu.

Et je me demande comment vous pouvez oser dire que c'est la solution de facilité par rapport à la castration. Dans un cas on "diminue" son chien et on le laisse dans son coin, dans l'autre on lui continue de lui apprendre ce qu'il ne doit pas faire.

Et il faut arrêter de croire que c'est du 1000 V balancé en pleine poire 50 fois par jour. Voici quelqu'un qui le teste pour s'amuser http://www.youtube.com/watch?v=jNjbWHk9jXA (bien que je comprenne effectivement que le collier électrique soit si mal vu si on en fabrique qui punissent le chien parce qu'il aboit! ) et il faut se dire que le chien, ne se prenant pas ces décharges pour s'amuser, va s'arrêter bien plus tôt. Et dans une ferme quand on met des barrières électriques aux vaches c'est considéré comme de la maltraitance? Un collier électrique, normalement, ne s'utilise que 3 ou 4 fois par chose qu'on veut apprendre à son chien, juste le temps qu'il comprenne que si il ne le fait pas, sanction! Et quand je dis sanction je ne parle pas de couts de fouet non plus. Entre çà et donner un petite tape à son chien COMME UN DRESSEUR me l'a conseiller, où est la différence mis à part que là le chien comprend au moment où il fait la connerie qu'il fait un connerie et ne se demande pas pourquoi on le tape 5 minutes après voire des heures après qu'il ait fait la connerie? J'ai vu sur un forum quelqu'un qui avait son chien qui se placait sur le bord de la route , à attendre la première voiture qui passe pour la suivre et revenir des heures après. Le problème n'est toujours pas réglé mais comparons un peu les 2 solutions qu'elle a eut, à savoir cloturer son jardin, au collier électrique :

_ Dans un cas attendre qu'un voiture passe et lui dire un "NON" ferme -> Ok y'a des chances que ça marche mais si son chien est comme le mien où quand il devient tout fou c'est pas un NON de loin qui l'arrête, ça a peu de chance de marcher. Chaque chien a son caractère et malheureusement le chien est têtu (enfin pas têtu mais comme la plupart des chiens, lorsqu'il est à fond dans son truc c'est dur de lui faire entendre raison. Essayez de faire revenir du premier coup un chien en train de poursuivre un chat! )

_ L'engueuler quand il revient. Celle là c'est la pire parce qu'il revient, se fait engueuler et se demande pourquoi. Pire il a peur de rentrer parce qu'il sait qu'il va s'en manger une!

_ Cloturer son jardin. Ok ça va résoudre le problème A LA MAISON mais balader son chien sans laisse, elle peut oublier.

_ Le collier, première fois il essaye de suivre la voiture, il se prend la "petite tape". il ne vous voit pas bien sûr! Il comprend pas trop, il essaye de continuer, il se prend la deuxième petite tape. Si il a pas compris voiture est déjà trop loin de toute façon. Deuxième voiture pareil! On le rentre pour arrêter les frais. Le lendemain pareil. Eh bien je peux vous dire qu'au bout d'un moment, même si il ne comprend pas que c'est une bêtise qu'il veut faire parce que vous n'étiez pas là pour lui dire le NON, il a peur de commettre l'acte, et si il pense que c'est la voiture qui lui fait çà par magie, c'est encore mieux car il va carrément les éviter.

Donc je vous le demande vous feriez comment vous à par le castrer et attendre qu'il se fasse renverser

Bien sûr il ne faut l'utiliser que dans les cas comme le mien ou si le chien ne s'arrête pas très vite, il risque de mourrir. On n'utilise pas un collier électrique pour juste histoire que le chien apprenne à s'assoir mais il faut réfléchir un peu par vous même, avec du recul et surtout de l'objectivité et arrêter de suivre le troupeau et analyser un peu la situation par vous même en sachant que chaque chien est différent! La plupart des gens qui diabolise le collier n'en connaissent rien. Du coup ils perpétuent la désinformation -> "castre ton chien tu verras ça ira mieux!", "il faut manger avant, pas après le chien", "Le collier c'est un truc de barbare!" et toutes ces bêtises

Baccali
Réponse rapide à ce message
01/11/2011, 19h47
Pour ma part je vais encore vous répondre mais c’est la dernière. Je pense que vous ne souhaitez pas que l’on vous propose des thérapies qui ne vont pas dans votre sens de l’éducation (si c’est bien de l’éducation que vous faites !)

Je suis dans une philosophie d’éducation par le renforcement positif uniquement dans les apprentissages ! Pas de petites baffes si petite soit-elle ! Je renforce les « oui ! » et je ne dis jamais « non » à mon chien. Ce qui veut dire que je renforce tout ce qui est bien et ne m’intéresse pas à ce qui n’est pas récompensable (dans les apprentissages !)

Dans votre communication avec votre chien, vous intervenez par des « non ! », par des interdictions, des sanctions, des contraintes. Vous interdisez mais cela ne dit pas ce que le chien peut faire !

Donc nous sommes dans la communication avec un chien totalement à l’opposé. Je cherche à me faire comprendre du chien, et vous, vous vous imposez sur le chien comme un dictateur pour avoir un chien soumis. Dominant dominé qui est obsolète de nos jours dans le dressage d’un chien.

Donc pour moi, il est inutile de vous conseiller si vous n’avez pas la même philosophie de communication. Sachez quand même que le chien préfère avoir un maître qui communique par le renforcement positif que par la sanction.
Réponse rapide à ce message
01/11/2011, 20h37
C'est normal qu'on ait pas la même vision des choses et c'est d'ailleurs surprenant que vous vous demandiez si c'est moi qui fait de l'éducation ou non! Parce que quelqu'un qui dit
Citation:
Envoyé par robert
ne m’intéresse pas à ce qui n’est pas récompensable (dans les apprentissages !)
n'a clairement jamais eut la nécessité de le faire. J'aimerai bien voir comment vous ferez quand votre chien se mettra à courir après les voitures à part le castrer et "ne pas vous intéressé" jusqu'à ce qu'il se fasse renverser par une voiture! Donc comme vous dites, vous faites de la communication avec votre chien. pas de l'éducation. Et je me demande même comment vous faites ou ferez avec vos enfants.

D'ailleurs ça me fait rire quand même quand vous dites que je n'éduque mon chien comme un despot alors que je ne serai même pas là si c'était le cas! Si vous aviez lu mes précédents message et ne vous étiez pas empresser sur votre clavier pour me demander machinalement de le castrer vous auriez vu que je sors mon chien 3 à 5 fois par jours, que je lui achète autant de jouets que je peux, que je l'emmène en forêt quand je peux etc... Si en plus on ajoute à çà qu'à chaque fois que je sors avec lui c'est avec une sacoche de friandise pour quand il fait quelque chose de bien ça me fait rire! c'est prétentieux, c'est culotté, et j'en passe pour rester poli, c'est basé sur rien vu que vous ne connaissez ni moi ni mon chien à part les quelques lignes que j'ai écrit (et encore!), mais c'est marrant!

Votre vision des choses est bien, elle est belle et je serai le premier à me réjouir si c'était possible, seulement c'est une utopie. Quand on a un enfant, il faut le récompenser pour ce qu'il fait de bien mais lui apprendre ce qui ne l'est pas car il n'en a aucune notion. Il faut le récompenser parce qu'il utilise les toilettes mais lui faire comprendre qu'on ne fait pas dans un lieu public car comment voulez vous qu'il le sache? Pour lui faire dans des toilettesn'est qu'un "bonus". Un chien c'est le même principe.

De plus la relation dominant/dominé obsolète çà aussi, c'est bien, c'est moderne et c'est le nouveau mouvement à la mode. Mais ça dépend des cas car c'est obsolète, d'accord, mais pour qui? Notre vision de ce qu'on attend d'un chien a évolué c'est sûr et vous vous voyez peut-être votre chien comme un fan et le traitez comme tel mais le chien n'a jamais changé depuis la nuit des temps! Vous êtes son maître et si vous suit pour cela. Si un chien à caractère dominant (ce qui n'est pas pareil que les autres chiens ) arrive dans la meute et qu'il sent que le maitre en place n'est pas "de taille", il ne vous considèrera jamais comme son maitre. Et j'aimerai bien voir si vous lui direz oui à tout! Seulement comme la plupart des gens onteut leur chien quand il était encore un chiot tout petit et qu'ils l'ont faconné comme ils veulent çà permet de maintenir l'illusion! Mais quand le chien est destabilisé, ce sont ses instincts premiers, ceux de chiens qui reviennent. Et là c'est autre chose!

Maintenant, par contre, pour en revenir à l'attitude qu'il faut adopter dans ces cas là, tout reste dans la difficulté de savoir infliger la bonne correction en fonction de la bêtise, et c'est çà qu'on appelle "l'éducation du maître" à proprement parler. Pas simplement comment faconner son chien, mais comment le gérer, lui faire comprendre non pas ce qu'on attend de lui comme me dit le dresseur, mais ce qui est bien et ce qui ne l'est pas ( du moins c'est ma vision des choses), sans jamais aller plus loin que nécessaire. C'est çà l'éducation. Je ne suis jamais allé plus loin qu'un tape sur les fesses, contrairement à son ancien maître, et pourtant comme je l'ai dit mon chien se comporte de mieux en mieux! (sans prétention aucune. J'ai commis des erreurs et j'ai encore beaucoup de chose à apprendre). Ca veut tout dire! Seulement là, c'est sa vie qui est en jeu et je n'ai pas le choix, il faut trouver une solution car il ne s'en sortira peut-être pas aussi bien que le chien de flush donc bien faire et laisser dire.

Au revoir.

Baccali.
Réponse rapide à ce message
01/11/2011, 21h08
c'est vous qui voyez !
Réponse rapide à ce message
02/11/2011, 14h28
Je ne sais pas ou vous avez vu que mon chien s est fait renverser.....
Encore une erreur.......De lecture cette fois !!!!!!!!!!
__________________
Plus je connais les hommes plus j aime mon chien
Réponse rapide à ce message
02/11/2011, 17h24
De toute façon,pour faire court,votre chien doit etre tenu obligatoirement en laisse dans tous lieux publics.....Alors.......!!!!
__________________
Plus je connais les hommes plus j aime mon chien
Réponse rapide à ce message
02/11/2011, 20h49
Eh ben didonc, pour un amoureux des bêtes soit disant vous changez bien vite votre fusil d'épaule (bien que de mon point de vue çà aille avec la castration mais bon..)!!! Bref c'était mon dernier message sur ce forum juste pour dire que vous faites bien d'en parler parce que mon chien est connu de la brigade canine de mon quartier et ils le connaissent lui, son histoire et son évolution à force de m'avoir contrôlé les premières semaines. Donc je peux le balader sans laisse à conditions que j'ai sa laisse et sa muselière à porté de main! Mauvaise pioche, +1 pour le despot!

Bonne chance pour la suite et je souhaite malgré que du bonheur à vos chiens pour la suite.

Au revoir et bonne continuation.

P.S. : J'avais bien vu que je m'étais trompé en relisant vos posts mais bon... Bonnet blanc, blanc bonnet!
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui court après les vélos Comportement & Éducation
mon chien aboie en promenade contre les voitures Comportement & Éducation
Mon chien grogne apres tout le monde. Comportement & Éducation
après une castration du chien Santé & Maladies
Peur des voitures ? Comportement & Éducation