Mon chien claque des dents

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/01/2021, 10h58
Bonjour à toutes et à tous,

Mon chien Basket, un malinois de 7 mois et demi claque des dents très souvent depuis 2 semaines.

Il ne le faisait jamais avant, là depuis 2 semaines il n'arrête pas. Il ne fait jamais dehors, mais quand il est bien installé au chaud avant l’heure de son repas.

C'est juste une nouvelle manie, où est-ce que cela peut révéler autre chose? Avez-vous eu le même cas ?

Auriez-vous une explication ou une signification à cela ?

Merci de vos retours.
Répondre
01/02/2021, 16h47
Bonjour,

Claquer des dents fait partie de la communication qu’utilise un chien, il essaye d'attirer votre attention donc, quelque chose a-t-il changé ?

Peut-être qu'il a peur ou qu'il est trop stressé, si c'est le cas, amenez votre chien à se calmer en le détournant sur autre chose ou en l’amenant à se poser à son panier.

Ou tout simplement, parce qu'il a faim et est énervé, car il est impatient. Dans ce cas, il faudra retravailler la notion d’attente chez votre chien. Il ne faut pas céder,il devra comprendre, grâce à la cohérence et la régularité de votre attitude que s’il n’est pas calme, il n’obtient pas satisfaction.

Bon courage!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien grince des dents Santé & Maladies
Chien qui a du tartre sur les dents mais refuse le brossage Entretien & Toilettage
Il renifle et "claque" de la machoire!!! Comportement & Éducation
soins de dents : brosse à dents et dentifrice Santé & Maladies