Mon chien a tenté de fuir

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/10/2021, 15h51
Bonjour à tous,

J'ai un Boxer d'un an que je venais d'adopter, il y a pas mal de temps. Aujourd'hui, on est allé sortir faire une promenade (pour la première fois). Il a tenté de s'enfuir à quand des gens qui courent ou crient passent près de nous. Heureusement qu'il y avait une laisse. Pourquoi est-il comme ça, pourtant on s'est bien préparé??

Merci d'avance pour vos retours.
Répondre
29/10/2021, 10h01
Bonjour,

Il faut très bien faire attention. Si votre chien n’est pas encore prêt pour une promenade, restez d’abord chez vous.
Occupez-vous d’abord d’établir une bonne relation entre vous et lui. Il faut qu’il s’y habitue à être chez vous, à vous aimer, à vous obéir. Les promenades se feront plus facilement après.
En fait, le chien fugue parce qu’il a peur : habituez-le à voir des gens. Si ce n’était pas le cas avant, ainsi, il n’aurait pas de mal à sortir dehors pour se promener.
S’il manque d’activité physique, il veut s’enfuir parce qu’il trouve enfin de la liberté pour faire ce qu’il désire : jouer et courir partout.
La tristesse aussi cause une fugue : soyez plus attentionné quand vous êtes avec lui : dites-lui des mots doux, caressez-le, etc.
N’oubliez pas de le récompenser quand vous voyez qu’il fait un effort pour s’intégrer. Cela le motivera un peu plus.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Quelle attitude doit-on adopter quand un chien tente de mordre quelqu’un ? Comportement & Éducation
Une laisse lumineuse LED personnalisable ça vous tente ? Entretien & Toilettage