Mon chien a peur du ronronnement de mon chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/06/2025, 20h37
Bonjour à tous
J'ai un épagneul breton de 9 ans, et j'ai adopté il y a bientôt 4 mois un chat de 2 ans à la LPA
Le problème: mon chien a peur je penses quand le chat ronronne, elles vont être côte à côte et dès qu'elle ronronne hop elle s'en va, pareil si elle me fait un câlin que le chat arrive ça va, mais si elle se met à ronronner elle s'en va ...
Idem la nuit dès qu'elle ronronne ou quoi ma chienne fait que monter descendre du lit, des escaliers etc... elle se mets même à grogner quand elle l'entend, je penses car elle la dérange dans son sommeil lol????
Avez-vous déjà vu un chien qui avait peur des ronronnements ? Et savez vous comment je pourrais faire pour qu'elle arrête d'avoir peur quoi ?
Merci d'avance pour vos réponses ????
Répondre
20/06/2025, 13h56
C'est original
Elle va finir par s'habituer je suppose, à peine 4 mois ne lui suffisent visiblement pas
Répondre
23/06/2025, 21h43
Bonjour ! Oui, certains chiens peuvent être perturbés par le ronronnement, qu’ils perçoivent comme un bruit étrange ou inquiétant. Ta chienne n’a peut-être pas l’habitude et ça la dérange, surtout la nuit. Pour l’aider, récompense-la quand elle reste calme près du chat, crée-lui un coin tranquille pour dormir, et utilise éventuellement un diffuseur de phéromones pour apaiser l’ambiance. Avec un peu de temps, elle devrait s’y habituer
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien peur ronronnement chat et fait pipi Comportement & Éducation
Chien et Chat Comportement & Éducation
Chien et chat Comportement & Éducation
Peur du chat Comportement & Éducation