mon chien a mordu

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/03/2013, 09h15
Kara, je vous est contacter il y a quelques moi concernant notre chien "FLY "epagneul breton. Hier matin mon mari est aller installé le composteur dans le jardin, le chien etait dehors, il est venu vers lui puis est reparti jouer et courrir comme d habitude. Et puis il a vu que la baie de la cuisine etait ouverte et il a voulu rentrer puis mon mari est intervenu en le prenant par le ventre pour le pousser vers l exterieur et là, il l a mordu au bras. Mon mari a un gros trou qui a beaucoup saogner. Le chien ne voulait pas le lacher. Il a prit rdv au veterinaire, on a trois visite a faire puis seance chez le comportemntaliste. Smiley Smiley Est que qu un chien qui a mordu est suceptible de toujours mordre ? ( j ai toujours entendu cela qu un chien qui mord est a chien mordeur a vie ). J ai tres peur car j ai un enfant et il recoit beaucoup de copains a la maison. Je suis pas rassuré, mon fils peur des qu il voit le chien, ilen a peur maintenant. Est ce que des seances de comportementaliste et dressage va suffir ? Merci de votre aide.
__________________
a2line
Répondre
12/03/2013, 11h54
Bonjour A2line;
Déjà Non un chien qui mord une fois ne devient pas mordeur a vie;il faut avant tout savoir pourquoi il a mordu;par défense,par peur,a t'il été surpris?,voir bousculer?
Donc dans ton cas il faut une analyse honnête,car un chien ne mord jamais sans y être obliger.La chose a savoir c'est qu'un qui mord va comprendre qu'il obtient ce qu'il veut en mordant,mais cela se corrige très bien.
Je ne comprend pas les trois visites chez le véto a moins que le chien ne soit pas vacciné contre la rage.
L’accès a la maison est t'elle totalement interdit au chien? si c'est le cas sa réaction ne me surprend pas trop,donne un peu plus de détails merci
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
12/03/2013, 21h09
Kara, non l acces a la maison ne lui est pas interdit mais seulement en presence de nous car mr FLY fait des degat en quelque seconde ( pipi sur mon linge, canape, meuble, mur, saute sur le canape etc...) quand on est avec lui on erssaie de le calmer et ensuite il vient sur le canaper faire des galipette et calins.
C est vrai que mon mari n est pas tendre avec ( seulement verbalement ) et je pense qu il voulait aller voir ds la maison et que mon mari le prenant ( sans doute agassé) par derriere et le tirer en dehors de l interieur. Moi je n etais pas la, je sais que pour le sortir de la voiture chez le veto, ca ete chaud et ensuite il etais comme d hab foufou.
Maintenant qu il a mordu en sachant et en etant consciente que mon mari y est un peu responsable , je le vois plus pareil, je l.aime mais il y aura toujours se doute de la recidive ! C est bete comme reaction !mais je me suis fait mordre le visage par un chien d une amie
__________________
a2line
Répondre
13/03/2013, 08h26
Bonjour A2line;
Si le chien n'a été trop habituer a faire la différence entre intérieur et extérieur (au niveau propreté) il est content d'étre avec vous,mais sa fouge n'est pas canaliser,en obtenant ce qu'il a voulu (etre a l'intérieur)il ne comprend pas qu'on lui retire ce qu'il a eu, donc il le défend en mordant,pour peu qu'il y ait été contrait d'une manière on va dire sèche,la fait réagir de la sorte.
Tout viens de l'éducation de départ,la propreté s'apprend en douceur a un chiot,il ne doit y avoir aucune réprimande sauf si on le prend sur le fait et la punition doit etre un simple NON et on sort le chiot.Si le maitre fait le choix que le chiot va vivre a l'extérieur il faut que cela soit fait dans le sens de quelque chose de normal et non pas comme une punition.Il y a beaucoup de chien qui le vive comme une punition car il n'ont pas été habitués a vivre dedans et dehors,l'extérieur étant vécu comme une brimade.Le chien par nature est capable de vivre dehors,mais son but c'est d’être prés de son maitre.
Dans la majorité des cas un chien qui mord un membre de la famille a été pousser a mordre,résultat d'une mauvaise communication.
Dans ton cas la solution est d'apprendre au chien a rentrer et sortir de la maison sur demande et non par la force.Le chien a des chance de recommencé s'il se retrouve dans la même situation,il faut regagner la confiance du chien et ne pas penser qu'il va mordre a nouveau.Un chien prévient toujours avant la morsure sauf s'il est surpris, donc ne pas mettre le chien en situation de morsure;tu dis qu'il y aura toujours se doute de récidive,mais le chien pense la même chose,d'ou lui apprendre a réagir différemment si cela se reproduit,en se comportent différemment.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
13/03/2013, 08h48
Bonjour Aline, Dans ton cas il faudrait tout recommencer à Zero avec Fly en travaillant avec lui régulièrement c'est à dire quotidiennement.

Est-ce un chien qui sort à l'extérieur, qui peut se défouler en balade ?
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
18/03/2013, 11h05
Fly se defoule sur notre terrain surtou avec mon fils mais en ballade j ai abandonner depuis qu il ne m obeissait plus quand je le rapelai. J ai ete faire sa deuxieme visite au veto, je lui est poser plein de question sur les chiens qui mord. Depuis je suis pas bien, pas rassurer du tout ! Pour lui un chien qui mord son maitre s est pas bon signe et il me dit faudra toujours faire attention a lui car il peut recommencer ! Ou la la comment je vais sauver mon chien en ayant toujours se doute sur lui et la culpabiliter si il remort ! J ai trop peur que de la reeducation sert a rien. Castrage prevu pour le 9 avril. Smiley
__________________
a2line
Répondre
18/03/2013, 15h43
Bonjour A2line;
Ha ces vétos je les adore!;
Quand un chien mord un membre de la famille,déjà on détermine pourquoi il a mordu (comme je t'ai dis dans le dernier post),dans ton cas c'est une attitude n'ont appropriée d'ou la réaction du chien.
Il est sur qu'il faut toujours surveiller mais la vu la description du problème c'est aux maitres d'avoir la bonne attitude pour que le chien ne réitère pas la morsure.
Je vais etre très direct et je te prie de m'en excuser car je pense ne pas me tromper et je lis entre les lignes;
Tu as deux solutions qui s'offre a toi, la première (celle que je choisirais) étant de retravaillé ton chien et d'avoir une attitude plus constructive quand aux probabilités qu'il pourrait"éventuellement re-mordre" donc de tout faire pour qu'il ne remorde plus;pourquoi dire que tu n'a plus confiance en lui alors que je dirais qu'il n'y est pour rien.La c'est une remise en question (de la part de ton mari) ai-je eu la bonne attitude?
Et l'autre solution est de faire piqué le chien (comme cela le problème est régler) et je pense que ton véto sera d'accord avec toi.Car tu ne pourra le mettre dans un refuge dans la mesure ou il a mordu "donc c'est un chien dangereux" voila ce que dise les gens qui ne vont pas chercher la cause et d'essayer d'y remédier.Tu peux le faire castrer mais la ce n'est pas la solution a ce problème.Un chien castrer aura la même attitude dans la même situation.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
18/03/2013, 19h26
quand ton mari c'est fait soigner, il aurait pas du parler de son chien, mais d'un chien!! inconnu!

ca vous aurait evite les visites et la declaration en mairie, un chien qui a mordu doit etre signalé!

vous avez fait quelques erreurs ,c'est pas un drame, mais sur que d'etre brusque avec un chien, ben il se defend, normal, surtout si tu le prives d'un plaisir!! etre avec vous dedans,!

les miens ,depuis leur deux mois vivent en interieur, jamais eu de soucis, de pipi etc, mais un petit travail au debut!

ton chien est tellement content d'etre a l'interieur qu'il manifeste sa joie a mon avis! pipi, courses folles, un appel a s'occuper de lui!

enfin je vois ca comme ca, Kara me reprendra si je me trompe!! Smiley

soyez proche de lui il vous le rendra au centuple!!

amitiés
__________________
/www.trollstudio.sitew.com/#acceuil.A
Répondre
18/03/2013, 23h26
Kara, je ne veux absolument pas faire piquer mon chien ! Je l aime de trop et meme si je sais que mon mari est responsable a 50 pour cent , bein j ai la trouille qui s en prenne a mon fils surtout.moi ma solution elle est trouver depuis bien lomtemps : les castrage pour le calmer un peu ( conseil de toi au telephone et du veto ) et reeducation avant tou t avec ses maitres. Le premmier veto que mon mari a vous, il n apas voulu le piquer et a meme conseiller le dressage.je recontre lundi prochain la dame qui vient chez nouspour la premiere visite et ensuite c est le debut de la reeducation. Moi j ai aucun probleme depuis tes conseil, il s assoie quand je lui demande ( petit gateaux chien en recompense et petit bisous ), il y a encore du boulot mais avec lui je suis autoritaire mais juste et surtout j aime mon chien, alors que mon mari n apas t atoriter sur lui , on m a dit que le chien avait mordu mon mari pour montrer qu il etait le dominant et lui le dominé et qu il fallait remettre cet réhiarchie en place au plus vite . Ah ce fly, il me donne tellement de stress et de larmes. Je suis etje l ai toujours ete consciente que fly est comme cela par notre faute. Smiley
__________________
a2line
Répondre
19/03/2013, 08h47
Bonjour Aline, je crois que la situation est compliquée au regard de la différence qui existe dans ton comportement et celui de ton mari vis à vis de Fly. Sinon a s tu essayé les fleurs de bach pour l'aider à être plus calme ?
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
20/03/2013, 09h30
J ai l impression qu il y a que a nous que ca arrive car j ai ete voir sur le forum et j ai trouver personne qui a un chien qui les a mordu et qui a fait de la reeduc. J essaie de me rassurer comme je peux ! J ai un sentiementde culpabiliter et de honte car je suis une mauivaise maitre pour fly. Depuis, je dort pas tranquille car ca tourne dans cette petite tete. Il a deja 4 ans, je me dit peu etre qu il peut changer encore, ou pas du tout, tant que la comportementaliste sera pas venu pour nous diire son diagnostique, je vais survivre ! C etait juste mon ressenti du matin concernant pour ptit FLY. Smiley
__________________
a2line
Répondre
20/03/2013, 11h22
Bonjour a2line;
Il ne faut pas culpabiliser,ce qui est fait est fait,il faut simplement prendre conscience,qu'une bourde a été commise c'est tout et personne n'est parfait en matière d'éducation.De plus si tu bloque la dessus tu ne vas pas aider ton chien.
Le but maintenant est de rectifier l'approche du chien et surtout ne pas oublier que si le chien a eu cette réaction c'est qu'il y a été forcé.Dans ce cas il n'est en rien responsable car il a été forcé.
Le comportementaliste va t'apprendre a renouer la confiance perdue en toi,a ne pas regarder ton chien comme s'il allait mordre a nouveau.La remise en question n'est pas le comportement du chien,mais pourquoi il en est arrivé a mordre.
Quand on interdit quelque chose a un chien cela se fait avec fermeté mais sans le brusquer,car avant de mordre le chien prévient,mais si on ne tient pas compte de ses avertissements,il passe a la morsure,c'est son langage.
Le but du chien est d’être près de son maitre,s'il n'a pas ce plaisirs,il y a frustration,et quand il obtient ce qu'il veut il se comporte de façon exubérante,comme s'il était en manque.Qu'il lui soit interdit d’être a l'intérieur c'est une chose mais il faut faire des concessions et lui accorder ces moments de complicité dont il a besoin.
Le chien a déjà oublier depuis longtemps qu'il a mordu,il faut en faire autant et garder toi et ton mari la confiance qu'il mérite.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
20/03/2013, 17h58
Bonjour A2line,

Comme dit Kara il ne faut pas culpabiliser. Il faut plutôt garder ton énergie pour aider Fly et surtout rester positive. Je crois qu'il faut que tu regardes ton chien autrement, et peut-être que tu n'attendes pas trop de lui.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion