Mon berger malinois de 3 ans aboie sur mes invités

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/01/2020, 19h12
Nous avons adopté notre croisé berger malinois il y a presque 2 ans dans un refuge où il n'est resté qu'un mois 1/2. Il a été battu et sous alimenté par son ancien maître pendant environ 1 an, d'où son placement en refuge.
C'est un chien gentil avec nous mais très pot de colle. Il ne pose pas de problème non plus avec les gens que l'on laisse entrer chez nous. Ces derniers jours lorsque nos invités se lève de table pour partir, il leur aboie dessus et de ce fait, leur fait peur. Il ne semble pas y avoir d'agressivité. Que puis-je faire pour empêcher ce comportement gênant. Merci
Répondre
05/01/2020, 14h42
Vous devez montrer au chien que c'est vous qui gérez les présences à la maison, pas lui !!

Donc soyez plus attentif en général sur l'occupation des lieux à la maison

( il n'a pas à s'approprier certains lieux sans votre claire invitation préalable );
soyez vigilant sur le franchissement des seuils; le chien toujours derrière / après -un humain; empechez le de faire le comité d'accueil lorsque vous avez du monde, renvoyez le à son panier dès qu'on sonne et vous ne l'inviterez à venir que quand tout le monde sera tranquillement installé et qu'il aura fait preuve de son calme,

etc, etc
bref le jour où votre chien aura compris que chez vous c'est bien chez vous et que vous savez vous débrouiller sans lui, il ne fera plus peur à vos visiteurs ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
berger de beauce | berger allemand | malinois Races de chiens
Chienne Berger Belge Malinois 9 mois perdue
Infernal avec les invités Comportement & Éducation
la meilleur éducation pour un berger belge malinois Comportement & Éducation