moi pô comprendre...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/11/2005, 17h07
bonjour a tous... un truc que je ne comprends pas chez mes deux chiens:
Vlad, le dogue de 20 mois est dominant sur Jefa, la golden de 11 ans ca c'est clair. genre dès qu'on la caresse elle, il se précipite pour lui niacker les jarets, ou alors bourre tout ce qu'il peut pour se mettre entre elle et nous etc etc...

ce que je comprends pas c'est qu'il accepte que l'on donne la gamelle à la femelle avant lui (on fait comme ca pour question pratique de gestion du temps lol, elle englouti et lui déguste...)...

quelle en est l'explication? à votre avis?
Répondre
27/11/2005, 17h39
ben c'est peut-être simplement un truc qui est défini entre eux? Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
27/11/2005, 18h28
ben ouais, je sais pas, mais théoriquement, le dominant n'accepte pas que le soumis mange avant lui, ce n'est pas "dans l'ordre des choses"... je sais pas... Smiley
Répondre
27/11/2005, 18h36
y'a pas de dominant.
ma chienne ne se couche pas sur son matelas si le petit y est (faut pas le réveiller Smiley )
par contre pour manger, c le premier arrivé, premier servis.
pour les calins, c pas de la dominance mais plutot, moi aussi j'en veut.

la dominance, j'y crois pas. surtout pour un couple.
Répondre
27/11/2005, 18h38
En général les dominants mangent lentement, ils n'ont pas peur de se faire piquer leur bouffe donc prennent leur temps voire même des fois jouent à "narguer" les autres. il m'est arrivé de voir mon mâle bouder sa gamelle, et se mettre à manger uniquement quand tout le monde avait fini.
Répondre
Avatar
27/11/2005, 18h47
sisi béatrice, il est dominant par rapport à elle, bon il n'y a pas d'agressivité ni de remise en place de la part du male parce que la femelle ne conteste pas (c'est une bonne pate, elle se laisse faire pour tout...). comme par exemple c'est très souvent qu'il mets ses pattes sur son dos alors qu'elle est debout (et vu qu'il est lourd il glisse et ce sont ses cotes qui pèsent sur le garrot de jefa...), ou il se mets debout au dessus d'elle alros qu'elle est coucheé au sol... je pense bien que c'en est ca... mais comme je le disais il n'y a pas de confrontation... la seule fois ou elle a essayé de manger dans la gamelle du gros, elle s'est fait grogner et n'a plus jamais recommencé...

slaughterdaughter, en effet, il est très lent à manger, il mets parfois une demi journée voire plus pour finir sa gamelle du matin, par contre celle du soir (surtout quand il y a quelques pates dedans) il la finit en deux étapes (mange un bout, boit, sort faire ses besoins et retourne finir sa gamelle)... et malgrés la gloutonnerie de ma chienne, elle n'e touche pas a la gamelle de Vlad en notre présence (par contre la nuit ou quand on part lol c'est autre chose lol)
Répondre
28/11/2005, 09h14
Attention que Vlad n'a que 20 mois et est certainement encore ado puisque c'est un grand chien, sa croissance est lente. Je ne sais pas si on peut déjà parler de dominance.


Zelto aussi quand il joue pose ses pattes sur le dos de Goldo. Et alors que Goldo est très dominant, celui-ci se couche pour jouer avec Zelto.

Mais Zelto n'a que 5 mois et il n'y a pas encore de dominance entre eux. Pourtant Goldo doit avoir la gamelle en premier, Zelto doit se tenir toujours en retrait derrière lui sinon Goldo le remer à sa place.
Etant donné que Zelto est plutôt chochotte et trouillard, quand il sera adulte il n'y aura pas de problème.

Tu vois Nelee, il n'y a pas encore de dominance mais plutôt un ordre hiérarchique. Du genre, c'était moi le premier dans cette maison!

Bises
Répondre
28/11/2005, 10h30
et dans l'ordre hiérarchirque, le premier n'est pas le dominant?

mon chien ne joue pas, donc pas de patte sur le dos. celui qui mange n'est pas déranger si le petit est couché, la grande ne le dérange pas (c a moi de lui dire d'aller a sa place Smiley )
pour moi c de la cohabitation. en tout cas chez Smiley
Répondre
28/11/2005, 21h42
Salut,

Le dominant s'assure du contrôle des ressources qu'il juge importantes. Donc ça dépend des chiens.

ChaF, ressourcé
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien mort suite à une diahrrée hémoragique Santé & Maladies
Difficile de comprendre ce qu'elle veut ! Besoin d'aide svp Comportement & Éducation
Comment faire comprendre ou punir mon chien ? Comportement & Éducation
Comment lui faire comprendre et simplement ??? Comportement & Éducation
Comment lui faire comprendre ?????? je perds patience ... Comportement & Éducation