Milloune fait des siennes...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/01/2007, 05h17
Bonjour à tous et à toutes,

Je vous avais écrit juste avant les fêtes pour vous demander de l'aide concernant ma chienne que j'ai adopté en famille d'accueil via la SPCA. Bon, là, j'ai encore besoin de vous. lol

Milloune est devenu plus à l'aise depuis qu'elle habite avec nous, soit depuis un mois maintenant. Elle machouille tout; ça va au fil de téléphone, aux chaussures, aux chaises, etc. Elle détruit, quoi. Smiley

Et quand je joue avec elle, elle mordille... C'est pas drôle parce que, aujourd'hui, elle m'a mordu le visage. Je sais que c'est pour jouer, mais là, quand même, ça fait pas du bien disons... Elle a de bon crocs, disons.

Donc, de un: qu'est-ce que je pourrais faire pour qu'elle arrête de tout détruire dans la maison? De deux: pour qu'elle arrête de nous prendre pour un os quand on joue avec elle?

Mise à part ça, elle est adorable, on l'adore et on est super attaché à elle. On y tient vraiment beaucoup. Smiley

Merci de vos bons conseils et bonne journée à vous tous et toutes! :56:
Répondre
Avatar
17/01/2007, 11h21
est ce que tu lui donnes des ptits jouets à machouiller, genre os en peau de buffle?

tu peux aussi utiliser du repulsif sur les objets qu'elle machouille (de l'huile essentielle de lavande par exemple...)
Répondre
Avatar
Maya
17/01/2007, 11h42
je déconseille vraiment les choses types os en peau etc....
pourquoi ne pas essayer un kong bourré de friandises ou une boule qui distribue des croquettes quand le chien la fait rouler ? ça occupe et c'est pas dangereux !
ou alors faire un jeu de piste au chien en cachant des croquettes dans divers endroits de la pièce
Répondre
Avatar
Maya
17/01/2007, 12h16
quand elle vous mord vous devez crier "aie" et tout de suite stopper le jeu et ne plus la regarder
dès qu'elle se calme vous la rappelez et vous recommencez et ainsi de suite tous les jours
au bout de quelques temps elle va comprendre que si elle mord on ne joue plus !
elle n'a problablement jamais appris à ne pas mordre, à vous de le faire

et pensez à ne pas laisser trainer les affaires, chaussures etc, enfin ne pas les laisser à sa portée et enfermer dans les placards tout ce qui peut être dangereux
et réduire son espace quand vous êtes absents à une seule pièce..
Répondre
18/01/2007, 06h41
Tout d'abord, merci pour vos précieux conseils. En effet, quand Milloune nous mordille lors de jeux, nous arrêtons de jouer avec elle et nous l'ignorons. Je pense qu'elle devrait finir par comprendre qu'elle ne doit pas le faire lors des activités de jeux.

Pour les os et les jouets... Hum, c'est une véritable destructrice! lol Je vais lui en chercher des nouveaux demain car elle a mit ses jouets ainsi que son os en milles morceaux. En tout cas, elle a de bonnes dents, on peut pas le dire le contraire! mdr

J'aurais une autre question pour vous, mais ceci ne me concerne pas mais plutôt l'une de mes amies. Elle a un berger mélangé avec du sharpy: il pleure souvent (beaucoup trop et pour rien) et, la nuit, c'est encore pire. Il ne cesse de pleurnicher pour toutes sortes de raisons; que ce soit pour aller aux toilettes, manger, s'amuser, etc., et parfois même (et je dirais même souvent), il ne sait pas ce qu'il veut!!! Bref, ça devient agaçant, disons, mais c'est vrai qu'il est jeune puisqu'il n'a que six mois... Mais là n'est pas le véritable problème: il machouille tout, vraiment tout (il a même brisé une paire de lunettes! Smiley ) et quand il se fait disputer, il montre les crocs et est prêt à mordre. Quoi faire dans ces cas-là? D'après ce que j'ai pu comprendre, les sharpys ont une tendance à l'agressivité et à mordre... Il y a sûrement une solution pour l'adoucir, non?

:56:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon Westie de 13 ans fait un AVC Santé & Maladies
Il fait chaud... Santé & Maladies
J'ai fait une bétise Comportement & Éducation
Stérilisation : qui l'a fait ? Santé & Maladies
il fait chaud !! Santé & Maladies