Méthodes dures!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
10/09/2005, 21h58
Depuis qu'aidas est petite,je vais chez un club privé,certes très bien,mais c'est trop cher Smiley Alors je recherche un bon club canin.Seulement voilà aujourd'hui,c'est le deuxième club où je vais et encore une fois,le peu que j'ai vu m'a fortement déplu! Smiley
Pour me montrer ,soi-disant,comment il faut faire,il prend aidas et la tire violament chaque fois qu'elle me regarde puis tire brusquement sur son collier au point de lui faire mal aux pattes pour la faire se coucher!! Smiley Là,y me dit que j'ai interet a montrer qui est le maitre parcqu'a 2 ans,elle essayera de bouffer les autres chiens!!! Smiley Smiley
Puis,y me dit qu'il faut que je lui mette un collier étrangleur à piques!! :70: Mon tit bébé ,y l'avais la queue sous le ventre et osait plus bouger... :58: et lui continuer de lui crier dessus parceque soit disant elle voulait pas obéir à son au pied Smiley
Le problème c'est que comme suis très anxieuse j'ai pas oser rien dire... :69: ma pov tite nénette,il a tout bousiller mon travail de sociabilisation,elle qui avait déjà peur... Smiley Si j'étais pas aussi anxieuse,je lui aurait montrer ce que je pense de lui! Smiley :54:
Le pire,c'est qu'ils se targuent d'avoir des méthodes douces! Smiley
J'crois que je vais abandonner l'idée d'aller dans un club parceque près de chez moi,y'en a quasi pas et le peu que j'en vois me donne envie de pleurer.En plus,sais pas encore comment vais rattraper le coup avec aidas... Smiley
Voilà,c'étais juste mon coup de gueule...
pam,très triste d'avoir vu sa aidas malmenée. :69:
Répondre
Avatar
10/09/2005, 22h00
J'oubliai, VIVE LE CLICKER!! Smiley
Répondre
Avatar
10/09/2005, 22h00
nous ont est la si tu as besoinde conseils tu sais, n'hésites et laisse tomber les clubs si vraiment ils sont mauvais près de chez toi, ils vont casser ta chienne Smiley
Répondre
Avatar
10/09/2005, 22h10
Merci beaucoup! Smiley
cela dit,j'ai pas bcp d'amis donc peuvent pas venir caresser aidas et les personnes de mon village n'aime pas les staffs... Smiley Alors sais pas comment rattraper le coup. Smiley Pour la promenade de ce soir,les rares personnes qu'on a rencontrer,elle a pas voulu les approcher.pfff...
Mais bon,je ne desespère pas Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/09/2005, 13h18
Suis pas pratiquante ni adepte du clicker, mais plus je lis les messages postés sur les clubs, plus je me dis que j'ai eu vraiment de la chance d'en trouver un bon...

Je n'en reviens pas de ce que tu dis, RIPS.. Smiley
je ne connais pas de club dans ta région, et je suppose que tu as déjà fait des recherches sur les sites appropriés....

Donc, bon courage, si tu ne trouves vraiment aucun bon club...
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
ggd
ggd
11/09/2005, 13h36
tu es dans quel region rips ?
__________________
Urgo le chien pansant vous dit bonjour !!
http://mapage.noos.fr/ggd7/
Répondre
11/09/2005, 14h18
Apparemment, le 62 (Pas de Calais...)
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
11/09/2005, 17h16
Il y en a un dernier à courcelles où je n'ai pas encore été. Smiley
Mais j'ai un peu peur d'y aller Smiley Il est peut-etre très bien mais si c'est pas le cas,j'voudrais pas qu'aidas vive encore un moment très désagréable Smiley
En attendant que je me décide,je fais du clicker dans le jardin avec aidas Smiley Et on s'amuse bien Smiley Smiley
Répondre
11/09/2005, 19h04
Ils n'ont pas de site??

Tu peux aussi y aller sans faire participer ta chienne..Juste assister à des cours , et discuter avec les responsables, et avec les habitués pour voir un peu comment ils réagissent...

De toutes façons, un club où les responsables refusent de discuter de leur méthode, ce n'est pas bon signe!!
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
11/09/2005, 20h49
Vas y sans le chien, au moins tu verras comment ils travaillent et ta chienne risque rien.

Et puis sache aussi que dans tout mon club a mon sens le moniteur ne va jamais prendre le chien (sauf très rare exception pour montrer comment tenir la laisse ou une position du maitre).

Et surtout si tu trouves que ca va pas, n'hésite pas a reprendre ta chienne et à dire ce qui va pas, ou meme a partir, dis toi que tu le fais pour ta chienne, moi je suis super timide mais pour ma chienne j'hésite pas, si ca va pas je le dis.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
ggd
ggd
11/09/2005, 21h03
Citation:
Envoyé par Nani
Vas y sans le chien, au moins tu verras comment ils travaillent et ta chienne risque rien.

Et puis sache aussi que dans tout mon club a mon sens le moniteur ne va jamais prendre le chien (sauf très rare exception pour montrer comment tenir la laisse ou une position du maitre).

Et surtout si tu trouves que ca va pas, n'hésite pas a reprendre ta chienne et à dire ce qui va pas, ou meme a partir, dis toi que tu le fais pour ta chienne, moi je suis super timide mais pour ma chienne j'hésite pas, si ca va pas je le dis.
tu est timide toi ? pourtant quand je t'ai clické tu m'a regarder droit dans les yeux. Smiley Smiley
__________________
Urgo le chien pansant vous dit bonjour !!
http://mapage.noos.fr/ggd7/
Répondre
12/09/2005, 09h34
Oula je suis dans la région du Nord!!! Et je ne connais pas de club comme cela! Où as-tu étais? Ce sont des clubs qui pratiquent de l'agility?

Je connais le club de Courcelles pour l'avoir vue en concours d'agility! Bon je ne connais que les pratiquant de l'agi mais je peux te dire que ce sont des personnes très simpa, je ne connais pas leurs méthodes d'obéissance mais je suis sûre d'une chose il ne "maltraitent" pas leurs chiens maintenant tous les clubs travaillent a la récompenses, je me demande vraiment ou tu est tombée! Ce n'est pas dans un club de ring où tu as été? Dis moi prés de où tu habite je pourrais certainement te renseigner sur les clubs...

Enfin je ne veux pas que tu restes sur cette idée des clubs !

Smiley ça m'intrigue vraiment cette histoire!! Smiley Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
12/09/2005, 09h40
Voila j'avais déja renseigné sur un club pour quelqu'un du Nord si cela t'interresse mais je crois que tu n'est pas à coté de Lille.
Monclub est loin (a coté de la Belgique dans l'avesnois) donc je ne vais pas te dire de venir chez nous!! Smiley

zut le lien ça marche pas bref c'est aussi dans clicker dans "recherche un club"!
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
12/09/2005, 14h42
Citation:
Envoyé par R.I.P S
Le pire,c'est qu'ils se targuent d'avoir des méthodes douces! Smiley
:
il est vrai que beaucoup de gens se trompent sur ce qu'est une méthode douce. personnellement je me suis fait jeter d'un forum de discussion ou j'étais intervenu pour une personne qui demandait des renseignements sur le clicker training. résultat après 6-7 pages de discussion pour leur expliquer ce qu'est une méthode douce , je me suis fait éjecter du forum !
il y avait meme une personne qui se prétendait etre en méthode douce avec un collier à pointes au cou de son chien ! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/09/2005, 16h47
Citation:
Envoyé par elwin
Oula je suis dans la région du Nord!!! Et je ne connais pas de club comme cela! Où as-tu étais? Ce sont des clubs qui pratiquent de l'agility?
Le club ne pratiquait pas l'agility.En fait,ils font essentiellement du dressage pour concours d'obéissance et un peu de ring. Smiley
J'habite près d'arras,si tu dis que courcelles a l'air bien alors je vais y aller! Smiley Et puis comme ca,si ytout se passe bien comme prévue,je pourrait aussi faire de l'agility et c'est très bien. Smiley
Smiley
Répondre
12/09/2005, 17h35
Citation:
Envoyé par ggd
Citation:
Envoyé par Nani
Vas y sans le chien, au moins tu verras comment ils travaillent et ta chienne risque rien.

Et puis sache aussi que dans tout mon club a mon sens le moniteur ne va jamais prendre le chien (sauf très rare exception pour montrer comment tenir la laisse ou une position du maitre).

Et surtout si tu trouves que ca va pas, n'hésite pas a reprendre ta chienne et à dire ce qui va pas, ou meme a partir, dis toi que tu le fais pour ta chienne, moi je suis super timide mais pour ma chienne j'hésite pas, si ca va pas je le dis.
tu est timide toi ? pourtant quand je t'ai clické tu m'a regarder droit dans les yeux. Smiley Smiley
Bah oui je suis timide mais je me soigne depuis quelques années maintenant, faut croire que ca marche Smiley (par ailleurs cette phrase peut préter a confusion hein, y'en a qui vont se demander a koi on joue avec un clicker pis d'abord on fait dévier le sujet la Smiley )
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
12/09/2005, 19h11
Citation:
Envoyé par R.I.P S
Citation:
Envoyé par elwin
Oula je suis dans la région du Nord!!! Et je ne connais pas de club comme cela! Où as-tu étais? Ce sont des clubs qui pratiquent de l'agility?
Le club ne pratiquait pas l'agility.En fait,ils font essentiellement du dressage pour concours d'obéissance et un peu de ring. Smiley
J'habite près d'arras,si tu dis que courcelles a l'air bien alors je vais y aller! Smiley Et puis comme ca,si ytout se passe bien comme prévue,je pourrait aussi faire de l'agility et c'est très bien. Smiley
Smiley
Je ne veux pas faire de procés au club de ring...mais perso je trouve qu'ils n'ont pas beaucoup évolués au niveau éducation! Je conseillerais a toutes les personnes recherchant un club et voulant travailler a la méthode douce de choisir des club d'agility ou alors un club clicker (qui n'existe pas dans notre région du moins pas a ma connaissance!) car en agility on recherche la rapidité d'exécution donc on veux motiver le chien et ont utilisent les méthodes douces!
Donc méthode douce a l'éducation!!

Voici le lien des clubs d'agility dans le Nord : (sachant que douai est avant tout un club de ring)

http://www.cnea.net/

Voila voila!! J'espére que tu vas trouver ton bonheur a Courcelles!!
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
13/09/2005, 13h14
ça me fais penser à mon cour de la semaine dernière, j'ai " monté" d'un groupe, en éducation et le moniteur à voulu faire une démo avec Adès pour coucher en prenant la laisse et en collant le collier à terre pour le coucher... à bah il a essayé mais sans succés Smiley Smiley Smiley mon chien lui a fait foiré sa démo et moi je suis arrivé avec mon clikcer et j'ai couché mon chien en 30 seconde Smiley
heuresement que le moniteur n'est pas rancunier !!! Smiley Smiley Smiley
mais à part ça ça se passe bien et respecte mon choix du clicker.

RIPS, tu devrais te laissé marcher sur les pieds par les moniteurs et encore moins te laissé impressioné par eux, dis leur se que tu vux et la manière dont tu veux y aboutir.

la première fois que je sui allé au club canin on m'a dit qu'il fallait que je lui mette un collier étrangleur et je leur ai dit non.. ils m'ont regarder étonné, et je leur dit qu'on pouvait très bien y arrivé sans, et que pour le moment je le trouvais trop jeune...

l'important est de dire se que tu veux et si se sont de bons éducateurs ils respecteront tes choix et t'aideront à TA façon.
Répondre
13/09/2005, 14h04
Mais il faut quand même aller dans un club où tu te sens bien et où tu peux progresser car aller en club pour dire aux moniteurs que tu sais tous faire...quel est le but? Autant rester chez toi!! Smiley Smiley
Enfin moi je suis dans un club et "dans" le chien car j'en apprends tout les jours et que je veux encore en apprendre... Smiley

RIPS va, je suis sure, trouver un bon club dans la région qui la feras progresser et lui apprendras beaucoup! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
13/09/2005, 15h42
allez dans un club sert toujours même si t'a de bonnes bases en éducation, juste pour le travaille avec d'autre chiens...et puis en cour je dit rien, je laisse moniteur faire son cour, je suis les exercice mais quand il dit travailler le " o pied" il dit pas coment, il faut juste que ton chien marche o pied, là c'est à toi de le faire à ta façon, soit avec des friandises soit en tirant sur le collier....
c'est sûr qu'il fo se sentir à l'aise avec son moniteur, mais il ne faut pas oublier non plus que tu as le droit de pas être d'accord avec lui et de lui dire, quand il fait quelque chose avec ton chien que tu n'apprécie pas fo le dire !
Répondre
13/09/2005, 19h24
Oui surtout quand il fait quelque chose avec ton chien, a sa place je ne sais pas ce que j'aurais dit mais en tous cas cela ne m'aurais pas plus! Aprés il peut te montrer une méthode et tu l'accepte ou non!

PS: Au faite nausicaa tu vas a l'expo de aire sur la lys? Smiley

autre PS:je me suis renseigné sur le club de courcelles et effectivement il utilisent bien les méthodes que tu recherches RIPS...amuse toi bien dans ce club et donne nous des nouvelles!! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
14/09/2005, 16h13
Ca y est!J'ai téléphoner et si tout se passe bien Smiley (ou plutot si je peux quitter le travaille pas trop tard! Smiley )J'irais au club samedi avec ma tiote puce. Smiley
On a hate d'y etre,il a l'air super! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/09/2005, 18h29
Citation:
Envoyé par elwin

PS: Au faite nausicaa tu vas a l'expo de aire sur la lys? Smiley
euh non... pourquoi ? Smiley
normalement je fais plus d'expo avant janvier car elles sont trop loin...
la prochaine se sera Vincennes, je ferais concourir ma crapule et je le ferais confirmer en même temps
Répondre
16/09/2005, 21h06
okok moi je présente ma chienne on arait pu se croiser c'est pour ça...Je fais confirmer ma chienne la et je la présente pour la premiére fois...

RIPS raconte nous comment se serat passé ta premiére séance a Courcelles!!!! N'oublie pas!
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
17/09/2005, 20h01
on pourra surement se croiser une autre fois, se serai avec plaisir Smiley
t dans quel coin ?
Répondre
Avatar
19/09/2005, 15h39
Alors voilà pour résumer comment c'était...SUPER!! Smiley Smiley
Merci beaucoup pour les conseils car ce club est trop bien! Smiley Smiley
Bien sur,aidas était la seule à n'en faire qu'a sa tete Smiley mais je compte bien que cela change(un peu au moins Smiley )
J'crois meme que je vais y amener la vicky parceque mine de rien,c'est quand elle veut aussi. Smiley Smiley
Et encore merci Smiley Smiley
Répondre
19/09/2005, 20h02
aaaaaaaaaaaa je préfére voir une réaction comme celle là que celle du sujet du post...Il suffit de trouver un club qui nous conviens!!!
Je suis vraiment contente d'avoir pu te conseiller sur ce club! Smiley
ça me fait vraiment plaisir car les clubs sont pour moi le meilleur moyen d'avoir un bon chien!! Smiley

A bientôt donc en concours d'agility...quand ta petite aidas auras grandis!
Et on peux aussi se croiser a l'expo d'aire sur la lys il me semble que tu y vas non???

a bientôt!! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
22/09/2005, 20h24
Oui,j'y vais!!Le samedi et le dimanche.
si tu viens le samedi et que tu vois une tite chose rousse qui arrete pas de bouger et une maitresse pas douée Smiley ,c'est moi Smiley !!
Par contre,si tu viens dimanche et que tu vois une grosse bete bringée qui veut pas avancée et une maitresse pas douée Smiley ,c'est moi aussi Smiley !
Comme sais pas c'est quelle journée les bergers... Smiley
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/10/2005, 09h47
Citation:
Envoyé par elwin
Je conseillerais a toutes les personnes recherchant un club et voulant travailler a la méthode douce de choisir des club d'agility ou alors un club clicker (qui n'existe pas dans notre région du moins pas a ma connaissance!) car en agility on recherche la rapidité d'exécution donc on veux motiver le chien et ont utilisent les méthodes douces!
Donc méthode douce a l'éducation!!


Voila voila!! J'espére que tu vas trouver ton bonheur a Courcelles!!
Moi j'ai un club d'obéissance et d'agility et je travaille avec la méthode clicker, je crois que je suis le seul club du Hainaut à enseigner avec cette méthode.
C'est marrant mais j'habite Courcelles en Belgique !!!!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comparaison entre méthodes tradis et progressistes. Comportement & Éducation
mamelles dures Santé & Maladies