méthode naturel (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
24/06/2006, 20h28
Et en plus Kitana tu ne mentionnes pas les lesions que ca peut creer chez les petites races a la peau fine qui colle aux muscles... La mere les transporte dans sa gueule pour les deplacer delicatement...

Malheureusement on lit cette methode de la peau du cou un peu partout et c'est dur de corriger...une idee recue

J'ai honte de l'avouer, mais je l'ai fait moi meme ne sachant pas ce que cela impliquait jusqu'a ce qu'une Quebecquoise (encore une Smiley ) m'explique qu'il ne fallait pas faire ca. Je l'avais seulement legerement secouee sans tirer la peau, mais elle etait dans un tel etat que j'ai compris pourquoi apres. Heureusement qu'elle a oublie cet incident.

J'ai completement assimile sa reeducation comme je l'ai pu, au feeling et a la recompense car traumatisee comme elle etait, la reprimander la stressait et ma methode a moi, spontanee a marche quand meme sans aucune punition, puisque aujourd'hui elle est guerie de ses phobies, propre et sociable... J'ignorais tout ce qui n'allait pas, y compris les pipis a l'interieur car elle se retenait dehors terrorisee.. et recompensais toute amelioration, et bonne action... Alors que je n' y connais rien en education, pour moi vous parlez tous chinois..Mais je pense que l'important, la base est la comprehension du fonctionnement d'un chien avant tout pour ne pas commettre d'erreurs avec lui. Smiley
Répondre
24/06/2006, 23h11
Citation:
Envoyé par kitana
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Attraper par la peau du gout est une punition que la mère infligerait à son chiot
Du tout. Les mères ne corrigent jamais leur chiot de cette manière, en fait elles ne corrigent pas leur chiot du tout, pas de discipline. Tu joues trop fort avec moi mon bébé, et bien je peux te faire des signaux d'apaisement, au pire te groner les dents, te mordre et m,en aller, mais jamais ne secouer en prenant par la peau du cou. Ce geste chez les chiens signifie une mise à mort, un chien va en secouer un autre par la peau du cou quand il veut le tuer. Point.

Beaucoup d'entraîneurs traditionnels se servent de cette théorie fausse de la mère qui brasse son chiot pour excuser leurs punitions physiques, «c'est naturel» étant leur leitmotiv. La punition physique n'est jamais nécessaire pour éduquer un animal. Jamais.
Arf je n'avais pas compris attraper et secouer ce qui correspond bien à la mise à mort ... je pensais juste attraper la peau et rien d autre (point Smiley) , le chien n'est pas agité d'un millimetre... enfin ceci dit chacun sa "méthode"mais je ne parlais pas de simuler une intention de mise à mort Smiley Smiley Smiley

C'est une manière de faire qui est reprise ds beaucoup de livres , je ne faisais que la citer , je ne le pratique pas car je ne corrige jms mes chiennes .
Répondre
25/06/2006, 08h29
Au club j'ai bien parlé d'attraper et de soulever par la peau du coup (uniquement les pattes avant) pas de secouer Smiley Il a aussi montré pour les soulever entièrement (par la peau des joues/coup à 2 mains j'ai pas bien vu il a montré l'exemple sur son BA à lui)
Le chiot qu'il a soulevé ainsi n'a absolument pas été traumatisé, il a pleuré parce qu'il appréciait pas de se faire soulever de la sorte mais ça l'a pas empêché d'aller réembeter ses autres camarades aussitôt remis au sol (et repuni derrière par sa maitresse cette fois).
Répondre
Avatar
25/06/2006, 09h36
Il a pleure mais qu'en sais tu s'il n'a pas eu mal ? cette methode est vraiment a deconseiller car si le geste est mal repete ca peut faire des degats psychologiques et physiques... surtout chez les chiens a poils ras dont la peau colle aux muscles du cou. Smiley
Répondre
25/06/2006, 10h41
il est reparti embété les copains, parce que il a pas compris. pourquoi punir si sa ne permet pas au chien de comprendre?
Répondre
25/06/2006, 10h53
Au bout de 2-3 fois il a bien compris! Il a complètement arrêté de les attaquer. Il continuait à jouer un peu brusquement mais c'était pas agressif après.
Je ne préconise pas ces méthodes et je ne les utiliserai pas avec la mienne je disais juste ce qui s'était passé au club. Après tort ou raison je sais pas, y a tellement de théorie différentes... et comme ils disent, chaque moniteur a sa méthode à vous d'utiliser celle qui convient le mieux à vous et à votre chien.
Répondre
25/06/2006, 17h14
Citation:
Envoyé par lady batair
Au club j'ai bien parlé d'attraper et de soulever par la peau du coup (uniquement les pattes avant) pas de secouer Smiley Il a aussi montré pour les soulever entièrement (par la peau des joues/coup à 2 mains j'ai pas bien vu il a montré l'exemple sur son BA à lui)
Le chiot qu'il a soulevé ainsi n'a absolument pas été traumatisé, il a pleuré parce qu'il appréciait pas de se faire soulever de la sorte mais ça l'a pas empêché d'aller réembeter ses autres camarades aussitôt remis au sol (et repuni derrière par sa maitresse cette fois).
Smiley Me semblait bien que j'avais pas bu Smiley Smiley
Personnelement j ai juste lu attraper par la peau et rien d'autre même pas soulever , ds mon livre on voit un photo d un petit boxer et c est trop mignon Smiley Sa tête dit : ça y est qu'est ce qu'on me veut encore Smiley
Il a l'air de tout sauf d'un chien traumatisé.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
cliker apres methode classique Comportement & Éducation
clubs en méthode douce ! Comportement & Éducation
Méthode mixte... c'est possible ??? + conseils livres ou dvd Comportement & Éducation
Pratiquez-vous la Méthode Naturelle? Comportement & Éducation
Qui utilise cette méthode???? Comportement & Éducation