Mes golden ne cesse d'aboyer

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/08/2016, 10h15
Bonjour à tous,

Cela fait plus de 3 ans que j'ai un golden et ma conjointe et moi nous avons voulu en prendre un deuxième afin de faire plaisir à nos enfants.

Or, les deux sont très joueurs et depuis que nous sommes dans notre nouvelle maison ceux-ci ne cesse d'aboyer (il y a du passage devant la maison).

En dehors de cela, ils sont très bien éduqués, très sage et obéissent à nos ordres mais nous ne sommes pas toujours là pour stopper leur aboiement.
Après discussions avec notre véto sur les différentes solutions, nous nous sommes renseigné sur le net sur les colliers stoppant les aboiements, ne connaissant pas réellement ce genre de dispositif nous nous sommes donc renseigné ici http://collier-antiaboiement.fr afin de connaitre les effets positifs et négatifs de ce genre de solution.

Il s'agirait d'une solution temporaire car nous savons très bien que l'aboiement est quelque chose de naturel pour les chiens mais nos (nouveaux) voisins commencent à en avoir marre de tous ces jappements.Smiley

Sans parler de produit phare , je voudrais savoir si certaines personnes ont déjà essayé ce genre de produit sur leur golden et si oui cela a-t-il fonctionné ?

Je vous remercie,
Répondre
20/08/2016, 14h56
Bonjour,

pour ma part j'ai un labrador et il y a maintenant quelques années j'ai essayé un collier anti aboiement car il était trop bruyant car je vis dans un lotissement et j'ai reçu plusieurs plaintes.

J'ai par contre voulu prendre un collier à spray car je ne voulais pas faire de mal à mon chien car je suis à la base contre ce genre de dispositif mais le coût d'aller voir un éducateur était trop élevé pour moi.

Le collier à très bien marché et le chien a arrêter d'aboyer par contre j'ai essayé d'être présent lorsqu'il avait ce genre de dispositif afin de le féliciter pour qu'il comprenne que c'était bien qu'il n'aboie pas.

Maintenant cela fait deux ans qu'il ne porte plus de collier, cela arrive qu'il aboie si les enfants joue un peu avec lui pour le provoquer mais rien de méchant.

J'espère t'avoir aidé avec ma petite expérience Smiley
Bonne recherche
Répondre
13/05/2020, 22h45
Bonjour,
je viens de lire ce post et je vois qu'il y a des pour des comptes et donc je vais pas me faire que des amis.
Je partage mon expérience personnelle, j'habitais en pleine campagne avec mon labrador mais suite à ma séparation, il a fallu que j'aille habiter dans un appartement. Ça été compliqué pour moi et mon chien. Il se met à aboyer des que je partais au travail. Au bout de 15 jours je me suis retrouvé qu'un petit mot sur ma porte plus ou moins menaçants. Du coup, j'ai cherché des solutions, je dois dire à contrecœur, mais il a fallu que je passe par un collier anti aboiements. Ce site n'a pas mal aidé, https://www.collier-antiaboiement.com/ , j'ai bien sûr pas pris de collier électrique car je trouve que c'est une méthode de boucher. Le site conseillait les colliers à vibration donc je me suis lancé. Au tout début j'admets que mon chien me regardait de travers quand ça vibrait, mais après quelque temps, quand je suis dans l'appart, je lui laisse collier désactivé et il n'aboie plus quand même. Il a bien sûr le droit à ces 4 sorties par jour pour se défouler et s'exprimer.

Je trouve que c'est une solution douce qui envoie juste des vibrations pour faire comprendre aux chiens qu'il doit se calmer. Pour moi ça a vraiment bien marché. SmileySmiley

Dernière modification par JulienTheMaster ; 15/05/2020 à 08h57.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Jupy ne cesse pas de pleurer Comportement & Éducation
Il aboie sans cesse ! Autres sujets
Elle aboie sans cesse, que faire? Comportement & Éducation