mes deux chiens ne sont pas propres

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/02/2012, 07h23
J ai deux chiens de 15 et 12 ans (a peu pres) et ils ne soont pas propres et la j avooue qu après avoir fait le tour de ce que je pouvais je craque en ce qui concerne le plus vieux je serais plus encline a pardonner car il est agé (il a entre 15 et 17 ans aucune certitude sur son age) et lui urine quelques fois a la maison mais ca reste assez rare et souvent parce que l autre a commencer
Mais alors le deuxieme la j avoue que je suis au bord de la crise de nerf c ets tout les jours quasiment il n y a pas un jour pour cette semaine ou je n aie pas ramasser ses besoin et lui fait la totale a la maison j ai tout essayé le punir l ignorer le feliciter quand il fait dehors le sortir tout de suite apres ramasser sans qu il ne me voit (maisla la tache est pas facile car je suis en appartement et une fois qu il a fait ses besoins il se met dans un coin et grogne en montrant les dents) je ne sais plus quoi faire j essaye de les sortir au maximum ils sortent entre trois a cinq fois par jours sselon mon emploi du temps et quand je sais que je ne pourrais pas rentrer tot je demande a ma soeur qui est a coté de passer les soritr
j ai l impression d avoir epuisé les solutions si vous en avez une je suis prete a l essayer car j adore mes chiens mais la je pense de plus en plus a m en separer car j ai une petite et je ne trouve pas sain pour elle de vivre dans des odeurs d urines et de ne pas savoir ou elle peut mettre les pieds le matin je suis fatigué d etre reveillé tout les matin par la meme choses ou de ramasser a longueur de journée et je ne vois plus comment leur apprendre a etre propre je suis epuisé et le plus jeune commence a me faire peur a etre agressif ( j ai toujours peur qu il se retourne contre la petite) alors autant pur le plus vieux le probleme etant moins frequent et plus comprehensible vu son age j arrive a prendre sur moi autant l autre je craque.
pour son histoire si ca peux vous aider le plus vieux a été trouvé erant par le refuge donc on sait rien de lui mais lui n est pas mon plus gros souci l autre par contre qui me pose de grose probleme aurait vecu enfermé dans un garage avec plein d autre chiens les 4 premiere année de sa vie et ensuite a été saisie au proprietaire et a passer quatre annee de plus aux refuge au debut ou je l ai adopté il ne faisait pas ca mais j habitais en maison et pouvait le mettre dans le jardin aussi souvent qu il le demandait et de plus il y avait mon ex mari la depuis que je suis seule avec lui c ets un cauchemar
Alors je me tourne vers vous dans l espoir de trouver une solution pour pouvoir garder mes deux monstres
desolé pour les fautes dorthographe et de frappe mais le reveil a encore été brutal ce matin
Répondre
07/03/2012, 00h45
Alors il y à plusieurs choses qui rentre en compte dans ton problème :

1. Tes chiens sont très agés. Font-ils leur besoin ainsi à travers l'appartement depuis leur jeunesse ou est-ce arriver depuis seulement quelques mois ou un an ? Si ils font depuis tout petit c'est tout simplement parce que tu ne leur à pas inculquer la bonne éducation, ils ont donc compris que ce n'était aps si grave que ça faire dnas l'appart'. Si ça à commencer récemment c'est peut être (Ce qui est le cas pour ma vieille berger allemande de 13 ans) dût à la vieillesse et au fait qu'ils ne se sente plus faire pipi et caca (Eh oui ma vieille chienne ne se sent même pas faire la grosse comission) dans ce cas il est inutile de les gronder, il ne te reste qu'à ramasser et tenter de sortir tes chiens le plus souvent possible.

2. Peut être juste ne les sort-tu pas assez souvent ? Un chien qui vit en interieur ne se sort pas qu'une fois par jour c'est certain. Il faut le sortir le matin en se levant ou aprés qu'il aille manger, le midi, et le 2 fois le soirt, une aprés avoir manger et une avant d'aller dormir. C'est le meilleur moyen d'éviter les mauvaises surprises le matin. Ce n'est pas pénible contrairement à ce qu'ont peut croire et ça marche. Mais quand je te lis j'ai bien l'impression que tu les sort souvent...

3. Tu dis que ton plus jeune à vécu pendant 4 ans dans un garage avec d'autre chiens ? Si ils ne sortaient pas faire leur besoin et qu'ils faisaient dans le garage c'est bien normal quil fasse aussi dans ton appartement c'est tout simplement parce qu'il crois qu'il peut faire n'importe où et que ça ne dérangera personne car personne ne l'as jamais réprimander pour ça. Il est rendue vieux et il serait difficile de commencer à lui apprendre les bonnes manières à un âge aussi avançé...

Le mieux serait donc que tu consulte un vétérinaire pour qu'il t'informe de ce qui cloche chez tes chiens et ce que tu pourrais faie pour remédier à cela. Ne t'inquiète pas il y à une solution à tout problème Smiley
Répondre
07/03/2012, 10h03
L'age est effectivement un facteur de retour a un comportement malpropre, il y a des traitements redonnant un coup de jeune qui existent.
De plus si tu a 2 mâles il est "logique" que si l'un fait, l'autre va vouloir faire "par dessus" donc c'est sans fin.

A ces ages la, les mettre en caisse de transport ne sert a rien, ils sont capables de faire dedans...
Mis a part trouver un moyen de circonscrire les chiens dans un endroit plus simple a nettoyer, en éspérant que le véto puisse trouver le traitement qui fonctionne, pas trop d'autres solutions.
Répondre
Avatar
19/03/2012, 08h40
Ne crois pas qu’un vieux chien incontinent se sent heureux de ne pas savoir se retenir !

Nos vieux humains incontinents peuvent t’en parler !

à 12 ans suivant la race, c’est un vieux chien !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Empêcher deux chiens de faire une compétition de dominance Comportement & Éducation
avoir deux chiens ???? Races de chiens
Deux chiens et... Races de chiens
Et non, les chiens ne sont plus des loups Comportement & Éducation
deux chiens, une laisse... Comportement & Éducation