mes chiens ce sont batus sans raison.....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/12/2005, 17h20
Salut tlm,
un soir sans raison aparente alors que j'etais dans mon jardin avec mes deux chiens ( beauceron femelle 1 ans et labrador male 9 ans) ce sont batus violament sans aucune raison. C'est ma chienne qui a commencée à le lui mordiller les oreilles comme elle a l'habitude de faire car c'est elle qui domine mon chien ce couche sur le coté puis s'ecarte de moi et ca s'arrete sans violence.
Habituellement je n'intervient pas ou alors je detourne l'attention de ma chienne pour que ca ne degenere pas, mais cette fois ca na pas marché du tout et il se sont violament batus je les ai alors separé et dans la bataille je me suis fait morde.
C'est la deuxieme fois qu'il se battent comme ca, la premiere fois c'etait lors de leurs repas, mai cette fois ce qui m'inquiete c'est qu'il n'y avait aucune raison pour qu'il se battent de la sorte surtout que juste avant ils s'etaient partager sans agressivité un ptit casse croute...(ce qui est rare habituelement je reste avec eux pour ne pas qu'il se battent) De plus mon labrador est vrement une creme, il ne se bat que trés rarement et encore moins si il n'a aucune raison de le faire.
Quelqun a t'il une idée de la cause d'une telle bagare?

Merci d'avance.
Répondre
14/12/2005, 17h22
le femelle veut prendre la place de ton labrador c'est à dire la place de chef de meute et de dominant....
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
14/12/2005, 17h29
alors que dois je faire les laissé se battre... ? je suis pas trop pour surtout que mon chien commence a se faire vieu et j'aimerai pas le voir partir avant l'heure etant donné qu'il n'est pa specialement en forme.
Répondre
14/12/2005, 17h33
Bonjour

Peut etre que le labrador a une oreille douloureuse???
Répondre
Avatar
14/12/2005, 17h54
Citation:
Envoyé par denpasar
Bonjour

Peut etre que le labrador a une oreille douloureuse???
C'est ce que j'allais dire.... le Labrador a peut-être mal aux oreilles Smiley ou ailleurs aussi !!!!!! ce qui peut le rendre agressif pour répondre à la chienne de cette façon ????
Répondre
Avatar
AmAzOnE
15/12/2005, 07h28
Moi je dirais que le chien ne considère plus la chienne comme un bébé et que par conséquent il la remet à sa place quand elle l'enquiquine. Cette bataille entre tes deux chiens était-elle si "grave" ( morsures jusqu'au sang ?) ou juste spectaculaire ? Car à mon avis, il faudrait que ces deux chiens s'accordent entre eux...Et surtout, enfin c'est trop tard tu l'a expérimenté, ne jamais séparer des chiens qui se battent.....trop dangereux.....utiliser plutôt un seau d'eau, un pétard.....
Autres questions : quelle est votre attitude avec la chienne? Ne lui donnez vous pas plus d'attention qu'au vieux ?
Répondre
15/12/2005, 08h21
Zelto (5mois=chiot) aussi se fait remettre à sa place. Je n'interviens pas mais je suis prête avec mon seau d'eau si besoin est. Smiley

Quand tu donnes un casse-croûte, est ce que tu respectes leur hiérarchie?

Des fois leur comportement est parfois trompeur. Smiley

Goldorak (2 ans=adulte) aime bien les os par exemple mais sans plus. Par contre Zelto adore les os et le défend croc et ongle. Et là c'est le petit de 5 mois qui montre qu'il sait aussi veiller sur son os. Mais rien ne dégénère.

Par contre, Goldorak supporte très mal le fait que Zelto puisse recevoir de table. Au début Zelto ne recevait rien et puis j'ai installé une routine. Je donne d'abord à Goldorak ensuite un peu à Zelto et je redonne un peu à Goldorak. Le simple fait que je lui donne d'abord et puis que je retourne donner une deuxième fois les restes à Goldorak lui suffit à accepter que j'en donne un peu à Zelto.

Ici, on ne peut pourtant pas parler de dominance puisque Zelto est un chiot.

Mais le chien défend ce qui est le plus important à ses yeux. Et celà change d'un chien à un autre. J'ai compris celà, il n'y a pas très longtemps c'est une personne qui me l'a soufflée. Mais des bagarres très violente peuvent en résulter si on y fait pas attention.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Ma chienne attaque mon chiot sans raison Comportement & Éducation
Elle mord sans raison Comportement & Éducation
elle aboie tout le temps sans raison Comportement & Éducation
Et non, les chiens ne sont plus des loups Comportement & Éducation
Les chiens de chasse sont-ils heureux sans chasser*? Races de chiens