Mes chiennes se battent, que faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/01/2021, 16h29
Bonjour tout le monde,

J’ai deux chiennes à la maison, des Bergers allemands de 6 ans et de 1 an.

J’ai adopté la petite jeune il y a 2 mois de cela, tout se passait bien, il y a un mois, elles se bagarraient un peu mais je pensais que c’était un jeu.

A présent elles sont proches de moi et hier, c’était la catastrophe ! Je jouais avec elles et d’un coup elles se sont battues, la plus âgée s’est blessé à la patte, rien de méchant mais une égratignure.

Est-ce de la dominance ou de la jalousie ? Pour le moment je les ai séparé.


Auriez-vous une astuce pour empêcher ces conflits ?

Merci pour votre aide.
Répondre
08/01/2021, 19h43
2 chiennes qui se battent, cela peut aller très loin, c'est plus dur à gérer que des mâles

La seule solution je le crains c'est de vous comporter et d'être reconnu(e) pour le leader incontestable par qui doivent passer toutes les initiatives même les plus anodines

Vous devez être toujours présente pour les activitées partagées,
vous devez clairement énoncer à qui c'est le tour d'interagir avec ses humains, évitez les interactions réciproques hors de votre supervision

Vous ne donnez pas beaucoup d'informations,

vous devez être bien plus attentive à tous les éléments déclencheurs, au déroulé des opérations et surtout des circonstances qui ont précédé l'attaque
il faut vous mettre dans la tête de l'une et de l'autre afin de mieux comprendre ce qui les fait réagir ainsi
(probablement défense des ressources - la ressource ici étant l'humain qui joue avec elles
mais il faut clairement élucider cela
(et ne jamais se fier aux apparences dans une bagarre de chiens, mais observer et comprendre leur point de vue)
Répondre
11/01/2021, 09h01
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos conseils, je vais faire très attention au moindre détail afin de mieux gérer leur comportement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mes chiens se battent Comportement & Éducation
Mes chiennes se battent Comportement & Éducation
Empêcher mon Bouledogue Anglais d'attaquer mon Pinscher Comportement & Éducation
que faire si les chiens se battent ? Comportement & Éducation
prq se battent-ils Comportement & Éducation