mes 2 chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/08/2006, 11h04
J'ai un berger allemand de 13 ans et beauceron de 4 mois !
quand il sera plus grand y aura t-il des probleme de territoire ?
Ou vont-ils se le partager ?
24/08/2006, 11h16
Bonjour à toi...
Si tes deux chiens vivent enxemble, la hiérarchie va s'installer d'elle même et il ne devrait pas y avoir de problème entre tes chiens.
Répondre
24/08/2006, 11h19
Citation:
Envoyé par lora53
J'ai un berger allemand de 13 ans et beauceron de 4 mois !
quand il sera plus grand y aura t-il des probleme de territoire ?
Ou vont-ils se le partager ?
Le probleme c'est que leberger vie + dehor et était la bien avant et l'otre vie + a l'interieur
Rentre les deux Smiley
Répondre
24/08/2006, 11h33
si les deux ont la possibilité d'aller dedans et dehors mais que le berger allemand choisit de lui même de rester dehors, il n'y aura pas de soucis, tant qu'il a des contact réguliers avec le jeunot

par contre si c'est vous qui avez décidé d'interdire l'intérieur au ba et de l'autoriser au beauceron là çà risque de poser soucis

il faut faire attention que le jeune n'agace pas trop l'autre mais il faut qu'ils se voient le plus possible
quand le jeune va grandir il va surement tenter de prendre le dessus, il faut les laisser faire mais en ne les laissant pas dépasser les bornes
surtout que le ba doit commencer à être plus fragile vu son âge
Répondre
24/08/2006, 11h40
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Rentre les deux Smiley
le berger est trop fou et n'est pas habituer !
puis 2 chiens dans une maison pfff le bordel !! surtout que le petit joue bocoup avec !
Citation:
Envoyé par compagnonfidele
si les deux ont la possibilité d'aller dedans et dehors mais que le berger allemand choisit de lui même de rester dehors, il n'y aura pas de soucis, tant qu'il a des contact réguliers avec le jeunot

par contre si c'est vous qui avez décidé d'interdire l'intérieur au ba et de l'autoriser au beauceron là çà risque de poser soucis

il faut faire attention que le jeune n'agace pas trop l'autre mais il faut qu'ils se voient le plus possible
quand le jeune va grandir il va surement tenter de prendre le dessus, il faut les laisser faire mais en ne les laissant pas dépasser les bornes
surtout que le ba doit commencer à être plus fragile vu son âge
au niveau de l'agacement je pense que le vieux c'est géré ! il dit stop quand il fo ! se que je v faire c'est de mettre + tôt les 2 dehors quand le petit sera + grand ! comm sa se sera + simple !
puis le vieu ne dit rien d'être dehors ou a l'interieur je pense qu'il sen fou !!!
c'est sur que c'est mieu d'être au chaud !! surtout l'hiver !
puis le vieu devien un peu avegle et sour et on ma conseiller de le laisser dehors car avc les meuble il pourrait plus se blesser !

Donc voila !! merci
a bientôt
24/08/2006, 12h04
S'il te plait lora, peux-tu écrire en français littéraire (même avec tes fautes d'orthographe) et non en français sms, c'est pas top pour lire et cela ne donne pas envie de répondre Smiley

Pour ta question, il faut laisser les 2 chiens se voir le plus souvent possible et dedans et dehors de la maison, ne pas autoriser au second ce qui était interdit au premier, toujours être juste et équitable.

C'est un bel age pour un berger 13 ans, et attention à bien mettre 2 gamelles pour l'alimentation et non une, pour l'eau, pas de problème normalement... J'ai 2 mâles à la maison et 2 femelles, mais ils vivent tous ensemble et je n'ai aucun soucis.
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Gros chiens et petits chiens oui ou non? Races de chiens