Mes 2 chien se disputent souvent

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/03/2026, 21h38
J'ai 2 croiser chiwawa et yercher il se disputent souvent surtout quand il sont en balade. Je les promène avec une laisse double et il se disputent aussi a d'autres moments. Je ne sais plus du tout comment faire.

Et ils aboient tout le temps dehors aussi

Dernière modification par harleyflo04 ; 12/03/2026 à 21h40.
Répondre
13/03/2026, 11h15
Chihuahua j'ai compris alors que c'est mal écrit mais " yercher " là je sèche ....
Répondre
14/03/2026, 09h00
Yorkshire peut-être ?
Répondre
14/03/2026, 14h46
Pourquoi pas ?
Répondre
02/04/2026, 21h47
Bonjour,

Les tensions entre deux chiens en balade ont souvent une cause simple : la laisse double.

Quand deux chiens sont attachés ensemble, leurs mouvements sont contraints et liés. Si l'un veut s'éloigner et l'autre non, ça crée de la friction. La frustration monte, et les disputes éclatent pour des raisons qui n'ont rien à voir avec leur relation réelle.

Mon conseil : passez à deux laisses séparées, même si c'est moins pratique. Vous verrez rapidement si les disputes diminuent en balade.

Pour les aboiements dehors : ne jamais récompenser l'aboiement (ne pas leur parler, ne pas les consoler à ce moment-là) et récompenser le silence dès qu'il survient.

Si les disputes sont fréquentes et intenses à la maison aussi, revoyez la gestion des ressources : gamelles séparées, jouets ramassés quand vous n'êtes pas là, espaces de repos distincts.

Fabrice — éducateur comportementaliste canin (walpha.be)
Répondre
Répondre Lancer une nouvelle discussion