30/12/2014, 11h49
|
.
Répondre
|
01/01/2015, 14h48
|
Bonjour Marla et bienvenue sur le forum
On n'en dit jamais trop dans les explications d'un problème Ton copain est l'exemple type du maitre (très souvent les hommes) qui a un chien qui l'aime je n'en doute pas mais qui ne lui donne aucune éducation pensant que tous ses problèmes évanouirons avec le temps.Le temps n'arrange rien bien au contraire les choses s'agravent de jour en jour.Le chien souffre du laxisme de son maitre en faisant de l'anxiété de séparation. Il aime son chien mais mal,tout laisser faire a un chien n'est pas une preuve d'amour. Dans son cas il y a toute l'éducation a refaire,il faut tout reprendre de zéro,apprendre au chien a rester seul,les ordres de base,le rappel,la hiérarchie,car la c'est le chien qui commande. Il ne pourra y arriver qu'a la seule condition qu'il prenne conscience qu'il a un problème et qu'il veuille le résoudre et plus il va attendre plus cela va se dégrader et malheureusement c'est son chien qui va en payer la note. Voila les premiers conseils que je peux te donner Tiens moi au courant.