Menaçant en voiture

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/11/2007, 10h29
J'ai adopté il y a trois semaine un labrador croisé d'un an. Auparavant, il était transporté, en auto, dans un coffre fermé. Depuis qu'il est chez nous, il voyage sur la banquette et, au début, il était manifeste qu'il appréciait.
Cependant, il voulait toujours jouer avec mon fils durant les trajets, ce qui était dangereux. Je l'ai donc, dès le début, attaché avec la ceinture de sécurité, en faisant un noeud.
Comme c'était long, j'ai bricolé un système automatique, avec une vieille ceinture, qui se clipse rapidement. Au début, c'était un peu court. Je l'ai rallongé.
Mais sans doute se sent-il encore coincé ou a-t-il peur de l'être de nouveau. En tout cas, il se met à aboyer et même à grogner et montrer les dents dès que je l'installe en auto, et ça peut durer des trajets entiers.
J'ai peur qu'il ne nous morde. J'ai lu l'article sur la peur, le stress et je reconnais bien qu'il s'agit d'un signal qu'il envoie. Cependant, je ne sais comment m'en sortir car il est impossible de l'emmener en voiture détaché.
Avec mon système, il est à l'aise, peut s'allonger, voir par les fenêtres, par l'avant et par la lunette arrière, enfin partout. Mon fils est souvent à côté qui le câline. Il a à sa disposition un jouet qu'il aime mordiller.
Que dois-je faire pour le rassurer ? Va-t-il progressivement s'habituer ? Risque-t-il de mordre ? (C'est un chien très doux quoiqu'il cherche souvent à mordre par jeu...)
Répondre
20/11/2007, 12h29
je pense que tu devrais investir dans un vary kennel (vage de transport) ce sera bien plus sécuritaire pour le chien, et vous ne risquerez plus l'hypotetique morsure.

il faudra l'y habituer hors voiture (mais avec quelques recompenses alimentaire ac ira vite)

je vais poser la quetsion pour essayer de determiner si le sgrognements sont liés a al voiture ou au fait d'etre attaché : as tu reroulé en le laissant détaché ? et comment réagit il ?

vous pouvez aussi essayer l'homéopathie ou les felurs de bachs pour reduire les angoisses.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
28/11/2007, 23h56
Ton chien a peut-être eu un mauvais souvenir avec une voiture ou le fait d'être attaché... tu devrais utilisé un autre moyen de l'installer dans l'auto pour éviter des problèmes.
__________________
Les nordiques et les chiens-loups sont les chiens les plus pures sur terre.
le cheval est une des plus grandes sensations de liberté

http://img145.imageshack.us/img145/8169/cclwt8.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien en voiture Autres sujets
Peur en voiture Comportement & Éducation
Voiture = cage ? Comportement & Éducation
la voiture...... Comportement & Éducation
protège voiture ? Autres sujets