medocs ou pas?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/02/2006, 19h29
Voila, ma chienne de 8 mois est relativement difficile-hyperactive- et il me semble qu'elle souffre de sorte de crises d'angoisse...

A mon insu, un proche l'a amenée chez un veto comportementaliste qui a conclu que c'etait du à 50-50 de par son education et de par son caractere dominant...

Il lui a donc prescrit des calmants "clomicalm", le nom est explicite... mais je ne suis pas du tout pour, je la trouve trop jeune et me dis qu'il est naturel qu'elle soit dynamique et fatigante par moment!

Qu'en pensez vous? vous etes vous deja retrouve dans une situation similaire?
Répondre
09/02/2006, 19h38
quel est la race?
si il y a un manque d'éducation, il faudrais peu etre s'investir avant de la bourrer de médocs.

et quel sont les probléme précisement? elle va sauter sur les gens? elle veut jouer? ben c normal Smiley

je connais des gens qui se plaigne que leur chien est trop actif. il est calme a l'intérieur, mais dehors il veut jouer et tient pas en place, ne sont pas éduquer, donc tire en laisse. conclusion des maitres, le chien est hyperactif Smiley
Répondre
09/02/2006, 19h51
Oui quel est la race??
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
09/02/2006, 20h04
c'est un croise griffon-schnauzer...

suis assez d'accord! dehors, elle tire quand elle est exitée: dans un bois, ou si elle apercoit une personne connue... normal quoi!
ca se corrige...

le probleme c'est la poubelle, les portes qu'elle gratte, les plantes qu'elles deterre et sa jalousie ....
elle ne supporte pas qu'on m'approche! pourtant depuis tte petite, elle m'a connue avec mon copain....
Répondre
09/02/2006, 20h33
griffon et shnauzer
2 races de chasse aussi employé pour le travail, suivant la taille
il est normal qu elle deborde d ennergie vue son age et le temperament

tout ce que tu cite comme comportement est tout a fait naturelle les poubelles, les plantes, la porte

il n y a la rien a médicaliser, tout ceci n est qu education

pour qu elle arrete de gratter la porte, il ne faut plus lui ouvrir a ce moment la attendre qu'elle soit calme ou assise devant, mais ne plus obtenir l ouverture de la porte a ce moment

Pour les poubelles, tant qu il y aura acces et qu elle y trouvera une recompense elle y retournera , lit le post Texas monte sur les tables c est le mm probleme.

par contre, tu dis qu elle a des crises d angoisses!! pourquoi dis tu cela??

et pour ton ami, quel attitude a t il envers elle ? si elle grogne, c est qu elle est inquiete, peut etre peur ? joue t il avec elle? lui donne t il a manger ?

Et pouvez vous la defouler assez quotidiennement par rapport a son plien d energie ?

je suis dans le meme cas, le veto, m a tres clairement dit qu il fallait le calmer a l aide de medicament, mais en fait , c est un manque d exercice quotidien en plus d un super temperament, une tornade qu on essaie de contenir alors qu il faudrait qu elle s exprime plus et revoir un tas d exercice d education surtout a l exterieur Smiley
Répondre
09/02/2006, 20h51
je ne pense pas qu'il s'agisse d'un manque d'exercices... elle a generalement une de ses 3 promenades qui dure 45 min-1h... et j'essaie de la faire courrir un maximum!

pour sa jalousie, pas bete du tt l'idée de lui donner a manger! elle se manifeste par des aboiements, des petites morsures, des pleures... c'est son truc: elle fait des betises pour qu'on s'occupe d'elle! il ne l'a jamais nourrie mais joue avec... elle l'adore a part ca! faut juste qu'il ne m'approche pas...

et pour ses "crises d'angoisses", c'est quand elle gratte le sol frenetiquement ou se met dans un coin et pleureniche... sans raison! pourtant, ai cherche... meme la rassurer ne fait pas gd chose dans ces moments la!


quelle est la race et l'age de ton chien?
Répondre
09/02/2006, 20h56
le chien dont je parle, car j en ai 2, est doberman X beauceron il a maintenant un peu plus de 2 ans ( et c est juste un peu calmé Smiley )

je ne suis pas certain qu il faille l a rassurer, mais plutot lui detourner l attention sur autre chose .

je crois que si le veto, n a rien vu de medical, il faudrait avoir l avis d un comportementaliste ppour connaitre la cause de ces troubles ... ?
Répondre
09/02/2006, 21h04
Ben il recommande un traitement de 3 mois... mais suis pas tres partante!

j'ai essaye d'atirer son attention sur d'autres choses, ca fonctionne vaguement 1-2 min puis ca redemarre!
perso, je laisserais faire le temps...me dis qu'elle est encore jeune et que sa race n'est pas facile!
heureusement, elle est pas trop grosse:15 kilos
Répondre
09/02/2006, 21h46
je suis ok avec Norton. Et certaines races sont plus disposées à être nerveuse, à s'enfuir, à creuser,...

Le malinois est connu pour être une boule d'énergie sur patte qui pète parfois les plombs.
Je confirme! Goldorak est super actif. Il ne sait pas rester en place 1 seconde. On voit bien qu'il essaie mais à la moindre mouche ou moustique qui vole, ca le distrait.
Tout le temps entrain de courir ou de trotter.Il ne marche jamais ce chien? Sauf dans la maison et encore... une petite foulée avant de trotter. Tout le temps entrain de demander à son frère de jouer avec lui. Même son frère (qui n'a pas hérité du malinois) l'envoie sur les roses.
Jamais fatigué. Toujours en pleine forme. Un petit kangourou dans le jardin (saute après les oiseaux, les avions, les feuilles,...)
Par contre, en promenade, il ne tire pas!
Répondre
Avatar
Maya
10/02/2006, 07h33
Citation:
Envoyé par delph29
et pour ses "crises d'angoisses", c'est quand elle gratte le sol frenetiquement ou se met dans un coin et pleureniche... sans raison! pourtant, ai cherche... meme la rassurer ne fait pas gd chose dans ces moments la!
coucou !
qu'est ce que tu fais pour la "rassurer" quand elle fait ça ? tu la prends dans tes bras et tu la calines en lui parlant doucement ? c'est ça ?
si c'est oui en fait c'est la dernière chose à faire ! ce qui marche pour un enfant qui a peur fait l'effet inverse sur un chien...en langage humain tu la rassures, en langage chien tu la félicites pour son bon comportement ..
elle essaie d'attirer ton attention sur elle et si tu réagis à ses sollicitations elle va recommencer puisque tu réponds à ses attentes à chaque fois qu'elle fait quelque chose.
tu n'as pas la possibilité d'aller un peu en club d'éducation canine ? comme ça tu serais entourée de personnes qui vont t'apprendre à lui apprendre, et si elle a du peps à revendre et que tu as envie de t'investir un peu pourquoi ne pas essayer de pratiquer un peu l'agility ? c'est une bonne façon de communiquer avec son chien en jouant !
les médocs ça va masquer les problèmes pendant la période du traitement mais si vous ne changez pas de comportement avec elle ça va recommencer dès qu'elle ne les prendra plus je pense
Répondre
10/02/2006, 19h00
Merci pour vos conseils!

Vous me rassurer pas mal sur l'etat de mon p'ti chien chien! a force, le regard et le jugement des autres etaient arrives a me faire douter...

en effet, je sais que si je lui accorde de l'importance lorsqu'elle agit ainsi, elle recommencera...

Donc j'evite un maximum... mais ma patience -devenue bcp plus ample depuis sonarrivée!- a ses limites et celle des voisins aussi...
elle peut durer une heure a chaparder. alors que lorsqu'elle reste seule, elle ne pleure jamais! faut dire qu'elle trouve souvent a s'occuper...

j'avais deja pense au dressage, mais il n'y en a pas de proche de chez moi... et ne possedant pas de voiture, j'en aurais au moins pour 1heure de bus...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
TIT CHIEN PAS DE CHANCE OU A CAUSE DES MEDOCS ? Santé & Maladies