Marquage de territoire et grosse commission ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/01/2013, 15h57
Bonjour,

je suis toute nouvelle sur le forum et j'espère que personne ne trouvera ma question stupire.... Smiley

Voilà mon problème :

je suis propriétaire d'un croisé dalmatien/labrador de bientot 8 mois et quand je l'emmenne faire une grande promenade pour qu'il se défoule il s'arrête fréquemment pour faire caca.... tellement souvent qu'à la fin il n'a plus rien à faire mais il se force qu'en meme.

Je me demandai s'il était possible que mon toutou confonde le marquage de territoire "pipi" avec ce qu'il fait.

Quelqu'un à t'il une explication à mon problème?

Je vous remercie beaucoup d'avance.
Répondre
17/01/2013, 17h38
Il mange koi le jeune homme ??? et en quelle quantité ???
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
17/01/2013, 18h42
le marquage urinaire laisse une odeur de son passage

on peut donc se dire que le fait de faire ses besoin fait la même chose

defois les mâles lèvent la patte même si il ne font rien donc il peut se mètre en position sans rien faire pour laisser une odeur

c'est qu'une hypothèse Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
17/01/2013, 18h43
haa oui aussi !

bienvenue Pofyki Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
17/01/2013, 19h12
Merci pour vos réponses

Le jeune fou mange des croquettes pour l'instant tres riches pour sa croissance. Elles me sont fournies pas un ami ancien éleveur et on va voir pour bientot les changer. Tout dependra de la physionomie de mon toutou (qui a plutot l'air de prendre la carrure du dalmatien).


Ps: je sens que je vais me plaire sur ce forum! Merci pour votre accueil!
Répondre
17/01/2013, 21h54
[quote="Pofyki" a plutot l'air de prendre la carrure du dalmatien).[/quote]

houhaa sa va êtres un super toutou alors Smiley Smiley

Citation:
Ps: je sens que je vais me plaire sur ce forum! Merci pour votre accueil!
héhé il n'y as pas de quoi Smiley on est sociable sa peu encore aller Smiley Smiley

en tout ca j'aime bien la photo de ton profile '' l'oeil de ton toutou''

il as les yeux révolvaire il a le regard qui ... humm pardon Smiley

au plaisir

Marvyn
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
18/01/2013, 08h43
Le marquage de territoire est "généralement" fait en déposant de l'urine, mais les selles sont tout aussi chargées de phéromones a l'attention des "concurrents"...

Et plus il y aura d'autres chiens passant sur le parcours, et plus il y aura d'émission de selles ou d'urines pour masquer l'odeur des autres....

Est ce qu'après le marquage tu a remarqué qu'il se "frotte les pattes" vigoureusement par terre ? si oui pas de questions a se poser, c'est bien du marquage...Même certaines femelles le font après avoir uriné a un endroit bien précis....

Tant qu'il ne le fait que dehors, ce n'est pas un souci...
Répondre
18/01/2013, 11h01
Bonjours à tous.

[quote="Lorana"]
Est ce qu'après le marquage tu a remarqué qu'il se "frotte les pattes" vigoureusement par terre ? quote]

Alors je n'ai rien remarqué de spécial mis à part le fait qu'il le fait surtout après avoir renifler un endroit assez longtemps... Donc tu as peu être raison pour le marquage.
Répondre
18/01/2013, 11h12
Bon alors pas de soucis Smiley , c'est juste que ton loulou est un peu "territorial" on va dire....rien de bien grave...
Répondre
18/01/2013, 11h42
Citation:
Envoyé par marvyn.martins
c'est qu'une hypothèse Smiley
alors c'était une bonne hypothèse Smiley Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
18/01/2013, 12h56
Il est encore jeune, il ne sait pas que le marquage fécal doit être bien moulé pour être apprécié, et posé en évidence sur un endroit d égagé un peu en hauteur si possible . Smiley
A mon avis il doit vider ses glandes anales pour montrer autant d'insistance alors qu' il n'a plus de "matière " à faire.
Vérifier quand même qu'il n'a pas un problème de ce côté, c'est relativement fréquent chez des labrados . Smiley
Répondre
18/01/2013, 14h44
tu croie que sa pourrais êtres un problème d’estomac Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
18/01/2013, 14h59
On a parlé de glandes annales... Smiley

SI ton chien fait le traineau (se traine les fesses par terre comme si ca le démangeait) il se peut qu'il ait effectivement un problème de ce côté la...
En lui donnant de temps en temps un os a ronger (ce qui durcit les selles...) au moment de l'évacuation, comme il va devoir faire un effort supplémentaire, ca videra les glandes en même temps (ou le faire faire chez le véto la premiere fois pour voir comment procéder sans lui faire mal...)
Répondre
18/01/2013, 19h58
un n'os de bouchet ? ou en peau ?
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
18/01/2013, 20h15
Un bon genou de veau, ou un os de femur de boeuf CRU!
Le calcium broyé rend les selles crayeuses,sableuses, et donc toutou doit pousser un peu plus fort, ce qui appuie sur les glandes annales et les vides par la même occasion....
Répondre
18/01/2013, 22h26
ok merci pour le tuyaux Lorana Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Marquage pour une chienne ??? Comportement & Éducation
Defense du territoire Races de chiens
Limites du territoire Comportement & Éducation
Il fait son territoire.... à l'aide Comportement & Éducation
limite du territoire Comportement & Éducation